Invité Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 bonjour les amis pour ceux qui me connaissent deja, desolee de ne pas vous avoir donne de mes nouvelles, a vrai dire j ai pas encore internet chez moi (mouii )comme le titre de mon message l indique je suis a la recherche d 1 emploi, dela fait 05 mois que je suis arrivee ici a LAVAL.je suis prete a faire n importe quel job, j ai deja ete preparee a ca, mais pour faire n importe quoi c est pas possible l employeur trouve qu on est surqualifie.que faire ds ce cas ...............tanina Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Ments !! Sur ton CV tu te place au plus precis des demandes de l'annonce.Je ne dit pas qu'il faille mentir pour tout et rien ni que cela doive devenir une habitude, mais si en 5 mois pas de job, là surement je ferais mon cv selon le poste convoité .Ex : vendeuse de vetement : pas architecte, vendeuse dans tel magasin (pays d'origine).Aprés si tu postules dans un cabinet d'architecte, pas besoin de "baisser" ton cv.Quand je dis ments c'est surtout pour "baisser" le cv pour ne pas que l'on te dise : trop qualifiée.Si t'es trop qualifiée pour un employeur cela signifie que tu ne resteras pas dans son entreprise donc il ne veut pas perdre de temps avec toi.C'est des fois aussi un justificatif car un autre profil l'interresse plus.Je te donne un exemple: J'avais un resto type "brasserie" et lorsque je cherchais un cuisinier ou un commis, je ne prenait pas un messageulant qui a été chef pendant 10 ans avant car je savais qu'a 80 % il allait s'ennuyer et partir a la premiére occasion.Donc j'embauchais un gars qui correspondait a ce que je recherche.J'esrpére avoir été clair.Nissart Citer
Habitués JayJay Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Si t'es architecte, et si tu connais Autocad, pourquoi ne cibles-tu pas les postes de technicien en structure, dessinateur génie civil, etc.??? Ça pleut, les jobs, dans ce domaine!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Tu sais si t'es capable de faire le boulot y'a pas de mal à mentir. Ce qui est navrant ce n'est pas de mentir mais d'être obligé de mentir... juste parce que tu rentres pas dans les cases pré-déterminées de l'employeur. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour tanina le 1er job est tjrs plus difficile à décrocher, mais il ne faut pas lacher prise, continues tes recherches, essaies de te présenter à un bureau de "Emploi Québec" pour t'aider et t'orienter dans tes recherches, et surtt te procurer des astuces qui pourront provoquer le "déclic" ...je te laisse ci dessous un lien qui pourrais t'aider dans tes recherches aussi .... Placements emploi Québecje te souhaite Bonne chance, et surtt ne te décourage pas Le_Saint Citer
Messages recommandés