Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour a tousVoila un bon moment que je n'avais pas laissé de post sur le forum, je passe regulièrement vous lire mais c'est tout.Notre dossier suis son petit bonhomme de chemin doucement !Mais voila que samedi nous avons reçus le courrier pour la visite médical.Nous avons pris rendez-vous pour samedi 30...à Nîmes !!Alors voila ma ou mes questions :Que pouvez vous nous conseiller pour la visite ?Et connaissez vous le medecin de nimes ??merci d'avanceet bonsoir a tous Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Première chose: BOIRE !!!!!!!Au niveau des analyses d'urines, c'est important de boire beaucoup au moins 24 heurs avant l'analyse. Parce que s'ils trouvent un peu de protéines dans les urines (ce qui arrive parfois quand on ne boit pas assez, sans pour autant être un signe de maladie), et bien il faudra recommencer (ex. complémentaire sera demandé par l'ambassade). Donc BUVEZ !!! Sinon, ben n'oublie rien (tout est bien indiqué sur les documents reçus). c'est une formalité en gros. Une série de 25 questions du style: Te drogues-tu ? Bois-tu ? Fumes-tu ? Es-tu gravement malade ? Es-tu tatoué ? As-tu un piercing ? Etc ... Ils dressent un portrait quoi. On te pèses, prend ta tension, petit test visuel et d'équilibre, réflexes au niveau des genoux, palpation mamaire ou des testicules.En gros, ça se résume à ça. Ensuite, radio des poumons, prise de sang et analyse d'urines.Pas de stress en tous cas. Ca roule Courage .... une nouvelle étape bientôt passée Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 je ne connais pas le medecin de Nime mais Mylene a bien resume :BOIREboire 2 litres par jours les 3 jours au moins (24 h c est trop juste)qui precedent plus le jour Jpour le reste on a le corps qu on a Citer
Roland Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Encore BOIRE BOIRE BOIRE de l'eau c'est tres important ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 bon j'y va de mon conseil....boire et oui Mylène à raison, autant faire un petit effort pour éviter de perdre du temps pour rien.Et puis surtout Zennnnnnn, pas de stress cela ne sert à rien, c'est juste une petite visite de rien du tout, ou il faut répondre à pleins de questions, et je souffle un peu la réponse aux questions: il est mieux de répondre non (genre êtes vous drogué....réponse...NON) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Boire de l,eau bien sur, ou de la biere pour faire plaisir a Mylene, de toute facon, on retrouve des proteines dans l,urine du matin de facon naturel, moins de 1 g au litre d,urine. La prise de sang doit confirmer l,atteinte renale, et derniere chose ceci n,est pas eliminatoire, le medecin ne t,accorde qu,un B au lieu d,un A sur une echelle qui va jusqu,a E.Donc pas de panique Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 BonjourDites y'a un test tuberculinique dans tout ça ? ou la seule piqure c'est la prise de sang ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 seule la prise de sang, test urine et radio poumon, sauf si problème ou on demande des test complémentaire Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Encore BOIRE BOIRE BOIRE de l'eau c'est tres important !←Ah bon, boire du vin, c'est pas conseillé!!! Pourtant, en tant que français, ça aiderait les viticulteurs... OK, je sors!! Bon courage quand même pour vos visites médicales!! May_line Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Boire boire boire ... et glou et glou et glou était notre devise durant plusieurs semaines ! Après avoir les uns et les autres vécus de mauvaises éxpériences, du style mauvais taux de protéines, tout ça juste parce qu'on avait pas assez bu, on a finit par comprendre et par conseiller de BOIREEEEEEEEEE (de l'EAU évidemment !! douce de préférence ) Et dernières chose : si vous avez des enfants, de la catégorie des ados, (parce que les plus petits ne font pas la prise de sang de toute façon) de ceux qui pensent que boire ça sert à rien, et que l'eau d'abord c'est meme pas bon... et bien surtout surtout surtout SAOULER LES de 2 à 2,5 litres d'eau, car pour ma part, c'est mon ado qui a obtenu la mauvaise "note", et le médecin m'a confirmé que c'est assez classique et courant chez les ADOS de ne pas assez boire (si l'ado est sportif en plus, le faire boire encore plus...)voilou Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Boire boire boire ... et glou et glou et glou était notre devise durant plusieurs semaines ! Après avoir les uns et les autres vécus de mauvaises éxpériences, du style mauvais taux de protéines, tout ça juste parce qu'on avait pas assez bu, on a finit par comprendre et par conseiller de BOIREEEEEEEEEE (de l'EAU évidemment !! douce de préférence ) Et dernières chose : si vous avez des enfants, de la catégorie des ados, (parce que les plus petits ne font pas la prise de sang de toute façon) de ceux qui pensent que boire ça sert à rien, et que l'eau d'abord c'est meme pas bon... et bien surtout surtout surtout SAOULER LES de 2 à 2,5 litres d'eau, car pour ma part, c'est mon ado qui a obtenu la mauvaise "note", et le médecin m'a confirmé que c'est assez classique et courant chez les ADOS de ne pas assez boire (si l'ado est sportif en plus, le faire boire encore plus...)voilou ←Oui mais cela n,a pas gene l,immigration, au plus il a fallu refaire le test.Sherbrooke c,est bien, mais lenoxville c,est mieux, la il ne pleut pas Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Ca n'a pas géné l'immigration, mais ça l'a quand meme un peu retardé, et ça fait dépenser des sous en plus, et ça fait stresser encore un peu plus, et.. puis voilà, suffisament d'arguments pour faire en sorte que si on peut l'éviter, c'est MIEUX ! non A Lennoxville il ne pleut donc pas... pfff.. m'en fiche ! le soleil va revenir sur SHERBROOKE dans pas longtemps du tout na ! Citer
Messages recommandés