Aller au contenu

Shawinigan/Trois Rivières

Orphée

Messages recommandés

• Habitués

La question du jour:

Supposons que: j'habite à Shawinigan et que je dois travailler à Trois-Rivières.

Les questions:

C'est posssible ?

Quels moyens de locomotion ?

Combien de temps ?

Des "bouchons" sur la route ?

L'hiver ?

... tout ça parce que Shawinigan ça me plait bien !

• Habitués
La question du jour:

Supposons que: j'habite à Shawinigan et que je dois travailler à Trois-Rivières.

Les questions:

C'est posssible ?

Quels moyens de locomotion ?

Combien de temps ?

Des "bouchons" sur la route ?

L'hiver ?

... tout ça parce que Shawinigan ça me plait bien !

Et ben dites donc, on va faire exploser la population de Shawinigan!!

Moi aussi, ça m'intéresserait bien de savoir...

On attend donc des nouvelles de ceux qui y habitent (Fortsympa?)

Merci

May_line

• Habitués

oui oui cest possible

une demi heure de route(l autoroute y va directement)

par contre pour shawinigan la voiture est obligatoire (j ai paye la mienne 2 500 euro et elle est tres bien donc pas de panique)

des bouchons : ca m etonnerai bcp car les autoroute en Mauricie sont vides (une voiture tout les 100 mettre)

l hiver je ne sais pas mais vu les terrain je pense pas que ca pose probleme

voilà smile.gif

Il y a un réseau de bus à Shawi, mais les horaires ne sont pas très fournis.

L'hiver, lorsque l'autoroute est réduite à une bande de circulation, ça peut rouler moins vite, mais pas au point de faire des bouchons. Disons que si tu pognes un téteux, t'es pris derrière longtemps ! hihi

Là où tu peux avoir des bouchons, c'est vraiment à la sortie de l'autoroute à Trois-Rivières, en pleine heure de pointe. En fait, c'est plus un gros gros ralentissement qu'un véritable bouchon. Ca roule au ralenti, mais ça bloque pas des heures. Faut juste rester zen ... et prévoir 10 min de plus biggrin.gif

Mais je suis aussi d'avis qu'une voiture est indispensable !

Modifié par Mylène

• Habitués

et voilà pour les bus, direction Trois Rivières http://www.orleansexpress.com/horaires_resultats.asp

Si tu veux habiter à Shawi, c'est sûr que je te conseille la voiture (mes jambes savent de quoi elles parlent wink.gif)

Pour le bus à shawi même, faut compter un bus par heure (donc si tu le rates, où tu attends une heure où tu vas à pieds........ c'est souvent ce que j'ai fait!! ) et le WE il ne passe pas partout.

Nanne rolleyes.gif

alo en ce qui concerne pour demeurer a shawi et aller travailler a 3 rivieres c est presque impossible le bus car c est un bus voyageur le bus ordinaire y en as pas

et le bus voyageur y en as 3 par jour il part de La tuque,arrete a shawi,apres shawi-sud,et apres 3 rivieres, c est ce meme bus qui part a montreal

tu peux tj passer des annonces sur le net pour le covoiturage.

Mais c est preferable avoir une voiture pour aller a 3 rivieres.

• Habitués

pour le bus, il faut l,oublier.

L,autoroute est bien degage, je n,ai jamais eu une seul voie pour conduire cet hiver, et je faisais frequement 3R ou j,habite Saint mathieu du parc ou j,allais m,occuper un peu.

Pour les encombrement a 3R rien de comparable a Montreal, ou vaa tu travailler?

• Habitués

Je vais travailler nulle part ... pour l'instant !

Mes enfants arrivent début aout pour étudier à l'université. Pour nous ça se fera peut être (si on a notre visa par miracle) à la même date, peut être quelques mois après ...

Comme Shawinigan paraît sympa, je me posais la question de savoir si c'était envisageable pour nous tous d'habiter (oui, cette maison là, avec le grand terrain et la piscine chauffée et la piste cyclable à coté) "là" tout en travaillant "là-bas"...

De plus, nous aimons les endroits calmes donc la question est d'ordre plus général: "peut on habiter un peu à l'extérieur de la ville pour y travailler ? quels sont les moyens de locomotion (hors voiture) envisageables ?"

Notez que je ne dis pas que je n'acheterai pas de voiture mais je me suppose qu'en voiture on peut probablemenbt habiter à 15mn de Trois Rivières sans vivre un enfer.

Au fait, des trains y'en a aussi ?

• Habitués
"peut on habiter un peu à l'extérieur de la ville pour y travailler ? quels sont les moyens de locomotion (hors voiture) envisageables ?"

OUIIIIIIIIIIII wink.gif

Grand mere c est joli aussi mais c est un peu plus loin tu peux tres bien vivre en dehors de Trois Rivieres. Entre trois riviere et st tite c est uneregion tres active (au niveau de la population) .. apres c est plus calme (ce week end j ai pousse jusqu a riviere st pierre, j ai bien aime c etait beau)

pour les autres moeyn de locomotion :

pour le trin je sais pas, sinon on voit pas mal de velo ... MAIS vers Shawinigan ca monte car c'est vallone ... bon de bon mollets sont a prevoir tongue.gif

Modifié par fortsympa

• Habitués

un petit exemple en Photo de la Mauricie a Shawi wink.gif

remarquer l emcombrement de l autoroute tongue.gif

• Habitués

Pas trouvé "Sainte Tite" !

C'est où ça ?

Bon, en tous cas, faudra organiser une rencontre spéciale pour nous lors de notre arrivée à Trois Rivières.

• Habitués

Bonjour orphee

Si tu habites a la Reunion les encombrements : tu connais, et les heures en automobiles aussi, soit a attendre soit derriere un cachalot sans pouvoir doubler.

Ici pas de probleme, les truck sont plus gros que les cachalots, il vont vite et tu pourras les doubler facilement soit derriere un teteux.

Habiter en region comme schawi ou sait tite (NE de grand mere), c,est un regal lorsque les enfants sont jeunes pour le primaire, secondaire et CEGEP (equivalent du college). Ensuite l,universite c,est 3R, donc logement etudiant, ou en coloc, c,est bien quand on est du cru, mais en plein processus d,immigration les ados aiment bien retrouver leurs parents le soir.

J,habite au Cap de La Madeleine, en peripherie immediate de 3R, sur l,ancienne route qui mene a Shawi, sur tu continues sur cette route tu es vite a la campagne et a un quart d,heure de 3R.(Notre Dame du mont carmel, ou saint louis de France)

Au debut nous voulions vivre a Grand Mere, c,est une jolie ville, mais les trajets en auto nous ont plutot dirige vers une zone plus proche de 3R.

Les autos ne sont pas cheres, mais le petrole augmente pas mal.

• Habitués
Merci à tous.

J'ai tout ce que je souhaitais ... sauf le train !

Oui, quand tu verras les trains, tu comprendras que tu vas plus vite a pied.

ici c,est l,auto ou l,avion.