Aller au contenu

Chiens à Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire venir ma chienne à Québec depuis la France environ 3 semaine après que moi je sois arrivé (le temps de trouver un logement) et je commence à me poser pas mal de questions :

est ce que vous connaissez des adresses de transporteur d'animaux qui pourrait ammener ma chienne seule en avion (c'est un berger de 20kg).

Aussi est ce que les chiens sont admis dans les parcs publiques? ou sinon y'a t'il des endroits "verts" ou il est possible de promener nos toutous à Québec?

J'ai compris que c'était vraiment dur de trouver un logement à Montréal lorsqu'on a un chien sad.gif C'est pas pareil à Québec, n'est ce pas? Et en sachant que j'ai un chien, est ce que 3 semaines c'est un delai raisonnable pour compter trouver un logement (et faire les premières démarches importantes)? Je compte partir au 1er aout pour une rentrée scolaire fin aout/début sept. Ca parait correct ou completement irréaliste? unsure.gif

Merci pour votre aide, elle sera la bienvenue happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas vous décourager mais je crois bien que c'est aussi difficile à Québec qu'à Montréal de trouver un proprio qui accepte les chiens. Surtout les gros chiens ! Et trois semaines, ça semble un peu serré. Si vous pouviez essayer d'arriver un peu plus tôt, vous auriez un peu plus de temps pour chercher un logement...

Posté(e)

Tout d'abords bienvenu sur le forum ! smile.gif Pour les chiens je crois que le propriétaire doit obligatoirement voyager avec eux.

Sinon je connais pas trop la réglementation pour les chiens.

• Habitués
Posté(e)

Je pense aussi que la location avec animaux est aussi difficile à Québec qu'à Montréal ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je confirme,

adieux, je rentre en france

Modifié par camarguais001
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Faire venir ton chien tout seul paraît galère.

Pour le logement, de toute façon, à un moment ou un autre il faudra que tu dises avoir un animal avec toi.

Pense que ta chienne doit être vaccinée pour la rage et avec une puce électronique.

Les chiens peuvent être emmenés en promenade sans trop de problème mais j'ai entendu parler de "taxes" sur les chiens, à l'année et variant selon la ville (25 dollars pour Montréal).

Bon courage pour la suite.

Benzo ouafouaf.gifouafouaf.gifouafouaf.gif

Posté(e)
Pense que ta chienne doit être vaccinée pour la rage et avec une puce électronique.

Les chiens peuvent être emmenés en promenade sans trop de problème mais j'ai entendu parler de "taxes" sur les chiens, à l'année et variant selon la ville (25 dollars pour Montréal).

Bonjour,

La puce électronique n'est pas obligatoire.

En revanche il y a bien une taxe pour vivre en ville avec un animal (25 $ à Montréal) et une taxe à l'entrée au pays (32 $ si je me souviens bien).

En ce qui concerne trouver un logement, ce n'ai pas chose aisée, mais pas impossible non plus. Il faut gagner la confiance de certains proprios.

Posté(e)

Merci de vos réponse biggrin.gif

En effet à propos de la taxe j'ai compris qu'il faut avoir un "permis de chien" qui est obligatoire dans les grandes villes et payant, et en echange on vous donne une médaille à accrocher obligatoirement au coup de votre chien.

Par contre, pour le logement c'est pas super rassurant tout ça dry.gif

Et Camarguais001, pourquoi tu dit Adieu? tu ne te plait pas au Québec? Et pour quelle raisons si c'est pas indiscret?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour et bienvenu sur le forum

Faire venir ton chien tout seul paraît galère.

Pour le logement, de toute façon, à un moment ou un autre il faudra que tu dises avoir un animal avec toi.

Bon courage pour la suite.

Benzo  ouafouaf.gif  ouafouaf.gif  ouafouaf.gif

La puce électronique est à déconseiller car elle n'est pas lisible ici, ils n'ont simplement pas les lecteurs.

C'est ce que 2 vétérinaires m'ont dit... mais je refuse de tatouer mon chat

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
La puce électronique est à déconseiller car elle n'est pas lisible ici, ils n'ont simplement pas les lecteurs.

C'est ce que 2 vétérinaires m'ont dit... mais je refuse de tatouer mon chat

blink.gif Je vais pas faire tatouer mes chiennes en plus de leur puce !

On nous explique en France que c'est mieux car non indélébile, plus facile à poser et "exportable", mais c'est limite de la publicité mensongère tongue.gif

Posté(e)

Bonjour

Bienvenue sur le forum

1) la puce est inutile car illisible (lecteur pas compatible...vive le progrès !).

2) il y a bien une taxe.

3) l'appartement...tout un problème ! un ami a 2 chiens comme "le tien"...il lui a pris 1 mois pour trouver qqch (Québec)...de plus vérifie bien que ton bail stipule bien que le proprio accepte les chiens (même si il te le dit !!!) car sinon c'est un motif d'expropriation...je dis pas que le proprio est malhonnète mais imagine que tes voisins se plaignent, le proprio a l'obligation légal de résoudre le conflit..s'il te dit ok verbalement et que c pas inscrit sur le bail... heu1.gif bein ce sera son motif pour...enfin tu vois..

Bienvenue

Léonidas ph34r.gif

Posté(e)

salut,

moi je suis arriver avec ma chienne il y a 3 mois.

à l'aeroport, ils ont verifier son tatouage (pas de puce), son certificat de vaccination antirabique et mon demander le certificat de bonne santé (que j'avais aussi), ils m'ont fait payer environ 40$.

où je vis, il ya aussi une taxe de la ville, c'est 45 $ à Laval.

il y a des parcs spéciaux pour les chiens, ailleurs, c'est souvent interdit, malhaureusement ...

pour la location, je ne peux pas te renseigner, j'ai emmenager avec mon homme et la prorio accepter les chiens

bon courage

• Habitués
Posté(e)
salut,

moi je suis arriver avec ma chienne il y a 3 mois.

à l'aeroport, ils ont verifier son tatouage (pas de puce), son certificat de vaccination antirabique et mon demander le certificat de bonne santé (que j'avais aussi), ils m'ont fait payer environ 40$.

où je vis, il ya aussi une taxe de la ville, c'est 45 $ à Laval.

il y a des parcs spéciaux pour les chiens, ailleurs, c'est souvent interdit, malhaureusement ...

pour la location, je ne peux pas te renseigner, j'ai emmenager avec mon homme et la prorio accepter les chiens

bon courage

Et est-ce que tu dois te promener avec un genre de "vignette" pour prouver que tu as payé la taxe?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Tu reçois une médaille a accrocher au colier du chien. Cela prouve que tu as payé la taxe. En tout cas 45$ à Laval , 20 $ en Beauce .... un point de plus pour venir en région ... tongue.gif