Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je voudrais juste savoir ce qu'il est conseillé ou non d'écrire dans la lettre de motivation pour un dossier de PVT?

il doit avoir certains trucs à éviter d'écrire ...je pense?

merci d'avance!

Pucca biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ecris simplement pourquoi tu souhaites venir. Pour ce qui est des choses à éviter: dire que tu comptes ensuitedemander ta RP... Dans les FAQ tu devrais trouver des conseils.

• Habitués
Posté(e)

merci mais je me demnadais si on dit qu'on vient en PVT pour travailler pendant un an à montreal, ca va?

car je crois que c'est pas pour vraiment travailler et pas pour rester au meme endroit pendant un an, c'est plutot pour voyager et découvrir le canada

qu'en pensez vous?

merci,

Pucca

• Habitués
Posté(e)
merci mais je me demnadais si on dit qu'on vient en PVT pour travailler pendant un an à montreal, ca va?

car je crois que c'est pas pour vraiment travailler et pas pour rester au meme endroit pendant un an, c'est plutot pour voyager et découvrir le canada

qu'en pensez vous?

merci,

Pucca

Bah, dis leur que tu souhaites perfectionner ton anglais et que tu veux connaître les us et coutumes du pays (j'ai déjà lu ça quelque part... a oui, dans la FAQ!!)

Bref, d'après ce que j'ai pu voir dans la FAQ, ils vont pas venir vérifier ce que tu fais pendant l'année!!!

Tu souhaites partir quand??

May_line

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, personne ne va vérifier si ce que tu dis est juste ou pas ou si tu es restée un an à Montréal ou si tu as bougé....

Dis que tu veux découvrir le pays et sa culture, que tu veux mettre en pratique l'anglais, que tu veux te faire des expériences de travail différentes ou améliorer tes connaissances dans ton secteur.... Parle des lieux que tu souhaites découvrir et je pense que ca suffira.

Par contre, on m'avait déconseillé de dire que j'envisageais la RP, puisque le PVT n'est pas fait pour attendre la RP (en théorie puisque beaucoup font la demande pendant leur PVT), je pense que c'est la seule chose à laquelle il faut faire attention.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

• Habitués
Posté(e)

L'important c'est quand meme d'etre sincere et d'expliquer ses propres motivations, tout en gardant a l'esprit que le but du WHV est de visiter et travaillant, pas d'attendre la RP comme c'est marque sur le site de l'ambassade du Canada.

Je ne sais pas si c'est valable pour le Canada, mais pour d'autres pays (Australie, Nouvelle-Zelande) il faut aussi eviter de dire qu'on veut un emploi trop "eleve". Genre de mettre dans la petite case "que comptez-vous faire au Canada", evite "cadre superieur dans...". Ils apprecient plus des jobs temporaires comme dans l'hotellerie etc.

Enfin, montre que tu n'as pas l'intention de t'eterniser au Canada (du moins pour le moment!), que tu as des etudes/ un boulot a reprendre apres ton annee sabbatique.

Tous ces conseils sont tres "paranos": je n'ai jamais vu un PVT etre refuse!

Bonne chance

Posté(e)
Tous ces conseils sont tres "paranos": je n'ai jamais vu un PVT etre refuse!

Exactement! Moi je pense qu'il faut surtout être sincère sur le lettre en carressant l'ambassade dans le sens du poil.

Je suis donc d'accord avec les commentaires précédents mais je te conseille aussi de voir les Faq, la lettre de motivation pour le PVT y est décortiquée en long en large et en travers!!! biggrin.gif

Bonne chance pour la suite. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merciiii!

c'est bon je peux la faire!

Pucca