Aller au contenu

Prorogation de CSQ


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant obtenu mon CSQ en OCtobre 2002, ma procedure d'immigration avait été bloquée en raison de la nécessité d'une autorisation du père pour le déplacement des enfants. Sachant que depuis plus de 4 ans, les enfants et moi vivons dans un autre pays que lui (à 4000km de lui) et qu'il n'en prend plus soin (pour des raisons que je préfère taire), j'ai engagé une procedure judiciaire pour qu'il soit déchu de sa puissance paternelle et j'ai obtenu gain de cause et par la même occasion, la puissance paternelle m'a été deferrée. mais , vu les délais, j'ai obtenu la décision à moins de 4 mois de la fin de validité de nos CSQ. nous allons faire la visite médicale dès la semaine prochaine et même si l'ambassade me délivrait le visa dans 2 mois, ce serait trop juste pour mon déménagement vers le Québec.

Pourrais je obtenir une prorogation de CSQ jusqu'à la fin de la validité de ma visite médicale avec comme motif les délais de la procédure judiciaire?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ayant obtenu mon CSQ en OCtobre 2002, ma procedure d'immigration avait été bloquée en raison de la nécessité d'une autorisation du père pour le déplacement des enfants. Sachant que depuis plus de 4 ans, les enfants et moi vivons dans un autre pays que lui (à 4000km de lui) et qu'il n'en prend plus soin (pour des raisons que je préfère taire), j'ai engagé une procedure judiciaire pour qu'il soit déchu de sa puissance paternelle et j'ai obtenu gain de cause et par la même occasion, la puissance paternelle m'a été deferrée. mais , vu les délais, j'ai obtenu la décision à moins de 4 mois de la fin de validité de nos CSQ. nous allons faire la visite médicale dès la semaine prochaine et même si l'ambassade me délivrait le visa dans 2 mois, ce serait trop juste pour mon déménagement vers le Québec.

Pourrais je obtenir une prorogation de CSQ jusqu'à la fin de la validité de ma visite médicale avec comme motif les délais de la procédure judiciaire?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Salut,

Ne t'inquiètes pas. Toujours le délai d'expiration du visa est toujours une année après la date de la visite médicale. Alors tu auras au moins une année pour résoudre ce problème une fois t's passé la VM. Mais il faut faire attention à la date d'expiration de CSQ sinon il faut recommencer. Si le CSQ expire pendant le dossier fédéral. Ce n'est pas un problème. L?ambassade demandera la prolongation de la DGQ automatiquement et sans te tenir au courant. Le plus important est de réagir. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet tu as 3 ans à compter de la date du CSQ pour faire ta demande après du fédéral.

Apparemment d'après la délégation du Quebec à Paris il est très déconseillé de passer une VM avant que le fédéral l'ai demandé, car ça risque de prolonger les delais au lieu de les reduire.

Donc fais ton dossier fédéral, envoie le avant octobre ( dès maintenant si c'est possible pour etre sûr qu'il est complet ) et attends les instructions, c'est inutile de payer les VM 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite précision à ce que kevin a écrit smile.gif :

Notre fédéral est en cours et nos CSQ sont expirés, l'ambassade du Canada nous a envoyé un courrier nous demandant de faire (nous-même) la demande de renouvellement auprès du service d'immigration du Québec, en joignant une copie de leur lettre (comme preuve que notre dossier est en cours d'examen au Fédéral).

Une fois que le Québec nous aura renvoyé les "nouveaux CSQ" il faudra à notre tour les transmettre à l'ambassade du Canada !

On croyait nous aussi que tout cela se ferait automatiquement entre le Québec et l'ambassade mais bon mad.gif ! là, c'est pas le cas !

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite précision à ce que kevin a écrit  smile.gif :

Notre fédéral est en cours et nos CSQ sont expirés, l'ambassade du Canada nous a envoyé un courrier nous demandant de faire (nous-même) la demande de renouvellement  auprès du service d'immigration du Québec, en joignant une copie de leur lettre (comme preuve que notre dossier est en cours d'examen au Fédéral).

Une fois que le Québec nous aura renvoyé les "nouveaux CSQ" il faudra à notre tour les transmettre à l'ambassade du Canada !

On croyait nous aussi que tout cela se ferait automatiquement entre le Québec et l'ambassade mais bon  mad.gif ! là, c'est pas le cas !

Grainedelan

Ah bon, Je me rappelle bien de la séance de formation lors de lu CSQ. La conseillère a bien précisé AUTOMATIQUEMENT, c'est la théorie alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement