Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Bonjour tout le monde J'aimerai commencer mon message par un grand BRAVO à toutes les personnes qui participent à la discussion sur ce forum, mais aussi à l'administrateur et aux gens qui veillent à fournir sur ce site toutes les information utiles aux immigrants. Cela fait quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum et j'ai eu tout le temps de lire les messages des uns et des autres. Pour reprendre le terme d'un membre, c'est incontestablement une "encyclopédie" d'informations rares qu'on ne peut trouver ailleurs. Aussi, pour ma première participation à ce forum, je souhaiterai entrer en contact avec des journalistes qui ont immigré au Canada, l'envisagent ou sont phase de préparation. A défaut de cela, j'aimerai solliciter toutes les personnes qui ont une quelconque information à me communiquer sur les chances qu'un journaliste, diplômé universitaire en scieces de l'information et de la communication, peut avoir pour s'installer au Québec et obtenir un poste de travail (pas forcement en tant que journaliste). Je suis Algérien, journaliste de profession et mon dossier d'immigration est en cours d'étude. A vos plumes alors...et à bientôt Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 D'après ce que j'ai pu comprendre de personnes autour de moi, pour gagner sa vie comme journaliste au Québec, il faut presque systématiquement commencer en région. À Montréal, c'est pas mal mission impossible pour tout le monde. Citer
Messages recommandés