neit Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Bonjour a tous,Ce matin dans le journal gratuit métro, il y avait un article sur la CFE (caisse des français a l'etranger) je l'ai trouvé interessant alors je vous le fais partager pour ce qui n'ont pas ce journal dans leur ville et qui veulent cotiser pour une retraite et / ou une securité sociale:" Peut on cotiser volontairement pour la retraite quand on part travailler a l'etranger.OUI, l?adhésion à la Caisse des Français de l?étranger permet de bénéficier de la même sécurité sociale qu?en France pour lesrisques que vous choisissez :maladie, maternité,retraite, etc. L?adhésion se fait individuellement ou par le biais de l?employeur. En matière de retraite, vous y avez intérêt si vous partez dans un pays qui n?a pas signé de convention avec la France (Argentine, Chine, Russie?). En cotisant volontairement à l?assurance vieillesse vous alimentez votre compte individuel de la même manière que si vous travailliez en France. Tous vos droits à la retraite Sécurité sociale française sont alors conservés ce qui ne vous dispense pas de cotiser au régime obligatoire du pays d?expatriation.Pour savoir si vous avez intérêt à cotiser à l?assurance volontaire, contactezla Caisse des français del?étranger BP 100 77950Rubelles Tél. : 01 64 71 70 00www.cfe.frPour obtenir une simulation de votre retraite, tapezwww.retraite.cnav.frpuis cedre si vous avez moins de 54 ans. "source METROFRANCE.COM edition du 28 Avril 2005Voila j'espere que cela pourrat renseigner certaine personne en tout cas le site de la CFE il y a beaucoup de choses interessantes ainsi que toutes la paperasse a telecharger .Bonne journée a tous Citer
neit Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Posté(e) 28 avril 2005 petite precision : Le site de la CFE concene la secu et pas la retraite. Citer
Messages recommandés