Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Bonjour,Je me demandais s'il serait utile d'avoir une base de données des départs pour le Québec un peu comme les stats?Ça pourrait aider, surtout ceux qui immigrent seuls, de savoir s'il y a des forumistes qui arrivent en même temps. Être des nouveaux ensemble c'est mieux d'être seul!Qu'est-ce que vous en pensez?Evelynne Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Salut, Evelynne je suis très heureux de te lire je suis tout à fait d'accord avec toi bonne idée mon départ est programmé la première semaine de Juillet si ça marche très bien.Je souhaite bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Dernière semaine de Juillet ou première d'Aout !!! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Salut,Effectivement je trouve cette idée fort interessante également. Moi arrivant tout seul c'est vrai que lorsque l'on est plusieurs on peut s'entraider les premiers mois d'arrivée au pays.Pour ma part, je part le 18 mai c'est bientôt, plus que quelques jours et je commence à stresser.Xavier. Citer
Habitués clap Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Salut Evelynne,Nous partons le 08 juillet pour la ville de Quebec.Et toi dans quelle ville vas tu?Corinne Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Pour nous ce sera le 14 juin, pour Montreal .Qui sera dans l'avion Nice Francfort Montréal ?CN Citer
Habitués yams Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 je pars le 20 pour une période de 15 jours, vais je croiser quelqu'un? christophe Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Bonjour tout le monde,A l'apparence, il y a beaucoup de forumistes qui arrivent dans les semaines à venir. Je suggère que nous gardons le contacte. C'est possible aussi que certains se rencontrent aux séances d'information?Moi, je quitte la Nouvelle-Zélande le 8 juin pour aller en Écosse voir ma famille. Je ne les ai pas vus depuis trois ans! Vous pouvez imaginer comment j'attends avec plaisir la réunion!! C'est là une des raisons pour laquelle je quitte la Nouvelle-Zélande pour le Québec. Après quelques semaines avec ma famille je pars le 1 juillet Londres - Montréal pour commencer ma nouvelle vie! Salut Corinne - moi je compte m'installer à Montréal. Je suis intéressée - pourquoi as-tu choisi la ville de Québec? Tu la connais déjà?Xavier - bonne chance pour le départ! En effet, c'est bientôt. Tiens-nous au courant de ton progrès.Et à tout le monde - bonne chance et à bientôt au Québec!Evelynne Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 très bonne idée Evelynneje pars le 19 aout pour montréal et je m'installe au début à l'auberge alternative. Citer
Habitués bernie Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 nous partons le 4 aout, via Londres. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 ET nous le 31 mai plus que 2 semaines!!!! Citer
fati Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Et moi, la première semaine de juin (si tous marche bien) pour rejoindre mon mari qui est installé à montréal depuis le 23 Avril. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour,Eh bien, je trouve que ce fil est bien parti pour discuter du sujet. Je crois qu'il est très bien de lancer des fils comme celui-ci pour parler des départs. Je pense qu'il est mieux de faire cela d'une façon informelle que de faire une base de données sur le sujet qui serait rapidement périmée. Déjà qu'il faut qu'on retravaille sur la base de données des stats.Laurence Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Hello!Moi, je fais un saut en France en juilletMontréal /Nice le 10 juilletNice /Montréal le 18 juillet, le tout sur Air Transat.Ce serait "fun" de rencontrer des immigrants le 18.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Isseo on va se croiser, je pars le 6 juillet de Montréal destination Paris et revient le 11 juillet vers Montréal. Je vais ramener un ami de mon fils qui vient passer 3 semaines ici. Y aurait par hazard quelqu'un qui parte vers Paris le 26 juillet ? Citer
Habitués Mel Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Je pars le 22/08 sur le vol d'AIR FRANCE Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 est-ce qu'il y a déjà une compilation faite?moi je pars le 24 juin et revient le 31 aout avec british airways si tout va bien. deux chances de me croiser dasn l'avion Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Bonjour!Il me semble que beaucoup de gens arrivent juin/juillet. Peut-être pouvons-nous nous rencontrer dans un restaurant à Montréal?Evelynne Citer
Messages recommandés