Aller au contenu

Pro americain malgré tout

Messages recommandés

Posté(e)

Je me nomme l'Africain ,

Au fait je n'arrive pas à me comprendre malgré tout se qui dit sur les Etats -Unis d'Amerique ( intoxication ,sabotage,peuple belliqueux.....), je n'arrive pas à détester les Americains.c'est un peuple que j'adore pour son dynamisme.Ainsi je voudrais que vous m'aidez à échanger avec des pro Americains comme moi et surtout ceux qui pensent qu'ils ont des raisons valables pour me dissuader peuvent aussi entrer en contact avec moi.

Message de la modération : pas d'email sur le forum, merci.

Posté(e)

En tant qu'étranger aux USA (espérons que ça ne dure pas) je me considère comme le plus grand fan des USA, personne n'est aussi passionné pour les USA que moi, et c'est certainement pas pour l'argent ou le travail que je rêve de faire ma vie aux USA.

• Habitués
Posté(e)
En tant qu'étranger aux USA (espérons que ça ne dure pas) je me considère comme le plus grand fan des USA, personne n'est aussi passionné pour les USA que moi, et c'est certainement pas pour l'argent ou le travail que je rêve de faire ma vie aux USA.

Exactement!!! biggrin.gif Bien que de nombreux détracteurs résument le pays à l'argent, aux rêves de fortune, voitures et belles villas, ce n'est pas ce qui m'attire là-bas, il y a bien d'autres choses dont on ne parle jamais!!!

Je pense que beaucoup sont passionnés de politique étrangère et contestent la politique américaine dans le monde. Mais ça ne résume pas un pays!!!

Posté(e)

moi j'adore aussi depuis tout petit, pro-us jusqu'au plus profond de moi,mes nombreux voyages resteront a jamais.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pro américains jusqu'à la moëlle épinière, ne soyez pas si discrets. Dites donc vos raisons d'être si attachés à ce pays. Quelles seraient ces choses dont ne parle jamais, Joey?

Mon cher l'Africain, je ne viens nullement te dissuader, loin de là, puisque freeman034 à toutes les raisons d'avoir tort en disant que personne n'est aussi passionné des states que lui. Tu me suis?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pro américains jusqu'à la moëlle épinière, ne soyez pas si discrets. Dites donc vos raisons d'être si attachés à ce pays. Quelles seraient ces choses dont ne parle jamais, Joey?

Pour moi, ce sont des liens affectifs. Je me contrefous pas mal de Bush et compagnie, de politique étrangère. Après c'est de la vie quotidienne des américains dont on ne parle jamais, on se concentre toujours sur le Président et sa clique. sad.gif

Pourrait on résumer le Québec à l'affaire des commandites? Non, je ne pense pas. Donc voilà ce que je voulais dire.

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Joey, l'Africain

Je ne sais pas pourquoi certaines personnes sont jalouses et en veulent autant les USA.

Moi, mon amour pour les USA est aveugle. Oui, c'est si grave que cela.

Merci l'Africain d'avoir lancer ce sujet.

Les detracteurs des USA ont tendances a ne pas voir le cote positif de ce grand pays.

Voyons un peu les catastrophes naturels qui se produisent un peu partout dans le monde. Les USA sont toujours les premiers a porter de l'aide materielle et financiere.

La democratie americaine est une reussite totale. Un si grand continent dirige par un seul President aime presque par la quasi totalite de son peuple. La derniere election l'ont prouvee.

Quand on regarde nos pays africains qui ne depassent meme pas la superficie de Minneapolis, il y'a un dechirement, des guerres entre les ethnies on se demande comment s'arrangent les americains a vivre en paix d'un state a un autre state.

Pour l' "Americain Dream" c'est une autre manche.

Tu peux etre ce que tu veux dans ce pays. Il suffit d'etre serieux, courageux et avoir de l'ambition a reussir.

Mon voyage recent aux Etats Unis m'a convaincu que les Americains, presque des immigrants ont su transformer ce pays a une puissance mondiale.

J'ai visite des potes d'origine africaine qui ont gagne la DV, j'ai pu constater une reussite dans tous les domaines et ils se sentent heureux.

Un par exemple qui etait professeur dans un college ne pouvait pas s'offrir une petite moto ici en Afrique, a present il roule dans un Lincoln Navigator.

L'autre son epouse avait une licence en Psychologie, conseille et orientation ne pouvait meme pas decroche un job en Afrique pendant 6 ans apres ses etudes universitaires, a peine arrivee aux USA et apres avoir suivi des des cours d'anglais, elle a decroche un job dans un centre de jeune avec un bon salaire.

Quand un americain d'origine hispanique a ete recemment elu le Gouverneur de Los Angeles (corrigez moi si je me trompe), c'est cela j'appelle le respect de l'homme.

Bien avant lui, un acteur de Cinema (Swaziniger ou M. Muscle) immigrant dun petit pays europeenne (je ne me souviens plus du quel) a ete elu Gouverneur de Californie ca, c'est ca que j'appelle la vraie liberte.

Merci l'Africain une fois de plus.

Gosset

Posté(e)

ils sont tres sympas,agreable,tres accessible et pas seulement au premier abord ma belle famille est extra avec moi, la belle vie la-bas pour moi mais pour ça il faut un tampon et je l'ai pas. sad.gif

la propagande politique est faite pour les anti-us tu fais bien joey de jeter ça aux orties nous les usa on connaient. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Joey, l'Africain

Je ne sais pas pourquoi certaines personnes sont jalouses et en veulent autant les USA.

Moi, mon amour pour les USA est aveugle. Oui, c'est si grave que cela.

Gosset

Ecoute Gosset, je ne rate jamais la participation à la DV lottery et ce, depuis 1998. Si cela est une forme de jalousie... ravi.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'adore leur côté bon enfant, ils cherchent à s'amuser et ne le cachent pas. smile.gif

Posté(e)
Je me nomme l'Africain ,

Au fait je n'arrive pas à me comprendre malgré tout se qui dit sur les Etats -Unis d'Amerique ( intoxication ,sabotage,peuple belliqueux.....), je n'arrive pas à détester les Americains.c'est un peuple que j'adore pour son dynamisme.Ainsi je voudrais que vous m'aidez à échanger avec des pro Americains comme moi et surtout  ceux qui pensent qu'ils ont des raisons valables pour me dissuader peuvent aussi entrer en contact avec moi.

Message de la modération : pas d'email sur le forum, merci.

god bless america et vive l'amérique