Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Pensez-vous que le député peut savoir le contenu d'une déçsion prise selon un dossier sur le site de l'immigration (cyberclient) ?

Posté(e)
  espoir05 a dit :
Bonjour à tout le monde,

Pensez-vous que le député peut savoir le contenu d'une déçsion prise selon un dossier sur le site de l'immigration (cyberclient) ?

Bonjour,

Ton titre mentionne Décicion prise depuis DEUX MOIS ! glups.gif

Ca me parait énorme comme délai !

En général, la Brune suit rapidement la Décision prise, à moins que la décision soit négative sad.gif mais dans ce cas, on t'écrirait aussi pour te le confirmer.

Je ne sais qu'en penser.

Contacte l'ambassade pour leur demander quoi.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour espoir05

Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il attende si longtemps pour donner une réponse mad.gif

J'ai marié un Tunésien et on attend encore pour le visa, la 5ième semaine est commencée et pas de nouvelle pour le visa, les autres nationalités ont leur visa entre 1 à 4 semaines, les tunésiens non, pourquoi????? je trouve qu'il y a de l'injustice

J'ai envoyée un email à Paris pour qu'il fasse bouger Tunis, je ne sais pas ce que ca va donner

Je commence à penser qu'il sont raciste envers la Tunésie mad.gif (une femme et un homme) qui en marre d'attendre, on est entrée dans le 15ìème mois d'attente

Selon ce que j'ai lue sur le site d'immigration, ton député peut savoir le contenue de décision prise et de toute facon, si ca aurait été négatif, tu aurais recu la réponse par la poste et ca ferait longtemps

Demande à ton député d'aller voir, de toute facon, que l'on envoie des emails, des faxs, ils ne bougent pas, lui risque d'avoir au moins une réponse

Ne te décourage pas

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Pipou,

Nos délais se raprochent la différence c'est toi tu as reçu la brune et moi j'ai rien reçu après 15 mois d'attente...

Je veux savoir ce tu veux dire par "Selon ce que j'ai lu sur le site d'immigration.." tu veux dire ce furum ou bien tu parles du CIC ?

Concernant les tunissiens je pense que chez les marocains c'est pire parce que chez eux pour passer une entrenue il leur envoi une lettre pour leur informer qu'ils sont sur une liste d'attente, alors nous sommes un plus chanceuses...

Ton mari qu'est qu'il pense de cette attente...moi mon marie il veut que je fasse un scandale dans les médias...mais je ne pense pas que je serai capable de faire ce gence de chose... sad.gif

chanka a dit :
Salut je pense comme Tarbais mais décision prise normalement c pas long apres . blink.gif

Bonjour Chanka,

Est ce que tu parles avec ton député directement si oui dit mois son nom pour que je déménage.... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)
  espoir05 a dit :
Bonjour à tout le monde,

Oui, notre député peut obtenir toutes les infos que nous voulons savoir.

Pour notre dossier, j ai obtenu tout ce que je désirais savoir ... meme le nom de l'agent qui a passé l'entrevue de mon ange wink.gif

Alors tu vois ne te gene pas pour lui soutirer toutes les infos que tu veux...

vite saute sur ton téléphone smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  espoir05 a dit :
Concernant les tunissiens je pense que chez les marocains c'est pire parce que chez eux pour passer une entrenue il leur envoi une lettre pour leur informer qu'ils sont sur une liste d'attente, alors nous sommes un plus chanceuses...

Salut espoir,

Non ce n'est pas toujours le cas qu'il leur envoi une lettre car mon époux a recu un appel téléphonique et meme deux fois pour le convoquer a son entrevue pour notre relation et ensuite pour l'entrevue sécuritaire.

D'ailleurs, quelques autres parrainnés du Maroc et aussi de l'Algérie ont recu ce genre de convocation par téléphone.

Pour les listes d attente et la réception de lettre , c est pour les demandes d'immigration indépendantes que cette facon de faire est surtout utilisé ...en tout cas pour le Maroc.

Je crois que chaque ambassade ont différentes procédures qui font que ca nous embrouille wacko.gif

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir espoir05

Suite à ta question et excuse moi d'avoir répondu si tard, je travaille toute la journée et la soirée sad.gif

Pour mon mari il est tanné d'attendre sad.gif et moi j'ai une petite entreprise à partir et j'attend qu'il arrive, parce que je n'aurais plus le temps de prendre 1 semaine de vacance, quand tu part un commerce c'est du temps plein, tout le temps, même les fins de semaine, c'est le genre de commerce ou tu ne peut pas te faire remplacer et je ne pourrai même pas allée le chercher à l'aéroport

Je suis obligée d'attendre et il font exprêt à Tunis, plus ca retarde, plus je deviens impatiente, je perd de la clientèle et je suis comme vous je m'ennuie beaucoup de mon ti-mari.

Mon mari à recu la brune qu'il a retournée à Paris avec les renseignements, mais avec eux on a tellement de mauvaise surprise que je n'ai plus confiance, je ne vais respirer que quand son visa va être dans son passeport, pour le moment il n'y est pas encore mad.gif

Tout ce que je peux te dire: pour les parrainnages c'est celles qui parrainnent des tunésiens qui attende le plus et j'ai horreur des injustices, en espérant que tu recoive une réponse le plus rapidement possible

il ya des fois ou j'aurais le goût de crier comme ton mari à l'injustice, de faire des scandales mais il vont retarder encore plus les dossiers, ils s'en foutent de nous

en passant je parlais d'immigrer.com

Pipou

• Habitués
Posté(e)
  pipou a dit :
Bonsoir espoir05

Suite à ta question et excuse moi d'avoir répondu si tard, je travaille toute la journée et la soirée sad.gif 

Pour mon mari il est tanné d'attendre sad.gif  et moi j'ai une petite entreprise à partir et j'attend qu'il arrive, parce que je n'aurais plus le temps de prendre 1 semaine de vacance, quand tu part un commerce c'est du temps plein, tout le temps, même les fins de semaine, c'est le genre de commerce ou tu ne peut pas te faire remplacer et je ne pourrai même pas allée le chercher à l'aéroport

Je suis obligée d'attendre et il font exprêt à Tunis, plus ca retarde, plus je deviens impatiente, je perd de la clientèle et je suis comme vous je m'ennuie beaucoup de mon ti-mari.

Mon mari à recu la brune qu'il a retournée à Paris avec les renseignements, mais avec eux on a tellement de mauvaise surprise que je n'ai plus confiance, je ne vais respirer que quand son visa va être dans son passeport, pour le moment il n'y est pas encore mad.gif

Tout ce que je peux te dire: pour les parrainnages c'est celles qui parrainnent des tunésiens qui attende le plus et j'ai horreur des injustices, en espérant que tu recoive une réponse le plus rapidement possible

il ya des fois ou j'aurais le goût de crier comme ton mari à l'injustice, de faire des scandales mais il vont retarder encore plus les dossiers, ils s'en foutent de nous

en passant je parlais d'immigrer.com

Pipou

Bonjour tout le monde

Pipou, pourquoi êtes vous certaines qu'il y a du retard dans le traitement de dossiers des tunisiens ? est-ce que vous connaissez d'autres cas à part le notre (femmes parraine un époux tunisiens)?

Je commence vraiment à penser de quitter le Canada...mais le problème c'est mon travail. J'ai un bon poste au gouvernement et je ne pense pas qu'ils vont attendre mon retour. Je suis monoparentale...quoi faire avec mes enfants et leur école ? la maison...Je suis vraiment inquiète...si j'étaits seule je peux me déborouiller mais j'ai une responsabilité envers mes enfants. Mon mari est devenu impatient et parfois je sens que son amour pour moi commence à diminuer...il ne veut plus vivre en Tunisie...j'ai deux choix : quitter le Canada ou quitter mon mari...avez-vous une solution...je déprime sad.gif

Posté(e)

Salut tout le monde,

Salut, Espoir05 j'ai bien lu ton message mes conseilles à toi:

Ne quitte jamais ton poste de travail ni ton mari tunisien ce n'est pas à cause de retard dans le traitement de ton dossier de parrainage que tu vas tout gâcher, donc essaie avec tous les moyens en ta possession avant de prendre une telle décision, personnellement j'ai souffers mais avec la patience en acier que j'ai eu à travers des années en attente en fin de compte j'ai réussi à mon projet.

Je viendrai bientôt avant un grand message pour témoigner mes démarches pour l'immigration au Québec.

Courage Espoir05 et comme ton pseudo l'indique je te conseille de garder de l'espoir et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Mes amitiés. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour espoir05 biggrin.gif

Il ne faut surtout pas décrochez, tu a un bon emploi garde le, tes enfants sont bien, ne te décourage pas et die à ton mari que ce n'est pas de ta faute mad.gif si l'immigration prend du temps, il m'arrive d'être impatiente, surtout ces temps ci, parce que j'ai des projets et à cause de l'immigration, ca retarde mad.gif

Je sais que c'est très dur d'être seule avec toutes les responsabilitée sur le dos, (j'ai connu ca très souvent, j'ai déjà eu 2 mari avant et j'ai eu aussi des enfants) avec un mari qui chialle, die lui de venir lire les FAQ et de venir sur le forum et il va comprendre que ce n'est pas de ta faute, il va peut-être être plus tolérent quand il va lire les histoires des autres

Je connais un peu la Tunésie et ca donne rien d'y retourner, tu n'aura plus de travail et en plus ton mariage ne tiendra pas, il va t'en vouloir de ne pas avoir fait des efforts pour le faire venir ici.

Je sais que ce n'est pas facile mais garde espoir, celui qui est en haut va te donner la force de continuer et die toi qu'il y en a des pires que nous

Pipou

• Habitués
Posté(e)
  espoir05 a dit :
Bonjour à tout le monde,

Bonjour mes amis,

J'ai eu vraiment des lames aux yeux quand j'ai lu vos encouragements...je vous en remercie du fond de mon coeur...je suis sûre qu'il y a des personnes comme vous qui comprennent ce que je vis. Merci aux responsables de ce forum. Je continuirais mes efforts de patience. Mais vous savez, il y aucune aide ni de l'adjoint de mon député (incapable de me dire le contenu de cette maudite déçision) ni de l'avocat de mon mari...alors je me bats toute seule sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoirespoir05

Ne te décourage pas, tu n'est pas seule, nous somme la nous, le fardeau de l'attente est moins pénible à supporter, quand il y a plein de gens qui nous encouragent, nous calment, nous conseillent, quand tu sera désespérée viens nous voir

Pipou biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
  espoir05 a dit :
Bonjour à tout le monde,

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le dossier de mon mari est en discussion puisqu'il y a une déçision prise depuis 2 mois (c'est failli être un refus mais...). Qu'est ce que je peux faire pour éviter un refus...je n'aurais plus le souffle pour faire un recours...alors la seule solutions qu'il me reste retourner à mon pays et oublier le Canada....?!?! mmm.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Chanka,

Je n'ai jamais eu de brune...je ne sais même pas c'est quoi..j'ai pensé que le IMM1000 mais il paraît qu'elle n'est existe plus alors qu'est ce que vous voulez dire par la brune? Comme j'ai déjà dit on n'a rien reçu depuis l'entrevue du 26 janvier. Mon mari a refait les médicaux sans attendre les instructions (et c'est correcte) le prblème c'est l'entrevue...ils ne le croient pas.. mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Chanka,

Après son entrevue, et depuis le mois de mars s'était écrit sur son dossier "une déçision était prise" mais on ne sait pas laquelle !?!? l'adjointe de mon député est incapable de savoir la déçision, elle m'a dit c'est un renseignement personnel et on doit attendre la divulgation de cette déçision mad.gif Mon député et son adjointe son impuissants selon moi... dry.gif

Tu ne m'a pas dit c'est quoi la brune ?

Posté(e)
  espoir05 a dit :
Salut Chanka,

Après son entrevue, et depuis le mois de mars s'était écrit sur son dossier "une déçision était prise" mais on ne sait pas laquelle !?!? l'adjointe de mon député est incapable de savoir la déçision, elle m'a dit c'est un renseignement personnel et on doit attendre la divulgation de cette déçision mad.gif  Mon député et son adjointe son impuissants selon moi... dry.gif

Quand tu vas sur le site tu prend le numero de dossier ou le numero de client cat on as deux décision prise une pour acceptation du parrainage et l'autre ca marque en cour alors cette déçision es placer ou sur residence permanente ?

• Habitués
Posté(e)
  amiecd a dit :
  espoir05 a dit :
Salut Chanka,

Après son entrevue, et depuis le mois de mars s'était écrit sur son dossier "une déçision était prise" mais on ne sait pas laquelle !?!? l'adjointe de mon député est incapable de savoir la déçision, elle m'a dit c'est un renseignement personnel et on doit attendre la divulgation de cette déçision mad.gif  Mon député et son adjointe son impuissants selon moi... dry.gif

Quand tu vas sur le site tu prend le numero de dossier ou le numero de client cat on as deux décision prise une pour acceptation du parrainage et l'autre ca marque en cour alors cette déçision es placer ou sur residence permanente ?

Salut,

J'utilise toujours le # qui commence par B********c-à-d le # de dossier. Après l'annence de l'entrevue et de sa date il y a cette paragraphe de la déçsion prise.

Alors c'est quoi la brune wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

La brune, c,est la couleur de la lettre contenant les instructions pour envoyer le(s) passeport(s) à l'ambassade pour y apposer le visa. Aussi cette lettre contient le formulaire IMM 5292 (remplaçant du IMM 1000), qui faudra présenter au service d'immigration à l'arrivée sur le territoire canadien. Elle contient aussi des instructions pour l'arrivée ici.