Aller au contenu

PVT et assurance

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je pars en aout au québec avec un PVT en poche. Je prépare ce départ, mais j'avoue qu'au niveau santé je suis un peu larguée.... faut-il adhérer à la Caisse des Français à l'Etranger? une assurance "au premier euro" suffit-elle? A-t-on des droits lorsqu'on arrive au québec (j'ai entendu parler de la carte soleil), qui paye si on doit se faire soigner une vilaine carie par exemple?! etc, etc...

merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je n'ai qu'une chose a te conseiller, c'est d'aller regarder dans la FAQ du forum.

Cette question a été posée des dizaines de fois.

Happy

Posté(e)

Bonjour Marine,

smile.gif

Je suis partie l'an dernier avec un PVT et je peux simplement te dire ce que j'ai fait, ce n'est peut-être pas la solution la plus avantageuse mais tu trouveras certainement d'autres renseignements sur le forum pour te faire un jugement par toi-même.

Quand tu arriveras au Québec, il te faudra faire la demande pour avoir un NAS (Numéro d'Assurée Sociale), pas de carte soleil pour les résidents temporaires. Tu dois également prendre une assurance volontaire en France, c'est une des exigences pour obtenir ton PVT d'ailleurs. J'étais passée par AVI international : http://www.avi-international.com/ 550euros glups.gif dur à débourser, après te dire que c'est efficace en situation de crise, je n'en sais rien, je me suis débrouillée pour ne pas tomber malade ! gna.gif Quelques tubes d'homéopathie et une volonté de fer biggrin.gif

Et tu peux toujours te prévoir une petite trousse pour de l'auto-médication.

Bon courage pour tes recherches,

Prunelle

Posté(e)

merci pour les infos!

je suis nouvelle sur le site et je n'avais pas encore visité tout le forum et le FAQ! happy.gif

je vais voir pour les assurances et je crois que je vais aussi opter pour la trousse de médicaments et la volonté de fer!!! smile.gif

Posté(e)

Bonjour marine

Nous partons en pvt au mois d'octobre prochain

Se pose aussi le pb de l'assurance et apres avoir lu plusieurs messages ds les faq et fais la demande de renseignement en france nous te conseillons de prendre une assurance (obligatoire pour le pvt d'ailleurs) dite privée. Les frais médicaux au canada sont tres élevés.

Tu peux etre couverte par ton assurance française actuelle mais seulement pour 3 mois au dela ils ne couvrent plus.

Nous avons trouver "isic" c'est une assurance a la base pour les étudiants mais qui couvrent aussi les jeunes non étudiants de moins de 26 ans pour des voyages a l'étranger.

L'assurance coute 'si ma memoire est bonne' moins de 5OO euros pour un an de couverture totale incluant la responsabilité civile sachant que tu peux prendre pour 6 mois et renouveller apres une fois pendant ton séjour. Isic a d'ailleur une agence au canada. Pour les remboursement tu as juste a envoyer la facture au siege (paris ou toronto je crois). En plus il te fournisse une carte "IYTC" qui te permet d'avoir des remises dont sur le billet d'avion.

Voila j'ai essayer de te fournir les infos qu'on nous as donné pour notre part on pense prendre "IYTC".

Pour toutes les autres infos voir faire un tour sur le site :

http://www.isic.fr/index.htm?page=iytc.htm

Au plaisir.

Marina et Julien.

• Habitués
Posté(e)

Je me posais une petite question:

est-ce que certaines de personnes venant au Canada avec un PVT auraient souscrit l'assurance santé obligatoire auprès de CROIX BLEUE?

Merci

May_line

• Habitués
Posté(e)
Je me posais une petite question:

est-ce que certaines de personnes venant au Canada avec un PVT auraient souscrit l'assurance santé obligatoire auprès de CROIX BLEUE?

Merci

May_line

Je me permet de faire remonter ma question (je sais, ça se fait pô!!! pô taper la tête, j'suis fragile!!!)

Mais c'est parce que vu l'heure à laquelle je l'ai posé, ça serait pas étonnant qu'il y en aient qui l'ai pas vue!!!

Merci les modos!!

Bisous à tous

May_line

Posté(e)

merci marina et julien pour votre réponse,

peut être se croisera-t-on si vous allez vers montréal vu que vous partez en octobre!!

may_line, je n'ai pas du tout entendu parlé de croix bleue, désolée. (je sais ça ne t'avance pas beaucoup !!! closedeyes.gif )