Habitués Nicolas Posté(e) 17 mai 2005 Habitués Posté(e) 17 mai 2005 Au bout d'1 mois et demi je reçois un courrier selon lequel ma photo est pas conforme... ben tiens c'est le truc qui a servi pour tous les papiers et la fille du canada à l'aéroport a pas capté. En plus ils veulent que je me présente à Montréal tel jour entre telle heure et telle heure en pleine semaine (super je suis à Québec). Même pas un numéro de tél où les appeler... je pense qu'y'a un gentil fonctionnaire qu'a dû renverser son café dessus Une photo conforme devenue non conforme subitement, c'est bien X-Files Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 17 mai 2005 Habitués Posté(e) 17 mai 2005 désolé pour ce qui t'arrives, mais c'est une affaire non classée.ceux sont les memes photos que pour ton dossier de RP, NON, il devait t'en rester vu que m'en restaient à moi.si tu veux un accompagnateur pour la route 40 ouest, pani problem, fais signe ( pas le film ). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 grrrr c est vraiment nul cabon ben si voulait faire une pause en route .... disons a mi-chemin vers Shawinigan vous etes les bienvenue ... y coompris si tu viens avec notre inalheur de pastaga bon courage Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Ah ah, je comprends mieux pourquoi on nous a tiré le portrait en arrivant le soir (tout défaits !) à l'aéroport ! Ils m'ont dit que mes photos (celles qui me restaient du dossier RP) n'étaient pas d'assez bonne qualité !M'enfin, un mois et demi après, c'est pas très cool ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Au bout d'1 mois et demi je reçois un courrier selon lequel ma photo est pas conforme... ben tiens c'est le truc qui a servi pour tous les papiers et la fille du canada à l'aéroport a pas capté. En plus ils veulent que je me présente à Montréal tel jour entre telle heure et telle heure en pleine semaine (super je suis à Québec). Même pas un numéro de tél où les appeler... je pense qu'y'a un gentil fonctionnaire qu'a dû renverser son café dessus Une photo conforme devenue non conforme subitement, c'est bien X-Files ← Salut nicoco,Mon ange a eu le meme probleme que toi mais nous nous n'avons pas eu a nous deplace a Montreal. tout s est fait avec le bureau de quebec par la poste.Tu n a pas a te deplacer pour refaire ta photo, appelle le centre et explique ta situation ils vont prendre en note ton no de telephone et un agent du bureau de Quebec va te contacter. Voila Citer
Habitués kevin Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Au bout d'1 mois et demi je reçois un courrier selon lequel ma photo est pas conforme... ben tiens c'est le truc qui a servi pour tous les papiers et la fille du canada à l'aéroport a pas capté. En plus ils veulent que je me présente à Montréal tel jour entre telle heure et telle heure en pleine semaine (super je suis à Québec). Même pas un numéro de tél où les appeler... je pense qu'y'a un gentil fonctionnaire qu'a dû renverser son café dessus Une photo conforme devenue non conforme subitement, c'est bien X-Files ←T'as pas pris de l'age depuis l'etude de ton dossier. Peut-être t as veillie et les photos ne sont plus au normes Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Pfiou Tu me rassures... surtout que je suis pas loin de décrocher un boulot et je me vois mal demander à l'employeur un jour de congé J'ai trouvé un numéro de tél je vais voir ce que ça donne Ouais enfin la qualité de la photo à l'aéroport elle était bonne je sais pas ce qu'ils ont fait (les chiens renifleurs avaient faim ).Ah ah, je comprends mieux pourquoi on nous a tiré le portrait en arrivant le soir (tout défaits !) à l'aéroport ! Ils m'ont dit que mes photos (celles qui me restaient du dossier RP) n'étaient pas d'assez bonne qualité !J'espère que tu auras pas à les refaire si tu veux un accompagnateur pour la route 40 ouest, pani problem, fais signe ( pas le film ).Ca m'aurait fait des économies d'essence Enfin fallait être là-bas pour 8h30... faut se lever tôt...bon ben si voulait faire une pause en route .... disons a mi-chemin vers Shawinigan vous etes les bienvenue ... y coompris si tu viens avec notre inalheur de pastaga Ben ça se peut se faire, je dois faire régulièment des Québec-Montréal pour que mon épouse voit sa famille là-bas, on pourrait s'arrêter en passant à Chacha... ... à Shasa... à Chiwiniganne Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 et Cap-Rouge itou? c'est sur le chemin de Shawi! demande a Fortsympa...je ne lui ai pas fait mal! peanut Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Il faut arriver à l'aéroport avec des photos d'identité en poche ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Il faut arriver à l'aéroport avec des photos d'identité en poche ? ←tu prends celles qu'ils t'ont redonnées pour le visa,, c'est ce que j'ai fait et c'est passé super bien.. et valait mieux parce qu'avec la tête que j'avais à l'arrivée Lizzie Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 POur pas avoir de problemes j'ai pris les photos en 20 exemplaires; 7 pour le dossier FED et le reste pour une fois sur place !En tous cas elles sont bien moches ; oreilles visibles ; pose militaire; si on veut me les refaire à l'aéroport pas de probleme ! Désolée pour toi.... j'espère que tout ca va bien vite s'arranger ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2005 et Cap-Rouge itou? c'est sur le chemin de Shawi! demande a Fortsympa...je ne lui ai pas fait mal! peanut←Ah ouais Cap-Rouge, le bled à côté de Québec Mais c'est dangereux ce coin-là T'as pas pris de l'age depuis l'etude de ton dossier. Peut-être t as veillie et les photos ne sont plus au normes Le fonctionnaire dans son bureau il a pas pu voir que j'ai changé Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Alors Nicoco as-tu reussi a les rejoindre finalement ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 et Cap-Rouge itou? c'est sur le chemin de Shawi! demande a Fortsympa...je ne lui ai pas fait mal! peanut←Et oui elle est tres gentille "la peanut" ... ceci dit, elle a pas fait ses devoirs conjugaux avec son patou Par contre moi on ne m'a pas pris en photo a l'aeroportQuennie : ca sera a rien ce que tu as fait, c'est bcp trop 20 photos.En plus pour celle de la carte soleil, faut la faire dans un phamaprix (ou autre) avec un format bien precis ... et un prix bien precis (6,49 $ je crois) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Ben moi on m'a rien demandé à l'aéroport... pas de photos... mais comme ils m'ont rien redonné avec le visa ... p't'être qu'ils ont transmis... ça m'étonnerait car ils savaient pas quand je débarquerais... mais bon ... on verra bien... j'espère qu'ils vont pas me faire revenir....Pour la carte soleil tu peux te faire tirer le portrait à la RAMQ coût 6$ donc moins cher que pharmaprix mon Patounet.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Alors Nicoco as-tu reussi a les rejoindre finalement ?←Bah j'ai pas eu envie de leur téléphoner aujourd'hui je le ferais demain môman s'cuse Non ça m'a rassuré que tu dises qu'on peut le faire à Québec donc je me sens moins pressé Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Ben moi on m'a rien demandé à l'aéroport... pas de photos... mais comme ils m'ont rien redonné avec le visa ... p't'être qu'ils ont transmis... ça m'étonnerait car ils savaient pas quand je débarquerais... mais bon ... on verra bien... j'espère qu'ils vont pas me faire revenir....Pour la carte soleil tu peux te faire tirer le portrait à la RAMQ coût 6$ donc moins cher que pharmaprix mon Patounet....←j ai verrifie j ipay 6,89 en fait je pense que tu donnes le prix HT et moi je parlais du prix toutes taxes ... comme quoi on est complementaire Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Alors Nicoco as-tu reussi a les rejoindre finalement ?←Bah j'ai pas eu envie de leur téléphoner aujourd'hui je le ferais demain môman s'cuse Non ça m'a rassuré que tu dises qu'on peut le faire à Québec donc je me sens moins pressé ← ok je te pardonne Bonne chance Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Bon allez dans 15 minutes ça ouvre, je leur téléphone... j'espère ne pas tomber sur un obtus... Citer
Habitués kevin Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Il faut arriver à l'aéroport avec des photos d'identité en poche ? ←Salut,En fait le sujet m'a un peut fait peur. J'ai décidé alors d'appeler la MRCI pour confirmer s'ils avaient besoin de photos pour la carte RP. Ils disent non car ils ont déjà eu assez pendant l'étude de dossier. Alors restez ZEEEENNNN Citer
Messages recommandés