Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif Bonjour a tous,

J aimerais vous posez quelques qustion car je n est pas encore determiner la ville ou je m orienterai lors de mon arrive si vous pouviez m aidez cela serais super.

toutd abord que pensez vous de chicoutimi au niveau emploi,scolaire et environnement?

et puis pareil pour sherbrooke?

au niveau emploi je suis commercial depuis 10 ans mais je ne parle pas tres bien

l anglais mais j ai prevu de prendre des cours 1 an avant de partir.

sad.gif j ai 3 enfants bientot 4 c est pour cela que je n ai pas le droit de me tromper,

alors je compte sur vous tous pour m aider a m orienter a ce sujet.

je vous en remercie d avance! biggrin.gif

merci

mic62

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vis à Chicoutimi depuis maintenant 2 ans et demi.

J'aime cette ville : il y fait bon vivre. Pour te situer un peu Chicoutimi compte environ 65 000 habitants mais la ville est très étalée. Ici, pas de HLM, que des maisons individuelles.

Pour ce qui est de la location, tu n'auras pas de problèmes pour trouver un logement.

Pour l'emploi, c'est plus compliqué. En fait, il faut que tu saches que c'est une région où il y a pas mal de chomage, mais tu ne peux pas comperer ces chiffres du chomage par rapport à la France car ils sont faussés : en effet, ici, il y a pas mal de travail saisonnier, ce qui veut dire que ceux qui bossent l'hiver sont au chomage l'été et vice-versa, donc bien sûr, les chiffres du chomage en sont augmentés.

En fait, il y a pas mal d'emploi surtout au niveau du commerce : c'est là que tu trouveras le plus de job. Mais il faut que tu saches qu'ici, les gens sont assez régionalistes.

Point de vue écoles, ici c'est le paradis : j'ai 5 enfants donc je sais de quoi je parle et je comprends également ton interrogation sur le fait que tu ne dois pas te tromper.

Mais dis toi quand même que si une région te plait plus qu'une autre, tu peux toujours essayer. Au pire, tu déménages après. Quand on a fait 7 000 Kms, on n,est pas a 200 ou 300 kms près biggrin.gif

Ici, pas de violence, pas d'insécurité : Chicoutimi a été décrétée la ville la plus sécuritaire au CANADA. Je ne connais pas les raisons qui te poussent à immigrer mais pour moi ce point ci était très important, surtout pour mes enfants justement.

L'environnement : Chicoutimi est situé sur le Fjord du Saguenay : c'est très beau, montagneux, beaucoup de lacs, d'espace, de nature. Il n'est pas rare de voir ton jardin traversé par une marmotte ou une moufette tongue.gif Les gens sont très gentils mais c'est ici qu'il y a un fort accent !! Le Saguenay est si profond qu'ici on a les marées, malgré qu'on soit pas mal loin de l'océan.

Bref, c'est très beau, très sécuritaire, mais point de vu job, c'est pas forcément le paradis, mais c'est possible : la preuve, nous !!

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !

Pour Sherbrooke, je ne peux pas te dire, je n'y suis encore jamais allée.

Bonne chance !! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Le climat de Sherbrooke est BEAUCOUP plus doux que celui de Chicoutimi.

C'est un critère de choix, même pour les québécois pur-laine qui lorgnent vers les régions...

• Habitués
Posté(e)

Mais bien couvert, c'est pas pire !!! tongue.gif

La moyenne de température l'hiver se situe entre - 25 et - 30. huh.gif

Mais on a beaucoup beaucoup de neige !!! Les enfants sont très contents biggrin.gif

De toute façon, c'est un froid très sec et on le supporte bien !! biggrin.gif

Posté(e)

biggrin.gif Bonjour Schumarette et zoqu

tout d abord merci a vous deux pour vos reponses!

merci schumarette pour ta description de chicoutimi,je suis commercial et cela pourrais peux etre marche! smile.gif

si je voudrais trouver un contact sur chicoutimi est que tu pourrais m aider?

merci d avance c est sympa

a bientot

mic62

• Habitués
Posté(e)

Nous ne vivons pas à Chicoutimi, mais nous avons pensé à nous y installé. Grace à des amis québecois, nous avons connu de nombreux québecois de Chicoutimi. Leur accueil étaient très chaleureux, tous les gens que nous croisions étaient très sympa.

D'après ce qu'ils disaient, c'est une région pro-francophone où peu d'habitants parlent anglais (il y en a quand même biggrin.gif ).

Si tu aimes la dance en ligne, sur le port, il y a régulièrement des rassemblements de danseurs en ligne, c'est très sympa.

Sinon, tu trouves tous les magasins dont tu as besoin.

Et effectivement, comme le dit schumarette, en hiver, la différence de température est plus importante que dans d'autres régions.

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr, je pourrais t'aider dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances !

tu peux regarder dans le dossier région : j'ai déjà laissé un descriptif peut être plus complet sur Chicoutimi !

Et c'est vrai pour les danses en ligne !! tongue.gif

Bon choix à toi !

Posté(e)

biggrin.gif rebonjour a tous simico et schumarette,

merci de votre descriptif de chicoutimi,cela me semble genial!!!!

par contre j aimerais vous envoye des mp mes cela ne marche pas,

comment puis le faire?

enfin merci encore a tous les deux

^ps:simico tu es de quelle region de france?

a bientot

mic62 biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Voici le lien vers : MON AVIS SUR SHERBROOKE dont voici un résumé :

.............................................SHERBROOKE :

Moi qui suis une fille plutot de la campagne, lorsque nous avons décidé de venir nous installer en Ville, je n?étais guère enchantée. Ville pour moi = voitures partout, stresse tout le temps, magasins bondés en permanence, et particulièrement le soir et les week-end, gens mal polis, toujours pressés, pas souriant, et aussi pollution, etc?Pouah

Et bien Sherbrooke m?a appris que ville pouvait vouloir dire : bien-être, pratique, conviviale, agréable, jolie, vert, gens aimables, plaisir, ?Je n?ai pas cette sensation d?être en ville. Pour être dans le c?ur de ce qui moi m?effraie et me fatigue, c'est à dire les centres commerciaux, les inconvénients des embouteillages dus aux sorties de bureaux, etc?il faut déjà que je le fasse exprès et que je prenne ma voiture et enfin que j?y aille !

Non, je n?ai pas à subir cela ! je suis dans une campagne ville, ou une ville à la campagne ? ! ?

C?est très agréable, vraiment.

Sherbrooke c?est du RELIEF !

Sherbrooke c?est GALT OUEST, qui mène à l?Université, très grande et bizarrement peuplé principalement de jeunes? hi hi ! it?s a joke !

Galt Ouest c?est VUE sur le Mont Orford ! Trop chouette !

Shebrooke c?est aussi KING OUEST ! THE AXE principale de la ville ! dans cette rue, y?a resto à côté d?un autre resto (venez pas ici en ouvrir un ! ) Du chinois, à l?italien, en passant par le Français et le Belge? sans oublié Mac Do, Burger King, S.t Hubert, Tim Hortons, etc?. KING OUEST, c?est aussi les concessionnaires auto, les magasins de toutes sortes, les cliniques médicales?

Sherbrooke c?est aussi PORTLAND, plutôt zone habitée, si on ne tient pas compte du CARREFOUR DE L?ESTRIE ! incontournable galerie commerciale où se cotoient : Zellers, La Baye, Sears, Simons, Toys?rus? bref, de quoi ravir tous ceux et celles qui Adorent le magasinage !

Portland coupe un peu Sherbrooke en deux, et dessert le Nord de Sherbrooke, quartier résidentiel, tranquille, dans lequel on oublie complètement qu?on est en ville ! !

Et enfin, le centre ville de Sherbrooke : c?est petit, c?est mimi, mais je pense qu?il nous faudra attendre l?été pour mieux l?apprécier ! pour l?instant, ça manque encore un peu d?animations? plus qu?un p?tit mois ?

Sherbrooke c?est aussi plusieurs parcs verts, des sentiers de randonnées, des pistes cyclables, le Lac des Nations et le Parc Jacques Cartier ! (ah tiens, cette rue là, elle coupe Sherbrooke en deux aussi , mais dans l?autre sens, et fait se rejoindre le Nord et le Sud d?une seule voie?elle est donc perpendiculaires aux trois autres rues citées) !

Sherbrooke c?est aussi des pistes de ski en pleine ville ! (bon, c?est pas les Alpes, mais c quand même pas mal )

Et Magog, qui est à un peu plus de 20 kilomètre de Sherbrooke, est une adorabale petite ville également. Plus prêt encore des pistes du Mont Orford, elle offre aussi un magnifique lac !

Sherbrooke : On s?y sent si bien, qu?on y a déjà acheté une maison ! ! !

...................................

Posté(e)

biggrin.gif bonjour a Tous

merci L5 pour ton descriptif de sherbrooke,maintenant grace a toi et shumarette je sais que je choisirai chicoutimi ou sherbrooke,cela me parait hyper sympa

a vivre et le cadre pour les enfants semble bien,pour l emploi je suis commercial je pense que cela devrait marche.

en tous cas merci a vous 2!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

a bientot

mic62

• Habitués
Posté(e)
ps:simico tu es de quelle region de france?

Je suis situé limite Yvelines/Eure et Loir. Toi, tu dois être du Pas de Calais.

A propos des MP, apparement, tu n'as pas encore l'autorisation de les utiliser sad.gif

Posté(e)

biggrin.gif salut cymico,

je suis bien du pas de calais d ou le 62 apres mic comme michael.

je vois que tu connais bien aussi chicoutimi c est super,

je crois que tu es en train de monter ton projet ou tu as commence,c est genial.

moi je suis en train de monter mon projet pour un depart dans 2 a 3 ans.

dis moi comment on debloque les mp ce serait plus facile.

a bientot

biggrin.gif mic62

• Habitués
Posté(e)
dis moi comment on debloque les mp ce serait plus facile.
Ben normalement vu que tu es "Membre" tu devrais pouvoir envoyer des MP, donc y a un problème. Je fais suivre, ça devrait fonctionner dans quelques heures smile.gif

loolee

• Habitués
Posté(e)

Il n'y avait qu'à demander smile.gif ...Voilà Laurence, la sauveuse du MP biggrin.gif