Aller au contenu

Sécurité Sociale des français à l'étranger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ce matin dans le journal gratuit métro, il y avait un article sur la CFE (caisse des français a l'etranger) je l'ai trouvé interessant alors je vous le fais partager pour ce qui n'ont pas ce journal dans leur ville et qui veulent cotiser pour une retraite et / ou une securité sociale:

" Peut on cotiser volontairement pour la retraite quand on part travailler a l'etranger.

OUI, l?adhésion à la Caisse des Français de l?étranger permet de bénéficier de la même sécurité sociale qu?en France pour lesrisques que vous choisissez :

maladie, maternité,retraite, etc.

L?adhésion se fait individuellement ou par le biais de l?employeur. En matière de retraite, vous y avez intérêt si vous partez dans un pays qui n?a pas signé de convention avec la France (Argentine, Chine, Russie?). En cotisant volontairement à l?assurance vieillesse vous alimentez votre compte individuel de la même manière que si vous travailliez en France. Tous vos droits à la retraite Sécurité sociale française sont alors conservés ce qui ne vous dispense pas de cotiser au régime obligatoire du pays d?expatriation.

Pour savoir si vous avez intérêt à cotiser à l?assurance volontaire, contactez

la Caisse des français de

l?étranger BP 100 77950

Rubelles Tél. : 01 64 71 70 00

www.cfe.fr

Pour obtenir une simulation de votre retraite, tapez

www.retraite.cnav.fr

puis cedre si vous avez moins de 54 ans.

"

source METROFRANCE.COM edition du 28 Avril 2005

Voila j'espere que cela pourrat renseigner certaine personne en tout cas le site de la CFE il y a beaucoup de choses interessantes ainsi que toutes la paperasse a telecharger .

Bonne journée a tous

Posté(e)

petite precision : Le site de la CFE concene la secu et pas la retraite.