Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un job au Quebec et j'aurais voulu savoir si il existait un moyen de connaitre les differentes entreprises françaises implantées dans cette belle province..?A bientotNicolas Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Tu ne veux pas travailler pour des québécois? Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Tu ne veux pas travailler pour des québécois?←Hi hi Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Salut Nicolas,Pour les boîtes françaises, je n'en sais rien, par contre voilà un moteur de recherche bien conçu réalisé par l'ICRIQ :http://www.icriq.com/fr/index.htmlTu pourras y trouver les entreprises implantées au Québec en fonction du secteur d'activité que tu vises, il y en aura peut être des françaises Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 (modifié) tu n'auras pas plus de chances de travailler pour une compagnie française que québécoise....comme Zogu, je me demande pourquoi?Mais bon, si tu y tiens, tu peux contacter l'OMI à ton arrivée, ils pourront peut-être t'aiderLizzie Modifié 8 mai 2005 par Lizzie Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Pour te donner une réponse sans te rentrer dedans (...), cela peut paraître étonnant mais il est relativement difficile en tant que français de travailler dans une boite française.En effet, les entreprises françaises implantées ici font venir des "français de France" au départ ou pour implanter de nouveaux savoir-faire. Pour le reste des employés il est plus intéressant de faire appel des gens du coin car eux seuls savent ce qui adaptable ou non au marché en question.Tu peux toutefois tenter ta chance, dans quelle branche travailles-tu ? Donne nous des infos et je pourrai te chercher les boites intéressantes dans ton domaine.Bonne chance dans tes démarches,Aurélie Citer
Messages recommandés