Aller au contenu

Travailler dans le pret à porter féminin !


Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour .

L'envie de venir vivre au canada nous reprend , j'aurais donc quelques questions à vous poser .

Celle du jour : "J'aurais voulu savoir si arriver à Montréal il est envisageable de trouver une place de vendeuse dans un magasin de pret à porter féminin (assez rapidement !!!) , et si celà s'avère possible , savoir si l'on peut envisager évoluer vers une place de responsable de magasin (je crois que vous appelez ça "directeur de magasin" , si on ne sais pas trompé en regardant les intitulés des postes) ???????????"

Sachant qu'aujourd'hui je possède un bts action commerciale (bac +2) , que j'ai travaillé dans le secteur ,mais qu'aujourd'hui je garde mes enfants et ce probablement jusqu'à notre départ .

Mon atout majeur : je suis une passionnée des fringues (pas exactement une fashion victim , mais une passionnée de textile ).

Si vous me répondez positivement , celà m'emmène à une autre question :"Est il préférable d'etre bilingue ?" (mais je crois connaitre la réponse wink.gif !!!!!! )

Merci d'avance .

Carine

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Carmike!

Je peux te répondre car ma soeur à bossé dans le prêt-à-porter au Québec, à Québec et non à Montréal mais je pense que les conditions pour trouver un emploi dans ce secteur sont les mêmes.

Elle a trouvé un boulot de vendeuse (on dit conseillère de clientèle tongue.gif ) en 4 jours aux Ailes de la Mode (grand magasin type Galeries Lafayette ou Printemps). Les boutiques de fringues recrutent quasiment en permanence. Elle n'avait aucune expérience dans la vente, donc ca a été rapide!!

Pour ce qui est de l'évolution, si tu es dégourdi, ca peut-être rapide aussi. Elle a été "promue" responsable du rayon accessoires en un mois. Donc dans une boutique tu peux accéder à des postes de gestion aisément si tu fais tes preuves.

Pour le bilinguisme, je dirais qu'il vaut mieux connaître le vocabulaire "vestimentaire" et pouvoir se débrouiller en anglais.

Voilà

Bonne chance

Modifié par Léa
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme!

Il n'y a qu'à se promener dans Montréal pour voir plein d'annonces dans les vitrines des boutiques de fringues.

De plus même s'il n'y a pas d'annonces proprement dit, tu n'as qu'à "spoter" les boutiques qui te plaisent et y déposer ton CV. Evidemment ce sera plus facile au départ de trouver dans les "petites" boutiques mais cela peut te faire une expérience pour ensuite aller dans celles un peu plus huppées...

Bonne Chance!

  • Habitués
Posté(e)

Exact!

Ces genres d'emplois, on les trouves en se promenant et en entrant dans les boutiques qui affichent des "postes à combler" sur la vitrine.

Tu commences comme vendeuse et si tu es bonne, tu deviendras assez rapidement "assistante gérante" (un poste avec quelques responsabilités, dont celle de fermer boutique le soir). Du moins c'est ce que ma soeur a réussi à faire à l'époque où elle travaillait dans des boutiques. wink.gif

PS: Tu devrais vérifier ton profil de membre, c'est écrit "Homme" mais tu as écrit tes phrases au féminin alors je suppose que tu es une femme... ?

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu , vous etes plutot encourageant : "ça motive !!!"

Pour le profil , mon mari vient tout juste de me montrer et donc je viens de m'apercevoir qu'il m'a effectivement évincée , mais n'ayez crainte il va vite réparer son erreur !!!! sleep.gif

Je profite également de ce message pour vous demander si vous connaissez le salaire horaire de ce genre de poste (celui de conseillère de clientèle , voir celui d'assistante gérente) ????????????

Merci d'avance

PS Il s'occupe du profil (d'autant qu'on est 4 à la maison !!!!)

  • Habitués
Posté(e)

Salut

Le salaire fixe n'est pas très élevé (environ 8 ou 9 dollars pour une conseillère de vente), je parle de fixe car pour ce genre de poste tu es payée en grande partie par le système des commissions.

Posté(e)

Merci encore pour cette réponse .

Par contre est ce que vous sauriez s'il y a une valorisation quelconque pour évoluer au sein d'un magasin , en ayant était responsable de magasin en France , ou absolument aucune . L'employeur se basant uniquement sur les compétences du salarié ????

Merci

Carine

PS je vais ouvrir un autre sujet sur le métier de professeur de fitness (si vous avez des réponses à m'apporter , elles sont les bienvenues biggrin.gif

  • Habitués
Posté(e)

On ne dit pas vraiment "fitness" au Québec, en général une personne qui encadre les clients d'un gym est simplement appelé "entraîneur". Pour les gyms, il y a ce répertoire qui pourrait t'intéresser:

http://www.gymsduquebec.com/

Et ça c'est le gym où j'allais m'entraîner, dans l'est de Montréal.

http://www.montrealplus.ca/portalf/infosite/92548/1.html

Sympa, propre et très bien tenu.

Posté(e)

Mince , j'aurais du te lire avant , j'ai envoyé mon nouveau message avec le terme "fitness" !!!

Ca viendra petit à petit , mais c'est super sympa à toi de me corriger .

Merci pour les inofs , je vais de ce pas voir les liens que tu m'as envoyé .

Carine

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement