Habitués Zazie Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 (modifié) Je suis étonnée de ne pas encore avoir trouvé de message a ce sujet ( sinon je m'en excuse les modérateurs...) mais je voulais signaler la sortie de ''Match du Monde spécial Canada'' (nouveau magazine petit frere de ''Paris Match'') qui nous montre un visage plus actuel du Canada...Pas mal de sujets interressants !! Il est en vente des deux cotés de l'atlantique Zazie... j'ai aucun lien avec ce magazine mais je voulais juste signaler sa parution !! Modifié 16 avril 2005 par Zazie Citer
Habitués Alain Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 euhc'est un magazine?Connait pas! Citer
Habitués parati Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 C'est tout nouveau.Le numéro 1, mars-avril, est consacré au Brésil.Voila le lien pour le numéro 2 spécial Canadahttp://www.parismatch.com/actualites/lire_...?article_id=374Parati Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 "Je suis étonnée de ne pas encore avoir trouvé de message a ce sujet "Si si Zazie !Je viens juste de l'acheter ce matin mais j'arrive pas à trouver le temps de le lire.... Je vous dirai après ce que j'ai aimé Benzo Citer
Habitués Seila Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Merci pour l'info !←Je suis sur que cela va alimenter tes comérages au bureau!!! Citer
Habitués Zazie Posté(e) 16 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Je viens de le lire en entier.... ils parlent beaucoup de l'immigration et des démarches (ils donnent meme la reference de ton livre Laurence... )... j'y ai moi même appris beaucoup de chose !! Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 B'jour,En jetant un coup d'oeil sur sympatico/msn, j'ai vu cet article :Match du mondeJe me demande ce que ça vaut, Paris Match n'étant pas, à mes yeux, réputé pour faire autre chose que de la presse people... Mais avec un peu de chance, il y aura au moins de jolies photos... à p'luche... Paris Match diffuse un "Match du Monde" sur le Canada 2005-04-14 19:05:00 --------------------------------------------------------------------------------PARIS (PC) - La chanteuse Natasha St-Pier, s'amusant dans la neige dans son Acadie natale, fait cette semaine la "une" de "Match du Monde", le magazine de "grand reportage" récemment créé par Paris Match.Entièrement consacré au Canada, le deuxième numéro de ce bimestriel, tiré à 200 000 exemplaires, est dans les kiosques depuis jeudi en France et paraît vendredi au Québec. Le premier "Match du Monde" avait le Brésil pour thème, tandis que les prochains porteront sur la Chine et l'Inde. "Nous avons retenu les pays qui compteront pendant le troisième millénaire", explique l'influent directeur général de la rédaction de Paris Match, Alain Genestar, pour qui le melting-pot canadien "préfigure sans doute le monde de demain". Dans l'éditorial qu'il signe avec Alain Bouzy, le rédacteur en chef de "Match du Monde", Alain Genestar décrit le Canada comme une "formidable puissance économique fondée sur une démocratie rigoureuse et un fédéralisme pragmatique". En quatre siècles, ajoutent les deux auteurs, les Québécois et leurs compatriotes anglophones "ont édifié, sans tapage, un modèle fait de tolérance, de courage et d'intelligence". Les Français, selon eux, seraient bien avisés de s'en inspirer, notamment en matière d'intégration des immigrants. Sur 100 pages richement illustrées, à la façon de Paris Match, "Match du Monde", voulant rompre avec les "clichés et les contrevérités", s'est donc efforcé de montrer un Canada moderne, bien loin de l'image éculée de la "Cabane au Canada" si chère aux Français. Sur le thème "les grands espaces du possible", on y parle donc des sables bitumineux de l'Alberta, de ces femmes qui conduisent à Syncrude des camions géants pesant jusqu'à 800 tonnes, des rangers Inuits du Grand Nord, du design montréalais ou des étoiles de la cuisine canadienne, comme Jean Soulard ou le Torontois Lee Susur. Véritable star en France, Natasha St-Pier a régulièrement les honneurs de la presse "people", comme on dit. Mais cette fois-ci, c'est d'abord la jeune Acadienne qui "a réalisé son rêve" que "Match du Monde" s'est appliqué à dépeindre. "L'Acadie de son cèur a conquis le monde", peut-on lire en première page. "Etre Acadien c'est presque un état d'esprit, dit la chanteuse. Quand je croise un des miens hors du Canada, c'est plus fort que moi, il faut que j'aille lui parler." Cette visite au Nouveau-Brunswick donne au magazine l'occasion d'évoquer "l'effroyable Grand dérangement" de 1755, un épisode que les Français connaissent peu, bien que la blessure, rappelle-t-on, soit "toujours vive". Match dresse aussi dans ses pages les portraits de la chanteuse inuit Elisapie, de Guy Laliberté, Garou, Robert Lepage, de la romancière Margaret Atwood du top-model Daria et de la gouverneure générale Adrienne Clarkson. Le fait que la représentante de la Reine soit la "fille d'un émigré chinois" montre bien que le Canada est le "pays de l'immigration réussie", selon le magazine, tout aussi impressionné par l'autorisation donnée aux Sikhs de porter le turban dans la "Police montée". "Après quelques dérives, l'intégration des immigrants s'est faite si harmonieuse qu'elle est aujourd'hui un exemple pour le monde entier", conclu "Match du Monde". Citer
Habitués Seila Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Le sujet a déjà été ouvert en discussion générale!!! Mais c'est bien de nous donner un aperçu de ce qu'on peut y lire. D'après ces quelques lignes, cela dresse un portrait un peu trop idylique du Canada. En quatre siècles, ajoutent les deux auteurs, les Québécois et leurs compatriotes anglophones "ont édifié, sans tapage, un modèle fait de tolérance, de courage et d'intelligence". Si ce n'est pas lèche-botte et un peu cul-cul la praline, tout ça??!! Moi j'espère bien qu'ils vont donner des nouvelles croustillantes des célébrités canadiennes et québecoises!!! Ras le bol des magazines qui parlent d'économie et de politique en s'autojustifiant!!! Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 ah ben désolé, mais je ne l'ai pas vu... 'faut dire que je n'arrive jamais à tout lire, y a trop de sujets. Je ne reposterai plus avant d'avoir tout lu, donc c'est pas demain la veille donc... Citer
Invité okanagan Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Le sujet a déjà été ouvert en discussion générale!!! Et après il y en a qui disent que je passe ma vie sur le forum Merci Hebus de l'info, je l'avais ratée de l'autre côté Donc Zazie et Hébus, je combine vos sujets, ça aura le mérite de faire "remonter" l'info OkanaganPS : Joey je ne te remercie pas, un type bien nous aurait indiqué le lien vers le 1er message Citer
Habitués Seila Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 PS : Joey je ne te remercie pas, un type bien nous aurait indiqué le lien vers le 1er message Que répondre face à un modo??? Citer
O'Hana Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 (modifié) Salut la gang,Je me fie sur le passage qui a été collé dans ce post par Hebus : avis vraiment mitigé pour ma part ...une "formidable puissance économique fondée sur une démocratie rigoureuse et un fédéralisme pragmatique".Un exemple parmi tant d'autres : scandale des commandites, ça leur dit quelque chose ? Sans parler de la succession qui s'est opérée en toute impunité entre Chrétien et Martin sur la direction du PLC, une instabilité politique actuellement (on risque de repartir en élections générales moins d'un an après les dernières ...)En quatre siècles, ajoutent les deux auteurs, les Québécois et leurs compatriotes anglophones "ont édifié, sans tapage, un modèle fait de tolérance, de courage et d'intelligence".Plaines d'Abraham, les Patriotes, le FLQ, les référendums sur la souveraineté ... ça ne ressemble pas à une édification faite sans tapages. D'autant plus que les auteurs soulignent le Grand Dérangement vécu par les acadiens un peu plus loin !Le fait que la représentante de la Reine soit la "fille d'un émigré chinois" montre bien que le Canada est le "pays de l'immigration réussie"Si on considère que la Gouverneure Générale du Canada a encore une certaine utilité dans le "fédéralisme pragmatique" canadien. Combien a coûté déjà aux contribuables que nous sommes son dernier voyage en Russie ?"Après quelques dérives, l'intégration des immigrants s'est faite si harmonieuse qu'elle est aujourd'hui un exemple pour le monde entier"J'aime le choix du mot "dérive" pour qualifier l'histoire de l'immigration au Canada (j'ironise).O'Hana Modifié 18 avril 2005 par O'Hana Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Ben je suis assez d'accord avec toi O'Hana.C'est l'inconvénient d'écrire des articles pour la presse magazine : on fait des coupes franches sur le passé et on va là où on veut mener le lecteur. Et comme en plus c'est de la presse "people" ou en tout cas "grand public" ben c'est pire. En tout cas, ça me paraît moins "sérieux" que des magazines comme National Géographic ou Géo.Et c'est à force de simplifier comme ça qu'on en arrive en France à trouver que le Québec, ben c'est presque une province française et qu'on a une idée très idéalisée du Québec, du Canada et de leur histoire.Les seuls qui n'ont pas que ce point de vue réducteur sont ceux qui ont lu au moins un livre sur l'histoire du Canada. Ils ne sont pas légion...Remarquez, je parle des français parce que ce sont ceux que je connais le mieux Mais ça doit bien valoir pour d'autres aussi... C'est peut-être pas tout à fait pareil quand même puisque les autres pays n'ont pas les mêmes liens historiques...Je n'irai pas jusqu'à dire que cette presse "touristique" fait de la désinformation mais elle ne contribue pas à motiver les gens à connaître vraiment le Québec d'aujourd'hui...Bon l'avantage, c'est que ça augmente l'attrait touristique du Canada, ça fait donc marcher le commerce. Enfin, il y a au moins les photos. Euh... J'espère qu'il y en a ? Citer
Habitués Storm Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Bonjour a tous, J'ai vu et profite d'un precedent post sur L'Express hors-serie.Alors,je vous fait part(si c pas deja fait) de la sortie de Match du Monde sur le Canada de long en large,avec des liens TRES interessants.La couverture presente Natasha St-Pier.Il y a aussi beaucoup de pubs pour immigrer au Canada et au Quebec.Bonne soiree a tous. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Soit le bienvenu sur le forum Storm Comme tu peux le constater, nous avons effectivement déjà parlé du Match Monde, j'ai donc associé ton message à la discussion déjà ouverte.loolee Citer
Messages recommandés