Aller au contenu

Pas d'élections cet été....


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Maudite belle gang de voleurs. Après ça, on se demande pourquoi les gens ne votent plus, et pourquoi la morale fout le camp...

Richard, relis ta première phrase, et tu commenceras à comprendre.

Plus muffle, tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Autre coup de théâtre à Ottawa: la députée indépendante, Carolyn Parrish qui votait avec les libéraux sur le budget, ne pourra peut-être pas voter aujourd'hui puisque hier elle a eu une attaque d'appendicite et sa présence en chambre est douteuse......comme roman-feuilleton, qui dit mieux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre coup de théâtre à Ottawa: la députée indépendante, Carolyn Parrish qui votait avec les libéraux sur le budget, ne pourra peut-être pas voter aujourd'hui puisque hier elle a eu une attaque d'appendicite et sa présence en chambre est douteuse......comme roman-feuilleton, qui dit mieux

Moi qui pensais que Paul Martin pouvait tout acheter, même l'appendice de madame Parrish. Faut croire que le pauvre organe s'est rebellé. Qui sait: en opérant, les chirurgiens vont peut-être y trouver un drapeau du Canada et une photo autographiée de Sheila Copps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Qui sait: en opérant, les chirurgiens vont peut-être y trouver un drapeau du Canada et une photo autographiée de Sheila Copps.

"Would you like an autograph copy, paul ?"

http://www.fewings.ca/polcan/041025SheilaCopps.html

All artwork on this site is copyright (©) by John Fewings

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'ai entendu Vastel ce matin, qui disait que Martin avait plusieurs lignes de lancées... un poisson va t-il mordre avant ce soir ?

Vas t-on opérer et ramener Carolyn sur une civière ? Encore gelée elle risque de voter contre les libéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, me demande, avec tous les sondages qui lui sont favorables(sauf au Québec) si Martin ne souhaite pas des élections sans perdre la face....alors l'appendice de sa députée tombe bien(c'est peut-être un appendice commandité biggrin.gif) ....machiavélique vous dites.....bof si peu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des escrocs, des putes, des malades, des traitres... C'est mieux que Dallas !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Arrétez !!!!! Je vais salir mes bobettes !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'ai vraiment bien fait de m'expatrier : les scandales politiques en France, c'est vraiment trop plate à côté ! gna.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le feuilleton continue...

Est-ce que les Libéraux peuvent aller plus bas que cela?

La prochaine étape: devenez Libéral, obtenez un chalet de ski et un yacht?

Un truc qui me désole: Ceux qui ont voté pour Belinda Stronach ont voté pour avoir une députée du parti Conservateur. Ils se retrouvent avec une députée Libérale. N'est-ce pas trahir ses électeurs? Comment une telle chose est-elle possible? Pourquoi ne pas refaire cette élection-là, puisque les électeurs n'ont plus la "personne politique" pour laquelle ils avaient voté (Stronach+Conservateur) ?

VOTE CRUCIAL CE SOIR AUX COMMUNES

Les libéraux auraient tenté de soudoyer un député

Joël-Denis Bellavance et Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

La lutte acharnée que se font libéraux et conservateurs en vue du votre crucial de ce soir sur le budget a pris une nouvelle tournure quand le député conservateur Gurmant Grewal a révélé hier soir que les libéraux lui avaient offert un siège au Sénat ou un messagee d'ambassadeur s'il s'abstenait ou s'il votait avec le gouvernement.

Le député de la Colombie-Britannique soutient même avoir enregistré les conversations qu'il a eues avec le ministre de la Santé, Ujjal Dosanjh et le chef de cabinet du premier ministre Martin, Tim Murphy. Il ajoute que les libéraux ont fait des avances semblabes à trois de ses collègues.

Le cabinet du premier ministre a nié la version du député Grewal. «Ce n'est pas ce qui s'est passé, a déclaré Scott Reid, directeur des communications de Paul Martin. M. Grewal a demandé un messagee et on lui a refusé.» Les libéraux de Paul Martin n'en finissent décidément plus de vivre toutes sortes de surprises.

Plus tôt dans la journée, un des leurs, le député Jim Karygiannis, de Scarborough-Argincourt, a donné des sueurs froides à ses collègues quand il a été victime d'un malaise cardiaque en pleine Chambre des communes durant la période de questions.

Voyant le député dans un état de douleur, les députés Bernard Patry et Keith Martin, tous deux médecins, se sont précipités à ses côtés et l'ont transporté délicatement dans l'antichambre du gouvernement pour lui prodiguer les premiers soins.

M. Karygiannis a été ensuite conduit en ambulance à l'hôpital pour subir un électrocardiogramme. Après examen, le malaise s'est avéré de nature gastrique. En conséquence, il participera au vote ce soir.

Ce rebondissement a tout suite déclenché de nouvelles supputations quant à l'issue du vote de ce soir, qui risque de se jouer sur une seule voix. Les libéraux ont quand même demandé aux conservateurs de respecter l'entente intervenue la semaine dernier en vertu de laquelle un parti retirera volontairement un député si un de ses vis-à-vis est absent pour cause de maladie.

Résultat difficile à prévoir

C'est donc dans ce contexte que le premier ministre Paul Martin saura, aux environs de 18 h aujourd'hui, s'il peut continuer à diriger le pays pour quelques mois encore ou s'il doit remettre sa démission et déclencher des élections générales pour la fin juin.

Après des semaines de rebondissements plus ahurissants les uns que les autres, dont le plus spectaculaire demeure le passage, mardi, de la députée conservatrice Belinda Stronach aux libéraux, les députés doivent voter sur le budget Goodale-NPD en fin de journée.

Le résultat de ce vote de confiance, qui déterminera la survie du gouvernement libéral minoritaire, est très difficile à prévoir. Les péripéties de la journée d'hier en ont été la démonstration éloquente.

Création d'une fiducie

Aux Communes, les conservateurs, toujours secoués par la défection inopinée de Mme Stronach, ont attaqué de plus belle le gouvernement Martin sur le scandale des commandites, insistant notamment, pour la énième fois, pour que le Parti libéral verse dans une fiducie «l'argent sale» des commandites.

Voulant parer à toutes les critiques à la veille du vote d'aujourd'hui qui pourrait entraîner la chute du gouvernement, le Parti libéral a créé la surprise quand le ministre des Transports, Jean Lapierre, lieutenant politique de Paul Martin au Québec, a annoncé la création d'une fiducie de 750 000 $.

En point de presse, M. Lapierre s'est défendu d'agir de façon électoraliste après avoir refusé pendant des semaines de créer une fiducie. Le ministre avait même refusé une résolution du Bloc québécois, adoptée par une écrasante majorité, pressant le Parti libéral de verser dans un compte l'argent sale des commandites.

Il a affirmé que c'est une simple coïncidence si la fiducie est créée à la veille d'une éventuelle campagne électorale. Il a ajouté que c'est finalement le témoignage de l'ancien directeur de l'aile québécoise du PLC, Michel Béliveau, qui a convaincu les dirigeants du parti d'agir.

«Moi, c'est ce qui m'a ébranlé personnellement. Depuis ce temps-là, je suis devenu le promoteur du fait qu'on devait mettre des sommes d'une certaine importance de côté pour rembourser l'argent. Bien sûr, c'est un fonds intérimaire et on verra par la suite. On pense que c'est un montant substantiel comme base de départ», a affirmé M. Lapierre.

Somme insuffisante

Le Bloc québécois a réagi en jugeant nettement insuffisante la somme mise de côté, alléguant que le PLC aurait touché 2,2 millions de dollars en argent souillé, uniquement à la lumière du témoignage de l'ancien président de Groupaction, Jean Brault.

«Ça a pris bien des questions à la Chambre des communes pour mettre ce gouvernement au pied du mur», a commenté Michel Gauthier, leader parlementaire du Bloc québécois.

Le moment choisi par M. Lapierre pour faire cette annonce fait croire à M. Gauthier que les libéraux veulent que des élections aient lieu dès ce printemps. «Je vous avoue franchement que le fait de décider aujourd'hui, après avoir refusé jusqu'à hier avec une obstination qui ne se démentait pas, on peut penser qu'ils ont peut-être décidé d'aller en élections, quel que soit le résultat du vote», a déclaré M. Gauthier.

Aucun des partis politiques aux Communes n'a osé se prononcer sur l'issue du vote de confiance d'aujourd'hui. Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, s'est contenté de dire qu'il était optimiste. «Moi je suis très serein, a-t-il dit. Nos 54 députés seront là et puis on verra bien.»

Le chef néo-démocrate, Jack Layton, qui appuie le budget des libéraux, s'est contenté pour sa part d'«espérer» gagner le vote.

Accueil triomphal

La nouvelle ministre des Ressources humaines, Belinda Stronach, a participé à son premier caucus libéral, où elle a reçu un accueil triomphal de ses nouveaux collègues.

En l'absence de Paul Martin, qui est allé accueillir la reine Élisabeth II à Regina, la vice-première ministre Anne McLellan s'est chargée de souhaiter la bienvenue à la nouvelle ministre, qualifiant son geste de «courageux» et «d'un grand instinct».

Mme McLellan a aussi vivement dénoncé certains commentaires «sexistes» de quelques conservateurs dans les heures qui ont suivi sa nomination comme ministre des Ressources humaines.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais faut encore faire qq coups bas pour arriver à atteindre les Rois Italiens  biggrin.gif  biggrin.gif

Tiens une question me vient à l'idée en parlant de cela... Y a-t-il une star du porno canadienne qui pourrait rejoindre les libertins... pardon... les libéraux ? laugh.gif

Parce que en dehors de cela et des enlévements, il ne reste plus grand chose là.... laugh.gif

En tous les cas, il y a tellement de rebondissements qu'on est obligé de travailler en écoutant la radio pour rien en perdre tellement c'est bon ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tout ça, je me demande si ça vaut le coup d'acheter un lecteur de dvd pour lire mes dvd français. Il y a tout en un dans cette histoire : Dallas, la guerre des étoiles, aux frontières du réel...

Bon il manque juste la Petite maison dans la prairie. Et elle est pas prête d'apparaître au générique... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon il manque juste la Petite maison dans la prairie. Et elle est pas prête d'apparaître au générique...

Ben, il y a "La petite auberge à Shawinigan" avec en vedette Jean Chrétien! biggrin.gif

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1.../jean_chretien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez, j'ai reçu ce courriel, vous devez le lire jusqu'au bout pour vous divertir:

Le programme des libéraux... tout un programme! À lire attentivement...

>Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.

>Seuls les imbéciles peuvent croire que

>nous ne lutterons pas contre la corruption.

>Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

>L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

>Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

>les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

>Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

>la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

>Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

>l'on puisse continuer à gouverner

>avec les ruses de la vieille politique.

>Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

>l'on mette fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

>nous ne permettrons d'aucune façon que

>nos enfants meurent de faim

>nous accomplirons nos desseins même si

>les réserves économiques se vident complètement

>nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

>vous aurez compris qu'à partir de maintenant

>nous sommes le parti libéral fédéral, la "nouvelle politique".

>Et maintenant, lisez le texte en commençant par la dernière ligne et en remontant ligne par ligne jusqu'au début....

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Cherry, je fais suivre....

Première intervention de Belinda à la Chambre des Communes, je suis très déçue... elle est nulle sad.gif pas foutue de répondre à une question sans rougir (sic) et bafouiller n'importe quoi. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la Belinda s'est contentée de dire qu'elle allait étudier le dossier. dry.gif

Mais une autre chose m'a chicotée en écoutant les débats: l'ouverture du fameux compte en fiducie de 750,000.00$ annoncée par Lapierre pour "racheter" le scandale en commandite. Non seulement ce montant est nettement insuffisant mais, à moins d'avoir mal compris, l'argent n'y est toujours pas! mad.gif Ils disent que ça va se faire dans les prochains jours. Ya right! Si on déclenche des élections, pas sure moi que l'argent va y être déposé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne mettront jamais une cenne dedans. Je ne suis plus capable..... mais je voudrais bien que ce gouvernement reste en place jusqu'en décembre.... pour que tout le monde soit ben ben écoeurés dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déçue de Belinda, Prune ? What for ? Parce que c'est une femme et que les femmes n'ont pas beaucoup de place en politique ? J'espère que non, car ce serait une bien mauvaise raison, il me semble. Les Québécois n'ont pas beaucoup de place en politique canadienne et ce n'est pas une raison pour être déçu de Jean Chrétien, right ? closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement