Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

Voici ce que j'ai trouvé sur un site : un petit tableau de valeurs sur le prix à payer pour le permis de conduire...

En temps que nouvel immigrant (avec lettre de reference (50% de bonus) de mon ancien assureur en !France) dans quelle tranche je vais me situer...

Coût du permis de conduire (pour deux ans)

0 à 3 Points d'inaptitude 96$

4 à 7 Points d'inaptitude 136$

8 à 11 Points d'inaptitude 210$

12 à 14 Points d'inaptitude 322$

15 et plus Points d'inaptitude 434$

Ce tarif comprend les droits du permis, la contribution d'assurance, la taxe sur l'assurance, les frais d'administration, les frais de plastification et les frais de photo incluant TPS/TVQ.

Merci pour vos lumieres

Thierry

• Habitués
Posté(e)

Les points d'inaptitude correspondent aux infractions graves que tu as faites sur la route au Québec (vitesse, manoeuvres interdites, etc.)

Posté(e)

Dans la 1ère : 96 $, Mais tu vas probablement payer moins car ils calculent un nb de jours en fonction de ta date d'anniv. Car généralement entre le moment ou tu fais ta demande et ta date d'anniv, il n'y a pas 2 ans tout juste mais moins...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlautier

Tu va être dans la tranche du 96$

Je vais t'expliquer, ici tu as 0 point dans ton dossier, il ne faut pas que tu accumules de points, ex: si tu ne fais pas un arrêt à une intersection et que tu te fasses arrêter et au moment ou tu va payer ton infraction, alors tu prends 3 points dans ton dossier

si tu passe 2 arrêts, 6 points vont s'inscrire dans ton dossier, lorsque tu va renouveller ton permis, tu va payer plus cher le permis 136$ etc

Ici tu as droit à 15 points

En france c'est le contraire

D'autre questions, je me ferait plaisir de te répondre

pipou biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
En temps que nouvel immigrant (avec lettre de reference (50% de bonus) de mon ancien assureur en !France) dans quelle tranche je vais me situer...

Ben la plus basse !

Puis je te dis je leur ai dit que j'avais le justificatif, ils en ont tenu compte dans le prix à payer... et m'ont jamais (ou pas encore) demandé le justificatif... faut dire que j'ai magasiné par téléphone et souscrit par téléphone aussi (aucune signature).

Posté(e)

Donc vous pensez qu'ils peuvent tenir compte des point bonus.malus et papiers des assurance francaises pour assurer un vehicule

• Habitués
Posté(e)

La validite lors d'une délivrance d'un premier permis de conduire lors d' un échange, la regle de calcul est : + ou - 3 mois a 27 mois.

Voici la regle

Exemple :

Année de naissance impaire et année d'émission impaire

Votre date de naissance est le 28 aout 1971.

Vous faites votre échange a la SAAQ le 27 mai 2005.

Vous payerez votre permis jusqu'au 28 aout 2005. (- de 3 mois )

Donc renouvellement a faire pour 2 ans en aout 2005 jusqu'en aout 2007.

Vous faites votre échange de permis le 28 mai 2005,

Vous payerez donc votre permis jusqu'au 28 aout 2007. ( 27 mois)

Donc le prochain renouvellement de votre permis sera a payer pour 2 ans

en 2007 jusqu'en 2009.

Année de naissance paire et année d'émission du permis impaire.

Votre date de naissance est le 10 décembre 1972.

Vous faites l'échange le 27 mai 2005,

vous payerez donc votre permis jusqu'au 10 décembre 2006.

Donc, le prochain renouvellement a payer sera a faire en décembre 2006 jusqu'en 2008.

C'est la meme regle si l'année d'émission lors d'un échange est paire mais a l'inverse.

Voila smile.gif