Aller au contenu

Ajouter un document a un dossier en cours


Zhu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Desolee de resposter encore sur le meme theme, mais je n'ai eu aucune reponse a mon dernier message et je n'arrive encore moins a contacter le CIC... sad.gif

Mon dossier de parrainage est pret a partir... moins notre licence de mariage que je n'ai toujours pas recue, et ca peut prendre encore longtemps.

On m'a conseille de poster mon dossier, et d'ajouter une note expliquant pourquoi il manque notre certificat de mariage, que je ferais parvenir par la suite.

Ajouter une piece a un dossier en cours est-il si facile? Est-ce vraiment efficace ou ca va ralentir encore plus la procedure?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Tu as quand même un document qui atteste de votre mariage je crois ? Et tu as fais la demande pour ton certificat ?

Dans ce cas joint une copie de ton attestation et des copies des courriers que tu as écris pour obtenir ton certificat. Fais une lettre d'accompagnement expliquant que l'obtention du document est très longue et que tu joindras la pièce manquante à ton dossier dès réception.

Il n'est pas difficile de joindre des documents supplémentaires à un dossier en cours à partir du moment ou tu as reçu l'AR et le numéro du dossier.

Ce qui est important c'est d'expliquer pourquoi tu ne peux pas joindre le justificatif demandé. Et puis, qu'est-ce que tu risques ? Qu'on te retourne le dossier ? Au pire il faudra attendre un peu, au mieux ton dossier sera déjà créé en machine et l'étude commencée.

Sinon, as-tu essayé de contacter le service à qui tu vas envoyer ta demande par mail ? Je sais que sur Paris, ils répondent beaucoup plus facilement aux questions de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la reponse Loleepop!

Bien sur, nous avons des documents attestant de notre mariage:

- le marriage record act

- une photocopie de notre license de mariage (que j'ai fait juste apres la ceremonie).

Mais l'immigration n'accepte que la license de mariage issue par l'etat civil.

Je vais faire comme tu me l'as conseille, envoyer quand meme ces documents la, puis faire parvenir la license de mariage...quand je l'aurais!

Et petite mise en garde pour ceux tentes de se marier en Ontario... la license de mariage est TRES dure a obtenir!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement