Habitués mfera Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour les amis,Comment aviez vous vecus le decallage horaire a votre arrivee au Canada ?C'est bizare, j'ai toujours envie de dormir,deja la , je dors comme un bebe vers les 22H et me reveille vers 5 H du mat.J'espere bien revenir a la normale d'ici lundu, juste le temps a l'organise d'accepter les changements de notre nouvelle vie et chez vous comment ca ete ?AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Ah ben si ça peut te rassurer (ou pas ! ) moi ça fait trois semaines que je suis là et je me réveille encore entre 5 et 6 heures le matin et je me couche aussi très tôt ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Comment aviez vous vecus le decallage horaire a votre arrivee au Canada ?pareil que toi Nanne Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Ah c'est sur que le décalage n'est pas évident à "surmonter" !!! il faut se "forcer" à veiller, le soir ! c'est pas évident,mais peut etre qu'un bon film... ??? et aussi , calfeutrer les fenêtres, parce que perso, quand enfin on arrivait à se coucher plus tard que 22H30, c'est le soleil du matin (5H) qui nous réveillait.. Grrrrr.. . j'ai acheté de la feutrine super épaisse et noire charbon que j'ai punaisé aux fenêtres... et oh BONHEUR , enfin on a finit par dormir jusqu'à 7 heure voire 8 heures... Citer
Benito Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Moi c'est le contraire ! Avec le décalage, je passe après plusieurs jours à presque pas dormir, genre 4 à 6 h par nuit !!! Citer
Habitués kabi Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 tout d'abord , bienvenue MFERA... enfin la , pour le decalage tu auras des ta de trucs a faire et a decouvrir que tu ne t'apercevra pas comment il est passerlaisse le temps faire son effet. Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Salut ,BAh euh en fait , le jet j'ai de la chance , Connait pas mais c'est peut être parce que j'ai voyagé beaucoup.Le mieux c'est de tout de suite s'habituer aux coutues du pays.Au début, j'ai souffert , un ami m' dit mais tu n'as quà pensé que tu as assisté à un mariage le samed soir, que tu t'es couché à 4 h et que tu sais que tu dois bosser le lundi matin à 8,00 h . Qu'est ce que tu fais ?En général, on s'organise pour récupérer très vite. Ben là le jet lag, c'est pareil !!Essayer donc , mais en plus c'est surtout une vue de l'esprit, plus on y pense plus on en souffre !! allez courga à vous, j'arrive en juin !! et je vais l'avoir mais je n'aurai pas le temps d'y penser car mes journées sont déjà pleines et organisées !!Ciao Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Ouais bah finalement je me couche plus tôt... et je me réveille vers les 6 heures... mais c'est pas plus mal le jour où tu devras te lever tôt pour ton boulot Citer
Habitués langeveld Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 ALLO!!! moi j ai connu le décalage horaire quand je suis aller voir mon mari au sénégal!!!!!!et oui j ai eu de la difficulté les 5 premiers jours et apres on s habitue au mode de vie et tout redevient a la normal. ce que j ai trouver le plus dur en fait c était l horaire des repas ,,,,et quand je suis revenue au québec cétait la température que je trouvait tres froide j ai gelée une partie de l été ici je suis parti de mai a juin...... et ca m as pris plus de temps a me réhabituer a la température d ici et dire que je me plaignait qu il faisait chaud au québec en été Citer
Habitués lacann Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 je suis sur montreal depuis vendredi et franchement le decallage horaire ne nous a rien fait, on est arrive a 16h heure du quebec soit 22h pour la france on etait creve mais on a veille tard jusqu'a minuit (ca fesait quand meme 6h du mat heure FR) et le lendemain c'etait parti comme de rien!et on a voyage avec deux chats et ils n'ont pas du tout ete perturbe! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 je n'ai pas bcp souffert du décalage horaire car au début, je me suis forcée à veiller donc au bout d'un certain temps le corps s'ajust car il a besoin de son nombre d'heures de sommeil.Il faut éviter les siestes l'après-midi car c'est mortelLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 et on a voyage avec deux chats et ils n'ont pas du tout ete perturbe!←Les chats ça pionce tellement souvent qu'il y a pas de décalage pour eux Citer
Habitués JayJay Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 je dors comme un bebe vers les 22H et me reveille vers 5 H du mat.Eh ben moi au bout de 2 mois je n'avais toujours pas attrapé le rythme. Un collègue irlandais qui était ici depuis 9 ans m'a dit : "Je ne m'en suis jamais remis". Alors j'ai choisi... de ne pas lutter! Eh oui! Maintenant je dors vers 22 h (bon avec la Commission Gomery, c'est plus dur) et je me réveille vers 5-6 heures du matin. Point barre. Pour moi pour qui me lever à 7 heures relevait de l'exploit surhumain, c'est miraculeux. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Eh oui! Maintenant je dors vers 22 hHeu, je parle avec qui le soir à 23 h 00 ??? Bon le décallage horaire dans le sens France-Québec ne me fait pas grand chose, je me réveille de bonne heure les deux trois premiers jours. Mais dans le sens Québec-France, je dors 15 heures d'affilée et je me sens crevée . Là, je n'y vais que 5 jours alors je me dis que je n'ai pas le temps de m'occuper du décallage horaire... je me motive... surtout que j'ai plein de monde à voir et que le dernier soir, je le passe en compagnie de 80 000 personnes + 4 .... la vieille va être sur les rotules mais j'ai tellement hâte !!! Au retour, comme je n'aurais pas vu mes enfants et mon chum depuis 5 jours, pas de décalage horaire non plus... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 je dors comme un bebe vers les 22H et me reveille vers 5 H du mat.Eh ben moi au bout de 2 mois je n'avais toujours pas attrapé le rythme. Un collègue irlandais qui était ici depuis 9 ans m'a dit : "Je ne m'en suis jamais remis". Alors j'ai choisi... de ne pas lutter! Eh oui! Maintenant je dors vers 22 h (bon avec la Commission Gomery, c'est plus dur) et je me réveille vers 5-6 heures du matin. Point barre. Pour moi pour qui me lever à 7 heures relevait de l'exploit surhumain, c'est miraculeux. ←Franchement c'est ce que je trouve formidable avec le décalage horaire, tu peux prendre facilement l'habitude de te lever tôt (mais si tu retournes en France ouh la la... ) Citer
Habitués mfera Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Bjr,Ben, la ca va ,l'organisme a reppris les bonnes habitudes,depuis ce matin pas de fatigue, dans la journeee pasde sommeil ; il m'a fallu 3 jours pour me remettre en vraie forme.Le froid a ete aussi la mauvaise surpprise, c'est bizare depuis jeudi( bien qu'il fesait froid) j'ai plus froid que les autres et pourtant je reviens d '1 coin ou on a presque les memes temperatures.En general ca se passe bien, il y a des coins de Montreal qui me rappele mon pays natal le Congo ,d'autres Paris et l'allemagne ,bref je suis bien content d'etre la , par les circonstances actuelles je benefice de quelques jours de repos ,car j'etais habituer a un rythme de bosser 12 H par jour,alors quand on est habitue a ce rythme et du coup ,on a arrete ,on s'ennui tres fort.Courage a nous tous.Ing.Charlemagne MFERA Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Heu, je parle avec qui le soir à 23 h 00 J'sais pas!!!!!!!!!!!?????? Mon homme qui utilise mon pseudo?!?!?! Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 J'sais pas!!!!!!!!!!!?????? Mon homme qui utilise mon pseudo?!?!?! OH BOY Citer
Habitués yams Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 ben ca promet pour mon séjour de 15 jours christophe futur décalé horaire Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 que le dernier soir, je le passe en compagnie de 80 000 personnes + 4 .... la vieille va être sur les rotules mais j'ai tellement hâte !!! I can't believe the news todayyyy ! ! ! Moi c'est pareil, au début debout à 4 ou 5 heures du mat' mais après j'arrive à veiller de plus en plus tard et en 3 ou 4 jours ça va mieux Citer
Messages recommandés