Aller au contenu

Entrevue d'embauche....


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour le saint biggrin.gif

Pourquoi ne va tu pas donner ton nom dans les écoles secondaire ou cejep comme professeur en infographie, pour les adultes, je sais qu'il y a beaucoup de monde, qui en arrachent justement avec photoschop ou autre ca serait une idée, on sait jamais, part ta petite compagnie et donne des cours, pour les adultes tu n'a pas besoin d'avoir un diplôme de professeur

C'est juste une idée, on sait jamais

Bonne chance biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci , Le Saint pour nous avoir dévoilé ton expérience .

Je suis bien désolé ,accroches-toi , y en auras des dizaines d'entrevues,et c'est jamais du premier coup , ca serait trop beau , pas vrai ?

Penses bien à envoyer des centaines de CV par E.mail , n'hésites pas à utiliser le téléphone aussi ,le réseautage,les amis , tout les moyens sont bons pour se trouver un job !!!

Par contre , je ne suis pas d'accord pour deux choses :

_Reprendre les études ( sauf en cas de besoin pour équivalence) c 'est se voiler la face , faire le dos rond au marché du travail , à la réalité de la conjoncture !

_Se suffir d'un petit boulot "au noir" et vivre sur le bien etre-social ( ou plus tot le mal-etre ...)!

Cherche un job à la hauteur de tes ambitions , sans etre trop gourmand au départ , mais gardes ta dignité et saches faire la difference entre un job et une jobine ....

Je sais tres bien que c'est loin d'etre gagné , mais je suis sur que tu finiras par y arriver .

Je te souhaite beaucoup de courage et de perséverence .

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre , je ne suis pas d'accord pour deux choses :

_Reprendre les études ( sauf en cas de besoin pour équivalence) c 'est se voiler la face , faire le dos rond au marché du travail , à la réalité de la conjoncture !

_Se suffir d'un petit boulot "au noir" et vivre sur le bien etre-social ( ou plus tot le mal-etre ...)!

Bonsoir Papillon ...

bien entendu, tu as amplement le droit d'avoir des avis différents de ceux des autres, sauf que pour le 2ème point que tu évoques, je ne comprend pas...

je ne cherches pas un ptt boulot au noire, ni encore moins à être sur l'aide Social (le bien être social)...

Pour ce qui est du 1er point, reprendre les études, à mon avis n'a jamais été une façon pour se voiler la face, on cherche a apprendre, et pour ça il n'y a aucune limite de temps ou de lieux... qui ne voudrais pas apprendre d'avantage?

Cherche un job à la hauteur de tes ambitions , sans etre trop gourmand au départ , mais gardes ta dignité et saches faire la difference entre un job et une jobine ....

Je te remercie pour le conseil quant à la dignité rolleyes.gif .... mais je vais éclairer certains points à ce sujet...

certes, chacun mene sa vie à sa façon, les priorités différent d'une personne à un autre .. les miennes sont les suivantes...

La vie n'est pas réduite aux 08 heures de travail ds la journée, on est appelé à d'autres taches aussi, admettons que l'on calcule la dignité avec des points ok? ds lequel des deux cas on perderais le plus de points, ds les cas suivants ? :

1- Faire un travail au dessous de ces aptitudes .

2- Faire le coq, et refuser ce genre de job, être sans ressources, et donc obligatoirement vivre sur le dos des autres, d'une façon ou d'une autre...

Moi je dirais que si on choisis la 2éme option, on risque de se faire pietiner trop souvent, donc (et ce tjrs selon mon propre avis qui n'engage que moi) le mieu serais de saisir la moindre occasion "PRÉSENTE ACTUELLEMENT" , tt en faisant en sorte d'avoir le meilleur... et revenir aux études en est une façon pour chercher le meilleur .

Bonne chance pour ton projet d'immigration smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le saint de t'inscrire au Cegep avant que ca sois trop tard pour la session d'automne et de chercher en même temps un autre travail

Alizawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention de ne pas me comprendre le Saint ,

1/ pour les Etudes , il y a une majorité de personnes qui s'y remettent après l'échec de trouver du travail .

Ca leur permet d'avoir un "pret/bourse" et ils vivent de ca trois ou quatre ans .

Mais , ils ne font que reculer l'echéances de se retrouver face au marcher du travail ....

Maintenant , si vraiment tu penses obtenir un "diplome" qui te donne acces au travail pourquoi pas ? Ca peut etre interressant mais faut pas se tromper de metier car 3 ans d'études c'est long quand meme et c est plus dur de trouver un job à 50 ans qu' 30 ans ....n'est ce pas ?

2/ Le "noir plus l'aide social" , c'est le réflexe ou l'obligation de la majorité des Maghrébens que tu le veuilles ou non , c'est la pure vérité !!!!!!

Maintenant , j'ai jamais dis que c 'est ton cas et j'espere pas ca pour toi ...

3/ La "dignité " c'est effectivement un grand mot à ne pas employer au hasard !Si je l'ai fait pour toi , c'est expres pour te booster :

J' espère bien que que tu n'as pas fait tout ce chemin pour balayer les rues de Montréal.Et je te souhaite du fond du coeur de trouver un job à ta hauteur !

Bonne chance , mon frère , Papillon . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ pour les Etudes , il y a une majorité de personnes qui s'y remettent après l'échec de trouver du travail .

Ca leur permet d'avoir un "pret/bourse" et ils vivent de ca trois ou quatre ans .

Mais , ils ne font que reculer l'echéances de se retrouver face au marcher du travail ....

ok, mais la contre-partie c koi? selon toi, que devrions nous faire quand on échoue de trouver un travail ? autrement dis, "en attendant de trouver un travail" ?

3/ La "dignité " c'est effectivement un grand mot à ne pas employer au hasard !Si je l'ai fait pour toi , c'est expres pour te booster :

J' espère bien que que tu n'as pas fait tout ce chemin pour balayer les rues de Montréal.Et je te souhaite du fond du coeur de trouver un job à ta hauteur !

c justement en rapport avec ce que je te disais quqnt aux priorités de chacun ds la vie.... g fais "tt ce chemin" pour MA Raison à moi... et cette "raison" est sûrement différente à la tienne, si un jour moi, ma femme, et notre enfant frolleront "la misère" et que le seul moyen de nous relever le nez de la boue est de "balayer les rues de Matene ..(je ne suis pas à Montréal) " je n'hésiterai pas à le faire.... je suis simple d'esprit? peut être, mais aumoin je sais donner des Numéros aux priorités ds ma vie smile.gif

Bonne chance à toi aussi ds ta future vie d'immigrant !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher ami,

Ce que Pipou t'a suggeré est tres sensé, c ' est une solution a envisagée.

Je suis certaine que tu va trouvé un travail selon tes capacités, ce n' est qu'une question de temps.

Sylvie.

P.S: Au pire, venez nous rejoindre ici au Lac, y a des postes a combler encore chez l'employeur de mon ange biggrin.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Le Saint,

Je voulais te dire de ne pas lâcher dans tes recherches. C'est le premier job qui est dur à trouver, mon mari a eu de la chance de trouver un job seulement 2 semaines après son arrivée ici. On est allé porter au moins une trentaine de cv dans les hôtels et restaurants de la ville de Québec tout en se promenant dans le Vieux Québec. On a combiné "affaires et plaisirs". Comme mon mari travaillait déjà dans un hôtel de la République Dominicaine, alors il lui a été facile de se trouver un job dans un restaurant de la ville. Bon c'est au salaire minimum, faut pas se le cacher mais c'est au moins une expérience de travail au Québec à mettre sur son cv. Et puis, il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens, comme dit le proverbe. C'est le point de départ. Mon mari est un homme fier et il ne veut pas vivre à mes crochets, il a pris ce job d'aide-cuisinier et plongeur et en automne, je regarderai avec lui la possibibilité de prendre des cours du soir dans un métier qu'il aimerait et qui serait plus payant.

Au moins, il a un travail et sera indépendant financièrement. On verra par la suite à améliorer sa situation. Il y a plein de possiblités pour lui ici. Surtout qu'il ne voulait pas passer ses journées à ne rien faire pendant que moi je travaille. Il a été chanceux car le travail qu'il a trouvé est de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi et c'est sur mon chemin en plus, alors on peut voyager ensembles.

Alors je te dis, prends le travail que tu trouveras et par la suite, il sera toujours temps de regarder pour autre chose ou retourner aux études tout en travaillant.

C'est évident qu'en arrivant comme immigrant ici, tu peux pas avoir en partant la job que tu avais dans ton pays, tu peux par contre aller voir un service d'aide aux immigrants pour le travail au Québec comme le SOIIT, eux pourraient t'aider.

Alors bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement