Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hou la la !! Je reviens d'une entrevue avec la secrétaire de mon chef (mon inspecteur !) et le pla départ en Janvier2006 bat de l'aile ...

Bon à tout problème sa solution qui disait l'autre ...

alors voilà le plan :

Normalement selon nos calculs savants nous devrions obtenir nos visas fin octobre mais moi je ne peux quitter ma classe (je suis instite) théoriquement avant Juin 2006 SAUF si mon mari a un travail à Sherbrooke!

Alors s'il part seul début novembre y-aurait-il quelqu'un qui pourrait cohabiter avec lui pour deux mois (il est sympa et fais le ménage!!) afin qu'il trouve durant le mois de novembre ET LA EST LA QUESTION un travail permanent de commis vendeur à Sherbrooke !!!

Besoin d'avoir une forte et même très forte probabilité afin qu'il envoie a son épouse restée en france (moi, en l'occurence!) une attestation de travail et le tour est joué, j'obtiens en un mois ma mise en dispo et je peux le rejoindre avec le reste de notre tribu (je rappelle que nous avons 4 enfants!)...pour Noel!

ça a l'air compliqué mais c'est notre seule solution sinon il faudra patienter jusqu'à juillet 2006 !!!

Allez ,si vous habitez Sherbrooke, répondez- nous!!

Bises à tous ::

• Habitués
Posté(e)

Hello Miss

Trouver un emploi de commis vendeur, j'en sais trop rien (pas assez de recul pour cela !! ) mais par contre, pour la cohabitation, je suis à peu près sûre qu'il trouvera !

Sherbrooke est tout de meme une ville université, et qui dit Université, dit Etudiant, qui dit Etudiant,dit " pas beaucoup de sous" pour un loyer, et donc...

VIVE LA CO-LOC' !!!

Voilà un premier avis m'dam' chef de la smala biggrin.gif

ps :et commis vendeur de quel genre de produit d'abord ? blush.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas de Sherbrooke. Je ne peux vous aider

Mais, juste 2 questions :

Votre mari sait-il combien gagne un commis-vendeur ?

Avez-vous des "certitudes" concernant vos possibilités d'exercer un emploi d'enseignante au Québec? car, il semble que les diplômes européens ne soient pas reconnus.

Bonne chance quand même

Posté(e)
Bonjour,

Je ne suis pas de Sherbrooke. Je ne peux vous aider

Mais, juste 2 questions :

Votre mari sait-il combien gagne un commis-vendeur ?

Avez-vous des "certitudes" concernant vos possibilités d'exercer un emploi d'enseignante au Québec? car, il semble que les diplômes européens ne soient pas reconnus.

Bonne chance quand même

pour le salaire je sais qu'un cmmis vendeur gagne l'équivalent d'un smic francais (rapport dollars et cout dela vie) mais ca suffira pour le début

Oh oui je ma suis bien renseignée pour le droit d'enseigner j'ai une licence de psycho et le gars quej'ai eu maintes fois au telephone au MICC me la confirmer, je saurai fin juin date de la cimmission de Sherbrooke!!

Voilà

Posté(e)
Hello Miss

Trouver un emploi de commis vendeur, j'en sais trop rien (pas assez de recul pour cela !! ) mais par contre, pour la cohabitation, je suis à peu près sûre qu'il trouvera ! 

Sherbrooke est tout de meme une ville université, et qui dit Université, dit Etudiant, qui dit Etudiant,dit " pas beaucoup de sous" pour un loyer, et donc...

VIVE LA CO-LOC' !!!

Voilà un premier avis m'dam' chef de la smala  :D

ps :et commis vendeur de quel genre de produit d'abord ?  :blush:

Il a... tout vendu sauf sa femme pour l'instant!!

Il a une piste avec intersport carrefour de l'estrie car il a déja été vendeur chez intersport à Paris, chez courir à Strasbourg...son domaine c'est plutôt le sport!

Mais bon la vente de fringues il aime aussi...

Voilà, je suis très heureuse d'avoir autant de réponses si vite!