Aller au contenu

Logement temporaire lors de l'arrivée à Toronto


popfabulous

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca y'est, le billet est acheté, aller simple pour Toronto le 9 juillet, la pression monte! Après quelques essais infructueux, je me rends compte qu'il va m'être quasiment impossible de trouver un appart à partir de la France. Avez-vous des suggestions concernant des endroits où rester les quelques jours suivant mon arrivée le temps que je trouve une co-location? Je me vois mal rester une semaine à l'hotel et je ne suis pas un grand fan des auberges de jeunesse... On m'avait parlé de location pour l'été au sein du campus de l'Université, vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos conseils, toujours auusi utiles!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu trouves au sein du campus je pense que c'est pas mal. Ils sont généralement super bien placés dans la ville.

Sinon je connais qq1 qui a passé un mois dans une auberge de jeunesse. Je crois qu'elle s'appelle Backpackers qq chose. Elle est située IDEALEMENT à King et Spadina.

Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, mais ça peut être pas mal une semaine avant de trouver qq chose.

Voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici le lien internet : http://www.youth-hostels-in.com/hostels/gl...kers-canada.htm

  Global Village Backpackers 

460 King St West

Toronto

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations!

Si des forumistes sont arrivés à Toronto sans avoir un pied à terre peut-être pourraient-ils partager leur experience, cela pourrait servir à ceux qui comme moi se préparent à faire le grand saut.

A l'arrivée à l'aéroport il faut, me semble-t-il, donner une adresse pour recevoir les différentes cartes. Donc quelle solution lorsque l'on n'a pas une adresse permanente?...

Merci! biggrin.gif

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'autres pourront te répondre. J'ai eu la chance d'être hébergée en arrivant donc la question ne s'est pas trop posée.

Je crois que tu les recontactes quand tu as une adresse définitive (ce qui devrait prendre au plus une semaine tongue.gif ) et ils ajoutent l'adresse à ton dossier (pour l'envoi des papiers)

Des témoignages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais lu sur le forum que qqun avait trouvé un logement depuis la France sur http://www.viewit.ca

Tu peux y trouver des logements meublés.

Je vais essayer ce site (j'arrive à Toronto le 19/07 on se croisera peut être?).

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabal et Popfabulous, j 'arrive aussi à Toronto le 20/07/2004

Pourquoi ne pas se donner rendez vous avant notre départ afin de voir si nous pouvions

louer ensemble (nous 3) un appart pour un ou 2 mois et cohabiter?

Ce sera une situation de Win to Win

Oncle Picsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés simple: Celui qui part le 09 recevra un petit acompte des 2 autres(histoire de commencer à chercher avec les moyens plus efficaces) ou bien on se téléphone d'ici là et on loue via le web un appart pour trois (Cela nous évitera de vagabonder une fois à toronto et ce sera moins chers pour nous trois) .

Comment peut s'echanger les mails ou les numéros de téléphone ou mieux encore tchacher?

Oncle PICSOU

Courbevoie-La DEFENSE biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok c'est pas bête comme solution, j'arrive aussi dans le secteur

4 cela fait il beaucoup ?

A bientôt

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Cela ne fait pas beaucoup et nous ne serons pas pendant un mois ou 2 totalement sous la pression "de logement" et nous aurons ainsi un laps de temps pour "denicher" des apparts en fonction de nos goûts et coûts sans un timming omniprésent.

Ne peut-on pas se donner rendez vous sur Paris si vous y habiter ou tchacher via le forum

sleep.gif Oncle PICSOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui est Parisien ?

Qui ne l'est pas ?

Moi je le suis , je connais un petit pub super sympa et un resto canadien aussi !!

A bientôt

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait voici un autre lien super interessant the craig list

http://toronto.craigslist.org/

on y trouve des tas d'infos etc...logement, job

a plus

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Courbevoie à 5 minutes à pieds de la station "LA DEFENSE GRANDE ARCHE".

Nous pourrons nous rencontrer ce weekend pendant une 1/2 heure (1 heure en pleine)

pour en discuter BILL.

Concernant Fabal et POPFABULOUS ( excuser au cas j'aurais mal écrit vos logins ), essayer de vous manifester s'l vous plait pour mettre le projet en route le plus tôt possible car plus le temps passe, plus le stress augmentera et avec lui les loyers dû à la saison estivale (C'est que du business dans la vie).

Merci

Oncle PICSOU blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je suis a Neuilly ,

Nous sommes donc voisin

ce WE , c'est par contre impossible dans la semaine , peut etre .

par contre en ce qui concerne les locations en fait les prix n'augmentent pas tellement avec l'arrivée des touristes. C'est juste que c'est aussi une période ou beaucoup déménage.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les offres , pas évident de trouver des 4 chambres , maintenant je n' ai regardeé que sur la craig list

Autre inconvenient c'est que rien n'est meublé dans ce cas là.

Il faut aussi inclure les "utlities" et les "facilities". Veut on aller vivre dans le centre , veut on avoir un accés rapide au business ?

Quelles sont nos exigeances ? etc...

Des tas de questions qu'il nous fut répondre avant de faire note quête .

A bientôt

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est pourquoi il vous se voir pour en discuter.

Je pense qu'il faudra trouver un semi meublé avec 2 bedrooms minimum. Cela fera déjà l'affaire.

On peut se voir demain ou cet après midi si tu es disponible (sauf si tu parlais de la semaine prochaine! ).

As-tu les news des deuw autres ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Nancy.

Pour les loc, j'ai fait déjà pas mal de recherches perso. Les appart meublés sont:

- plutôt rares

- généralement des bachelors ou appart 1 pièce (donc pour 4, je crains que ça soit très compliqué)

- le plus souvent, les appart sont dispo immédiatement.

Le pb supplémentaire est qu'il doit s'agir d'un appart en location à court terme, ce qui réduit encore plus le choix (c'est souvent 3 mois mini de loc) et augmente considérablement les prix!

Je pense qu'il est intéressant de louer jusqu'au 1er sept car c'est la bonne période pour emmenager (les Ontariens déménagent tous le 1er sept ou le 1er mai), au centre ville afin de pouvoir rayonner facilement dans toute la ville le premier mois (facilite la visite des différents quartiers, l'accès aux services/administrations, etc...), et si possible à proximité du métro ou TTC.

Voici des liens supplémentaires:

http://www.sublet.com/

http://rentalstorontocity.com/

http://www.torontorentals.com/

http://www.furnishedrentals.com/north_amer...ntario/toronto/

http://www.saintlawrenceresidences.com/

http://www.safehomestay.com/

Dans tous les cas, même si on ne loue pas ensemble, on peut quand même prendre contact entre nous. Une fois sur place, ça peut être sympa de se voir et en plus on s'échangera les infos utiles ce qui permetttra aux uns de faire gagner du temps et de l'energie aux autres (démarches, bonnes adresses...).

Pour s'échanger nos contacts, on peut procéder par MP si vous voulez?

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans l'attente de différentes réponses pour des sous-locations (merci craigslist) donc ne me comptez pas dans votre projet de colocation. Bonne chance en tout cas!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convenons d'un rendez vous pour demain sauf di tu voulais parler de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'échanger nos contacts, on peut procéder par MP si vous voulez?

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement