Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Hello everybody!Encore quelques questions un peu tordues que je me pose..si quelqu'un a les réponses...Voilà: peut on, une fois le Visa apposé sur le passeport, effectuer un voyage de reconnaissance en tant que touriste (et non pas en tant qu'immigrant)?En gros, est ce possible de passer la frontière en tant que touriste malgré l'apposition du Visa et sans que ce Visa ne soit tamponné par les services de l'immigration?Si oui, devrais je payer des frais de douane par rapport aux choses que j'amène avec moi?J'espère avoir été claire....Merci pour vos réponses!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 Pourquoi ne pas vouloir qu'il soit tamponné? Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 Pourquoi ne pas vouloir qu'il soit tamponné?←A moins de n'avoir pas bien compris, s'il est tamponné lors de mon voyage de prospection, cela signifie qu'à partir de cette date, j'ai 5 ans pour rester 2 ans sur le territoire n'est ce pas?Donc, sachant que je ne vais rester qu'une semaine lors de ce voyage de prospection, je préfèrerais que la date de "départ" de ces 5 ans, soit celle du jour où je poserai définitivement le pied sur le sol canadien. Citer
Messages recommandés