Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Eh ben voilà... y'avait longtemps qu'il ne 'était pas arrivé une petite aventure...

Le 1er Juin prochain je change de rue à Longueuil, voulant rendre l'appartement actuel en bon état ... et mon évier de cuisine ayant quelques difficultés à s'écouler ... rien de grave mais bon... je décide donc de démonter le syphon... évidemment alors que je suis le nez sous l'évier, la sonnette retentit c'est ma voisine du dessus, accessoirement elle tient le rôle de concierge qui venait me demander quand je pensais liberer l'appartement, voyant les outils étalés dans la cuisine elle me demande ce que je bricole et lui raconte donc mon histoire d'évier bouché... et là ô surprise elle me dit : "malheureuse ne touche pas au syphon ici cela ne se fait pas" ... ceci dit je comprends maintenant pourquoi j'avais du mal à le dévisser !!!! mais alors que dois-je faire ? mettre du produit genre DESTOP ? ... surtout pas non plus... si tu en mets de trop ça va détériorer la tuyauterie... (pourquoi les tuyaux fondent ici ???) Non me dit - elle il faut pomper avec la ventouse...

Comme les Shadock ... depuis hier je pompe... pompe... et repompe... mais rien n'y fait ... l'évier est toujours en écoulement lent !!!! je sens que ma patience a des limites et que je vais laisser les choses en l'état ... sauf si une bonne ame "plombière" du forum aurait un conseil à me fournir...

Bien sûr je ne pouvais pas ne pas illustrer la chose !!!!

[attachmentid=292]

Ebsline la "plombière... plombeuse..."

Merci à tous

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

pour commencer, ebsline, il faut savoir si tu possedes la "craque" de fesse de tout bon plombier...sinon, laisse faire, tu n'es pas crédible! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

y'a une pub pour un truc qui s'appelle genre "second plumber" qui est un truc avec de la pression et qui apparemment débouche la tuyauterie, tu pourrais essayer

Lizzie qui n'y connait rien de rien en plomberie (en électricité non plus, ni en tellement de choses d'ailleurs tongue.giftongue.giftongue.gif )

• Habitués
Posté(e)

Ben voyons, le siphon sous l'évier, on peut très bien l'enlever pour déboucher. Ta concierge exagère. Cela dit, il arrive que les mauvais plombiers collent les joints du siphon, ce qui interdit la manoeuvre!

Si la tuyauterie du renvoi est en plastique, rien n'interdit l'usage du Drano, produit débouchant très costaud. Par contre si l'installation est trop ancienne, ce produit peut effectivement provoquer des catastrophes. Crois-en mon expérience.

Posté(e) (modifié)

Si tes tuyaux sont en pvc (classique maintenant) normalement, il n'y a aucun problème à utiliser les acides...

Sinon, tu peux essayer d'utiliser un furet : Genre de sonde avec d'un coté, une tête en vrille et de l'autre une manivelle... Et entre les deux, un câble rigide de différentes longueurs... Si ce système est très pratique pour les bouchons en pleine longueur de tuyau, pour les coudes par contre... sad.gif

Si il y a un réno dépôt dans ton coin tu peux y aller. Les conseillers du rayon plomberie sont généralement d'anciens plombiers (et donc compétents...)

Christophe.

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils ... concrètement je vais je pense essayer le produit en quantité minime pour éviter les catastrophes ... et pis sinon j'avertirai le proprio puisque paraît-il c'est à lui de faire ce boulot !!!! (dixit la voisine du dessus)

Peanut ... faudra que tu m'expliques y'a pas tout compris moi... mais je suppose que c'était fait exprès...

Au fait Lizzie as tu pu visionner ce que je t'ai envoyé via MP ?

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

D'expérience, ceux qui conseillent de ne rien faire, très souvent n'y connaissent rien tout court dry.gif c'est peut être le cas de ta concierge.

Dans ma région, le calcaire est responsable de la plupart des ennuis...

Bon courage.

Benzo

• Habitués
Posté(e)
Merci à tous pour vos conseils ... concrètement je vais je pense essayer le produit en quantité minime pour éviter les catastrophes ... et pis sinon j'avertirai le proprio puisque paraît-il c'est à lui de faire ce boulot !!!! (dixit la voisine du dessus)

Peanut ... faudra que tu m'expliques y'a pas tout compris moi... mais je suppose que c'était fait exprès...

Au fait Lizzie as tu pu visionner ce que je t'ai envoyé via MP ?

Ebsline

oups, je pensais avoir répondu mais Alzeimer me guette......oui, pas de pb, merci.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C'est marrant Evelyne j'ai le même problème ici en ce moment. J'ai fait venir le plombier, il a passé sa "vrille", j'ai mis du produit encore plus fort que le destop, un truc pro, rien n'y fait non plus. Je me demande "qu'y aurait il de cacher la dedans ? un animal mort peut être, " .

En tous cas comme tu dis c'est casse pied.

Dommage que je ne sois pas prêt de toi, on aurait fondé "un club".

ghislaine