Habitués Orphée Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Juste un petit coup de gueule pour saluer le service messageal français toujours aussi efficace:Nous avons envoyé en recommandé avec AR le dossier fédéral le 21 avril. Ben ... y'a toujours pas l'accusé de réception !Plusieurs points donc: - si c'est perdu le chèque de banque est-il récupérable (sachant qu'il est deja débité sur le compte)- comment faire pour savoir où le dossier se trouve ? il y a bien un numéro mais visiblement pas de service "direct" pour être informé. Il faut apparemment aller à la poste pour faire une réclamation et probablement, comme cela m'est déja arrivé, s'armer de BEAUCOUP de patience et d'espoir...- j'ai bien envoyé un fax à l'amabassade pour savoir si le dossier était reçu quand même mais ils ne répondent pas.On est vacht'ement content vu le temps qu'il y faut pour réunir tous les éléments du dossier (certificats police, extraits naissance...) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 t'en fait pas tu as 99,99999999 % de chance que ton dossier est bien arrivec'est juste que les AR ne sont pas une priorite pour la poste d'autant plus que c'est un papier ou l'adresse est difficile a lire et que tu habites loin de Parisj'avais eu la meme peur, ne t'en fait pas tu es dans les delais No stress Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Salut,Tout d'abord as-tu conservé le reçu, c'est un papier bleu regarde le numéro qui se trouve en haut si celui-ci commence par les lettres RB tu ne recevras pas l'AR, dans ce cas tu l'as envoyé en simple, si le numéro comme par les lettres RA, alors là l'avis de réception doit te faire retour.Maintenant il y a d'autres paramètres qui peuvent être considérés tu l'as envoyé de la Réunion? pour Paris il faut compter 5 jours et autant pour le retour, puis tout dépend comment se fait la distribution, il faut rajouter 2 ou 3 jours il ne faut pas oublié non plus l'ascension et et et et atchoum 1 ou 2 jours de grève évidemment ( toujours en grève à la SAQ c'est pour ceux qui sont au Québec)Donc au bas mot il faut compter une bonne quinzaine de jours donc tu es dans les temps . De plus si tu habites dans un village le délais est à rallonger. Pour le BIQ l'AR de la poste nous est revenu au bout de 12 jours, NIce Paris Nice.J'espère t'avoir rassuréC N Citer
Habitués Orphée Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Merci, on espère ... mais on va quand même tenter de les faire bouger pour éviter d'éventuels délais supplémentaires qui ne nous arrangeraient pas ! Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Quand je suis allé début mai à l'ambassade, ils avaient inscrit que pendant trois jours, l'ambassade serait fermée au mois de mai, donc tu peux encore rajouter ça sur la liste des causes Ca devrait arriver imminement Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 salut,si tu voyais le nombre de feuilles d'AR qui trainaient au portique à l'entrée de l'ambassade quand j'y suis passé fin avril...Pas d'inquiétude à mon avisAutre solution il y a les courriers suivi où le numéro t'aurais permis de savoir qu'il a été distribué par le facteur. Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 salut,si tu voyais le nombre de feuilles d'AR qui trainaient au portique à l'entrée de l'ambassade quand j'y suis passé fin avril...Pas d'inquiétude à mon avisAutre solution il y a les courriers suivi où le numéro t'aurais permis de savoir qu'il a été distribué par le facteur.←Nous y étions le 20 avril, nousc n Citer
Messages recommandés