Habitués magauquebec Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Bonjour !Juste une petite information au sujet de la demande de carte maladie.Nous avons fait nos demande dans un CLSC après réception d'un formulaire de la RAMQ.Jusque là, rien d'exceptionnel à part que l'agent du CLSC voulait envoyer à la RAMQ les passeports originaux pour les enfants.Effectivement, elle m'a montré dans ses procédures que c'était obligatoire, mais j'ai refusé cette alternative, l'idée d'envoyer mes passeports dans la nature ne m'enchantait pas vraiment (on n'a encore pas reçu les cartes RP). Donc elle en a fait une copie en mettant un coup de tampon dessus "Vu l'original" en me disant que ça risquait de ne pas passer et de retarder la demande.Aujourd'hui, banco ! J'ai reçu le courrier d'acceptation pour toute la famille !Donc voilà, c'est pas grand chose, mais sachez que ça peut se faire comme ça sans se séparer de ses originaux.Maintenant, j'ai peut-être aussi eu un peu de chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 l,employe doit toujours te rendre les originaux, pour tous le papiers, il fait une photocopie certifiee conforme ou visee <vu l,original>. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 je supose qu ils t ont pris ton csq par contre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 merci de l'info Mag!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 l,employe doit toujours te rendre les originaux, pour tous le papiers, il fait une photocopie certifiee conforme ou visee <vu l,original>.←Ben non, désolée, pas dans ce cas là, les originaux sont OBLIGATOIRES normalement pour les enfants, si je ne me trompe pas L5 (Sandrine) peut confirmer !J'ai eu du mal à convaincre l'employée d'envoyer des copies, ce n'est sûrement pas une fantaisie du jour de sa part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 je confirme dans ce cas ils veulent les originaux .. et ils les gardent pendant 2-3 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 je supose qu ils t ont pris ton csq par contre ??←Salut Pat' ! Oui le CSQ je l'ai donné tel quel, ce qui m'importait le plus était de garder mes passeports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Lorsque je suis arrive, le MRCI de Trois Rivieres m,a fait des photocopies en 3 exemplaires certifiees conformes, que j,ai fourni aux differents organismes, j,ai toujours garde avec moi les originaux (trop important).Pour le passeport il voulait seulement le voir (CLSC des Forges a Trois Rivieres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Lorsque je suis allée à la RAMQ ils m'ont demandé les originaux (CSQ et Passeport) mais me les ont rendu immédiatement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Lorsque je suis arrive, le MRCI de Trois Rivieres m,a fait des photocopies en 3 exemplaires certifiees conformes, que j,ai fourni aux differents organismes, j,ai toujours garde avec moi les originaux (trop important).Pour le passeport il voulait seulement le voir (CLSC des Forges a Trois Rivieres)←et ben c es fou ca, car a Shawi c est pas comme ca tu as eu de la chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Quand tu vas directement à la RAMQ, pas de souci, c'est seulement quand tu passes par un CLSC par exemple qu'il faut les originaux car de toutes façons tout le dossier est transmis à la RAMQ pour étude, donc, ça t'évite juste de te déplacer si tu habites un peu loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LES L5 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 YES ! je me lève et je confirme : pour les ENFANTS, ils nous ont demandé les originaux ! c'est comme ça, c'est obligatoire ! L'alternative aurait en effet été de faire CERTIFIER CONFORME les photocopies par une administration habilitée, mais en l'occurence, personnellement, ayant déjà réceptionné ma carte RP et NAS, je n'ai pas vu d'inconvénients, à ce moment là, de leur laisser mon passeport ! J'ai récupéré le tout à peine 10 jours plus tard ! Donc, si si, ils sont en droit d'exiger les originaux, et Mag' a eu un coup de bol je pense.... mais elle a du faire du charme, ainsi que je la connais . ..peut etre meme a t elle versée une petite larme suppliante.. . je sais qu'elle en est capable... j'ai des photos d'elle !! ça interesse qq'un ??? ha ha ha Mag' combien tu paies ??? voilou voilou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 mag, je suis sure que t'as commence a ouvrir ton sac...a tout deballer et la ils ont commence a comprendre que tant pis pour les originaux les copies iraient bien!!!!!desolee le message degenere.... en plus c'est un vrai post avec des infos utiles!!!allez je ferme la parenthese et restons serieux mais c'est sandrine qui a commencé!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2005 Pour ma part, j'ai donné tous les originaux (que j'ai reçu en retour) qu'il fallait pour les enfants et moi mais après ça, j'ai reçu un courrier me demandant de renvoyer l'original de la confirmation de résidence permanente pour ma fille et moi, donc j'ai renvoyé les deux documents et j'attends...... Fin mai, cela fera 3 mois que je suis ici et toujours pas de carte d'assurance maladie. En tant que belge, c'est normal, on doit attendre 3 mois mais là ça devient juste. Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 mai 2005 YES ! je me lève et je confirme : pour les ENFANTS, ils nous ont demandé les originaux ! c'est comme ça, c'est obligatoire ! L'alternative aurait en effet été de faire CERTIFIER CONFORME les photocopies par une administration habilitée, mais en l'occurence, personnellement, ayant déjà réceptionné ma carte RP et NAS, je n'ai pas vu d'inconvénients, à ce moment là, de leur laisser mon passeport ! J'ai récupéré le tout à peine 10 jours plus tard ! Donc, si si, ils sont en droit d'exiger les originaux, et Mag' a eu un coup de bol je pense.... mais elle a du faire du charme, ainsi que je la connais . ..peut etre meme a t elle versée une petite larme suppliante.. . je sais qu'elle en est capable... j'ai des photos d'elle !! ça interesse qq'un ??? ha ha ha Mag' combien tu paies ??? voilou voilou !!←Hé hé, je croyais que tu avais oublié !!! T'as pas interêt sinon j'te .....à la récré !! mag, je suis sure que t'as commence a ouvrir ton sac...a tout deballer et la ils ont commence a comprendre que tant pis pour les originaux les copies iraient bien!!!!!←Dis donc, t'es de mêche toé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Share Posté(e) 25 mai 2005 Salut, Mag merci pour l'info ça m'aidera pour la procédure de demande de cette carte.Bonne chance à toi et a toute ta famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés