Habitués B52 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 pour ceux qui veulent immigre à Sherbrooke voici un article interessant:Sherbrooke parmis les meilleuresSherbrooke au top 20 canadien de la qualité de vieDavid Bombardier et La Voix de l'EstLa TribuneSherbrookeAvec ses attraits naturels, ses activités culturelles variées et l'absence de bouchon de circulation, la ville de Sherbrooke est l'un des 20 endroits où il fait bon vivre au pays. C'est la bonne nouvelle que répand actuellement l'édition du mois de mai de la revue canadienne pour baby-boomers, 50Plus.Au Québec, seules deux villes ont retenu l'attention des rédacteurs de la revue: Sherbrooke et Bromont. Celles-ci figurent aux côtés de Kamloops en Colombie-Britannique, Medicine Hat en Alberta, Sault Ste. Marie en Ontario et Montague à l'Ile-du-Prince-Édouard.50Plus brosse un portrait de toutes les villes, à commencer par la météo qu'il y fait. Viennent ensuite le prix moyen des maisons, les infrastructures de transport en commun, les activités culturelles et les services de santé. C'est la troisième année que la revue, distribuée à quelque 400 000 membres de la Canadian Association of Retired Persons, fait un pareil exercice.La nouvelle a été accueillie avec plaisir par le maire de Sherbrooke, Jean Perrault. Depuis longtemps, le maire parle de Sherbrooke comme étant "le meilleur endroit où vivre, étudier, travailler et investir". "Ça fait du bien de se le faire dire par d'autres", mentionne M. Perrault. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Merci pour l'infoghislaine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 je n'en doute pas que Sherbrooke figure parmi ces villes mais ce qu'ils ont oublié de prendre en considération, c'est l'emploi.Lizzie Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 comment se passe la vie quutidienne la bas à sherbrooke. Est ce plus français ou anglais en langue ?????? et le marché du travail dans quel domaine il y a plus de travail Citer
Habitués jwilili Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 j'avais toujours une idée que : Montréal est la ville de travail et sherbrooke la ville de l'étudiant !!! Citer
TigRoO° Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 ... et le marché du travail dans quel domaine il y a plus de travail←C'est une question qui me préoccupe aussi ! J'ai ouie dire plusieurs fois que le domaine de l'informatique était quelque peu bouché au Québec. À Sherbrooke qu'en est-il ? Je risque de débarquer sans offre d'emploi en août (avec un PVT en poche je l'espère) et je suis ingénieur en informatique, quels sont mes chances de trouver un messagee dans mon domaine (même si j'occupe un messagee de technicien dans un premier temps) ?Merci à vous,Pierre Citer
TigRoO° Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Et sinon, reprendre les études alors que l'année scolaire commence à peine, c'est possible ? Est-ce facile de mettre un pied dans un labo pour faire de la recherche ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Euh, juste un détail, l'article vient d'une revue qui s'adresse aux 50 ans et plus, donc aux retraités ou futur retraités.Donc, pour ce qui est de la manne question boulot, il ne se sont pas penchés sur la question... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Ça me fait bien rigoler les préjugés sur les régions, en particulier sur Sherbrooke. À une certaine époque j'avais une blonde qui habitait là et qui étudiait en commerce. J'ai eu l'occasion de voir de près les entreprises de Sherbrooke, Granby, Bromont, Magog, etc., et je peux vous dire que c'était en forte croissance.Pour ceux qui ne croient qu'aux chiffres, voici:http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe...mr_sexe_tr1.htm(chiffres du 1er trimestre 2005)Taux de chômage pour l'ensemble de la province:9,0%Taux de chômage pour Montréal:9,0%Taux de chômage de Sherbrooke:8,0%Les chiffres ont parlé.Pour répondre à la question linguistique, voici d'autres chiffres:http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo12b_f.htm(recensement de 2001)Langue à la maison, ville de Sherbrooke:Français136580 (91%)Anglais8010 (6%)Langue non officielle4585 (3%) Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Ha.... Les cantons de l'Est......... C'est vrai que la vie y est beaucoup plus douce... Vivement ce week end que j'y aille !!! Même s'il est vrai que traditionnellement on a tendance à dire que l'Estrie est plus anglophone (à cause de la proximité des Etats), dans les faits, sorti de quelques villages (North Hatley, Hatley) TRES anglophones, pour le reste c'est majoritairement francophone...L'emploi... Ben c'est vrai que c'est à cause de cela qu'on "pourrit" en Montérégie au lieu de courir s'installer là-bas... En informatique, à part bosser chez un revendeur de la rue King... J'ai ouie dire plusieurs fois que le domaine de l'informatique était quelque peu bouché au Québec En se remuant un peu, crois-moi que les opportunités ne manquent pas (du moins à Montréal... Malheureusement.... ) !!!!Christophe Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Ça me fait bien rigoler les préjugés sur les régions, en particulier sur Sherbrooke. À une certaine époque j'avais une blonde qui habitait là et qui étudiait en commerce. J'ai eu l'occasion de voir de près les entreprises de Sherbrooke, Granby, Bromont, Magog, etc., et je peux vous dire que c'était en forte croissance.Pour ceux qui ne croient qu'aux chiffres, voici:http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe...mr_sexe_tr1.htm(chiffres du 1er trimestre 2005)Taux de chômage pour l'ensemble de la province:9,0%Taux de chômage pour Montréal:9,0%Taux de chômage de Sherbrooke:8,0%Les chiffres ont parlé.Pour répondre à la question linguistique, voici d'autres chiffres:http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo12b_f.htm(recensement de 2001)Langue à la maison, ville de Sherbrooke:Français136580 (91%)Anglais8010 (6%)Langue non officielle4585 (3%)←au début de mon immigration, je voulais m'installer à Sherbrooke puis il y a plus d'un an, j'ai dû faire un stage pour mes études et j'ai cherché de entreprises susceptibles de me proposer ce stage en info et plus spécialement développement Web. Eh bien, je n'en ai pas trouvé beaucoup malheureusement (en plus, je n'ai pas pu le faire à l'étranger quoi qu'il arrive). Le problème n'est pas de trouver un emploi mais de savoir qu'on a la possibilité d'en trouver plusieurs au cours de sa vie, sachant le marché de l'emploi assez "volatile" ici. Ca m'embête de quitter Montréal et de n'avoir qu'un mandat de 6 mois environ.Je suis allée à Sherbrooke et j'ai trouvé ca tellement bien, c'est vraiment ce que je recherche mais le marché de l'emploi me fait peur alors on reste sur Montréal pour le moment.Lizzie pas téméraire Citer
Bruno2000 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 On dit beaucoup de bien sur Sherbrooke et sa qualité de vie mais en tant qu'immigrant je conseille la plus grande prudence. Coté travail ce n'est peut etre pas si facile ! Le coeur économique du Québec c'est montréal. Vous avez peut etre vu le reportage de tqs il y a quelques jours sur cette famille française avec 5 enfants installée à sherbrooke. Apres 1 an ils n'ont trouvé aucun travail, aucun soutien, ils ont tout perdu et rentrent en juillet en France ruiné. Le père avait pourtant 15 ans d'experience dans le transport routier.... Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Ha.... Les cantons de l'Est......... C'est vrai que la vie y est beaucoup plus douce... L'emploi... Ben c'est vrai que c'est à cause de cela qu'on "pourrit" en Montérégie au lieu de courir s'installer là-bas... En informatique, à part bosser chez un revendeur de la rue King... ←Ca a pourtant l'air correct en Montérégie, même si le paysage est un peu, euh, plat... Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Ha.... Les cantons de l'Est......... C'est vrai que la vie y est beaucoup plus douce... L'emploi... Ben c'est vrai que c'est à cause de cela qu'on "pourrit" en Montérégie au lieu de courir s'installer là-bas... En informatique, à part bosser chez un revendeur de la rue King... ←Ca a pourtant l'air correct en Montérégie, même si le paysage est un peu, euh, plat...←Ben... Y a pas que le paysage qui est plat, y a aussi beaucoup d'habitants qui y sont "plates"... ! Enfin, si on aime la vie de banlieue (piscine, BBQ et gazon...) cela peut sans doute convenir à certains mais pas à nous.Christophe. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Ca a pourtant l'air correct en Montérégie, même si le paysage est un peu, euh, plat...Ça ne paraît pas vraiment, mais la Montérégie a ses défauts, soit:- Le plus haut taux de smog du Québec (ce n'est pas moi qui ai inventé ça... c'est sorti dans les journaux de la région, Varennes et Boucherville... et on le voit sur les cartes de smog). Souvent plus élevé qu'à Montréal. Les polluants qui proviennent des grands-lacs (USA, Ontario) et de Montéal sont "aspirés" par le couloir des vents du Saint-Laurent et se retrouvent sur le rive-sud.- Le plus haut taux d'obésité du Québec.- Avec Montréal, le plus haut indice de "pollution sonore" (bruit urbain), à cause de l'urbanisme déficient qui fait construire les maisons le long des trop nombreuses voies rapides, boulevards et autoroutes.Ce qui me décourage parfois, c'est de voir à quel point les Montérégiens sont aveuglément fiers de leur région, à un point qui atteint un niveau dogmatique. Pour eux, c'est le paradis sur Terre et ceux qui ne sont pas d'accord sont des crétins. Et pourtant... cette région a ses défauts et peut-être qu'à mettre la tête dans le sable, ses habitants perdent des occasions d'améliorer leur qualité de vie.Quand nous avons décidé de quitter Montréal pour nous installer en région éloignée, certains membres de la famille, qui habitent en Montérégie, ont pris cela comme un affront personnel. En caricature: "Quoi! Vous tournez le dos au paradis sur terre?"Lanaudière? C'est un trou. Venez habiter en Montérégie.Montréal? C'est dangereux. Venez habiter en Montérégie.Laval? Voyons donc, c'est laid, y'a plein de pylones électriques. Venez habiter en Montérégie.Les régions éloignées? C'est un caprice temporaire. Vous viendrez habiter en Montérégie "pour-élever-vos-enfants-dans-l'environnement-parfait".La Montérégie, c'est une secte. Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 La Montérégie, c'est une secte.←Son Dieu : le SUVet son temple : le Wall Marde...Non, vraiment permettez-moi de trouver du travail en Estrie ou bien encore de travailler à distance (après tout lorsque c'est pour travailler de nuit, on me le permet bien alors pourquoi pas de jour ?) et je fais ma valise dès ce soir ! Christophe. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour à tous, Voulant m'installer sur Sherbrooke, j'avais beaucoup prospecté au niveau de la job dans le domaine industriel, dans la région. Je crois que tout dépend du type de poste cherché. Au niveau ingénieur le marché est assez difficile car on est en concurrence avec les nombreux ingénieurs qui sortent de l'université de Sherbrooke. Par contre je sais qu'il y a une pénurie dans le domaine des techniciens notamment tout ce qui concerne la métallurgie ou la conduite des machines à commandes numériques. De nombreuses entreprises n'arrivent pas à trouver du personnel.J'ai vécu 6 semaines sur Sherbrooke. C'est vraiment une ville agréable si, comme moi, on adore l'Estrie et le sport.Amicalement Dom Citer
Habitués Malica Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 on a visite Sherbrooke la semaine passee et peut-etre on a pas trouve ce que tout le monde aime aussi au forum.... On a fait la rue King la longueur, tres deprimant et au milieu il y a une colline et on a tourne vers le nord et la-bas se trouve le centre d'achats de l'estrie. On etait tellement decu et on est retourne tout de suite a Montreal.Dites-moi comment mieux faire une deuxieme visite. J'ai note des cafes de sushi et des etudiants universitaires et une grandes bibliotheque mais il n'y avait pas beaucoup de charme a mon avis. J'aimerais mieux connaitre cette ville que vous aimez tant, aidez-moi! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 (modifié) Draga Malica, t'as complètement manqué le centre de Sherbrooke, la vieille ville quoi... avec les parcs, la plage sur le bord de la rivière, les restaurants et tout ce qui vaut la peine d'être vu!Si tu as une chance, retourne à Sherbrooke avec un bon plan de ville! Modifié 22 mai 2005 par Zogu Citer
Habitués Malica Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Draga Malica, t'as complètement manqué le centre de Sherbrooke, la vieille ville quoi... avec les parcs, la plage sur le bord de la rivière, les restaurants et tout ce qui vaut la peine d'être vu!Si tu as une chance, retourne à Sherbrooke avec un bon plan de ville! ←Quelles rues font partie de la vielle ville? Pas King Portland Galt Universite? Rue Beckett? Boul. Cartier? Et le fleuve est a cote de King, n'est-ce pas? Citer
Messages recommandés