Aller au contenu

Transfer et encore transfer d'argent !


kevin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir si en france les chéques de banque en euros sont encaissables au Quebec ??? est ce qu il faut faire aussi une declaration de cheque au passage à la douane???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Les chèques de banque en euros sont encaissables au quebec. Je ne sais pas si toutes les banques le font. Chez desjardins c'est possible, le seuls hic c'est qu'il faut attendre 21 jours avant de l'avoir sur le compte.

Voili voila

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir luttine et kevin,

je vais me permettre de m'incruster dans ce fil pour poser une question subsidiaire : les frais sont-ils moins importants quand on fait un chèque de banque en euros ? étant donné que j'ai droit à un chèque de banque gratuit avec ma convention de compte banquaire, ca pourrait être une solution ..

merci d'avance pour vos lunières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Aucun problême pour les chèques de banque en Euro, les frais sont de 7 $ quel que soit le montant (Desjardins). Ne pas convertir les Euro en Dollar en France car les frais vont croissants selon la somme.

La période de carence est de 20 jours, mais si tu déposes du liquide sur ton compte, ils peuvent dégeler une partie de ton chèque.

Pas besoin de déclarer les chèques, seulement les espèces ( pas de controle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chéque de banque chez Desjardins. On peut directement utiliser son propre chéquier venant de sa banque en France et se faire un chéque à son nom et en euros.

Les coûts sont bien de 7 dollars et l'argent est bloqué environ 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récemment, j'ai commencé mes démarches de prospections de banque. En passant à la BMO (Banque de Montréal), on m'a parlé de la possibilité que je me fasse un chèque (avec mon chéquier en euros classique). La personne que j'ai rencontré m'a annoncé que leur banque prendrait 5$ de frais. Je me suis dit que ça pouvait être valable. Sauf que... excl.gif Il faut ajouter des frais au niveau de ma banque en France, des frais pour les banques intermédiaires, et 30 jours de délais pour retrouver l'argent sur mon compte canadien.

La solution d'encaissement de chèque classique existe, mais elle coûte finalement plus cher qu'un virement électronique, et les délais d'attente sont plutôt prohibitifs. Attention aussi, les banques présentent leur frais personnels, mais oublie de parler des commissions que se prennent au passage les banques internationales intermédiaires.

Bon courage dans tout ce méli-mélo... closedeyes.gif

Lissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin de chéque de banque chez Desjardins. On peut directement utiliser son propre chéquier venant de sa banque en France et se faire un chéque à son nom et en euros.

Les coûts sont bien de 7 dollars et l'argent est bloqué environ 3 semaines.

Bonjour,

Ginie cat tu es sur de ce que tu annonce car j'attend mon visa et je désire ouvrir un compte dés mon arrivée a la banque des jardins à Quebec Car ma banque francaise me demande toujours des frais assez excessifs pour un cheque de banque merci de toute les informations que l'on peut trouver sur ce site

loloanais

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement