anatole Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 en espérant avoir plus de chances dans l'obtention de réponses, j'ai deux questions : - nous souhaitons venir dans deux ans et nous n'avons pas fait le permis voiture en france : pensez vous qu'il est plus intéressant de le faire en france ou au canada ?- mon époux part pour travailler et moi pour faire une année d'études et ensuite ouvrir mon entreprise : dois je parler de cette année de cours avant d'ouvrir mon entreprises ou pas car j'ai lu que le fait d'aller au canada popur faire d'abord des cours avant de bosser pouvait être un frein à l'obtention des visas. Qu'en pensez vous ????la sur ce coup, j'ai vraiement besoin de vos lumières svpmerci Citer
Habitués PoM Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Pour ce qui est de passer le permis ici ou en France, vu vos délais prévus avant un départ, je dirais la France et ce, pour deux raisons: - d'une part, la correspondance des deux permis se fera sans aucun soucis et passer le permis là où on a des repères peut être un plus pour la réussite,même si peu de différences niveau code de la route.- d'autre part, certaines assurances ici ( caisse desjardin assurance par exemple) tiennent compte de votre expérience en France donc vous aurez un peu d'ancienneté avec une prime en conséquence.Pour l'histoire des études, à ta place, je ne dirais rien et ferais mon dossier comme si tu y allais pour travailler comme salarié. Il sera bien temps une fois ici de mener à bien tes projets à ta guise. Même chose d'ailleurs pour l'histoire de l'entreprise: les critères sont bien précis et rigoureux donc voir si tu y réponds avant de poser un dossier avec ce statut. Entrer avec le statut de travailleur qualifié ne te bloque nullement dans tes autres projets par la suite.En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne PoM Citer
anatole Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Pour ce qui est de passer le permis ici ou en France, vu vos délais prévus avant un départ, je dirais la France et ce, pour deux raisons: - d'une part, la correspondance des deux permis se fera sans aucun soucis et passer le permis là où on a des repères peut être un plus pour la réussite,même si peu de différences niveau code de la route.- d'autre part, certaines assurances ici ( caisse desjardin assurance par exemple) tiennent compte de votre expérience en France donc vous aurez un peu d'ancienneté avec une prime en conséquence.Pour l'histoire des études, à ta place, je ne dirais rien et ferais mon dossier comme si tu y allais pour travailler comme salarié. Il sera bien temps une fois ici de mener à bien tes projets à ta guise. Même chose d'ailleurs pour l'histoire de l'entreprise: les critères sont bien précis et rigoureux donc voir si tu y réponds avant de poser un dossier avec ce statut. Entrer avec le statut de travailleur qualifié ne te bloque nullement dans tes autres projets par la suite.En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne PoM←merci de tes conseils...je vais effectivement rentrée comme travailleuse qualifiéede toute facon, je peux travailler le soir en dehors des cours que je souhaite faire et mon époux lui veut travailler immédiatementpar contre, concernant le permis voiture, je manque de temps en ce moment et pour les deux années a venir, ca parait dingue de dire que l'on manque de temps en deux ans, mais c'est vraiment le cas.de surcroit, j'ai lu sur le site que le permis canadien est bien moins cher que le francais qui avoisinne les 1000 euros, soit près de 2000 $ CAN, qu'en est til au canada ?par ailleurs, nous voulons avoir assez de coté pour prévenir les mauvais jours canadiens et payer les frais qui se rajoutent à chaque voyage et le permis voiture francais expose à trop de frais pour le moment.je recois les conseils supplémentaires avec plaisiranatole Citer
Messages recommandés