Habitués luttine Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Salut la GangComment va aujourd'hui ?Il y a quelques temps, sur le forum ........... avoir lu que le taux du dollar canadien était négociable dans les banques.Pouvez vous m'en dire plus car chez Desjardins je sais seulement qu'au delà de 15000 dollars en transfert international on peut benéficier d'un taux préférenciel mais c'est pas quelque choses d'extraordinaireSi vous avez des tuyaux ? !Merci à tous Luttine Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 (modifié) Ben je sais pas ce que tu appelles 'pas un taux extraordinaire' chez Desjardins, pour la somme que tu cites, la banquière téléphone à son service dédié et ils appliquent le taux d'échange à la bourse à la minute même... après si t'es millionnaire tu peux peut-être demander plus que le cours de la Bourse Modifié 29 avril 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués luttine Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2005 Merci de ta réponse,je sais que ca se déroule comme ca mais il me semble que j'avais lu sur le forum qu'il y avait des banques ou des changes plus interessants ....Sue les grosses sommes cela fait une belle différence selon le taux de change alors autant en profiter et ne pas se faire avoir .........Espérant connaitre vos experience sur le sujetLuttine Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 avril 2005 Habitués Posté(e) 30 avril 2005 Ben moi je sais que d'autres banques proposent moins... mais plus je serai surpris. Je t'avoue que quand ils m'ont proposé le taux de la bourse j'étais plutôt soulagé. Mais bon, s'ils te proposent un taux supérieur au cours de la bourse ils perdent de l'argent et ça me surprendrait d'une banque. Enfin dis-nous si tu trouves mieux Citer
Habitués luttine Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2005 je continue mes recherches et vous tiens au courant de la bonne affaire !! luttine Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 SalutEn fait je ne pense pas que le taux lui-même soit négociable. Comme le dit Nicoco, c'est le taux de change à la bourse qui compte. Par contre ce qui est négotiable c'est les frais car c'est rare qu'une banque fasse des opérations sans se prendre une petite commission et ça, ça peut varier pas mal d'une banque à l'autre.Bonne journée.Dudus Citer
Messages recommandés