Aller au contenu

Entrevue sécuritaire : le dernier virage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Y a t'il eu des entrevues sécuritaires ces derniers temps ?

Merci de me faire partager votre expérience !

J'espére que mon message trouvera des réponses avant le 11/05, jour de mon entrevue à l'ambassade de canada à Paris !

A trés bientôt !

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde !

Y a t'il eu des entrevues sécuritaires ces derniers temps ?

Merci de me faire partager votre expérience !

J'espére que mon message trouvera des réponses avant le 11/05, jour de mon entrevue à l'ambassade de canada à Paris !

A trés bientôt !

Mon mari en a eue une mais c est en janvier 2005 a l'ambassade de Rabat au Maroc.

Posté(e)

Salut, RoiAlge je suis très heureux de te lire moi j'ai passé l'entrevue de sécurité à l'Ambassade Du Canada à Alger, c'étais une entrevue normale mais attention il faut que tu sois correct et direct avec le conseiller à l'immigration, je te conseille de répondre directement et n'ajoute rien.

Peut être je me trempe, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue de sécurité. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Merci "cocottes" pour ta réponse !

J'ai lu le récit de l'entrevue de votre mari.

Merci égalemet de me faire rappeler une précision qui est la suivante : je méne mon projet d'immigration tout seul et il ne sagit pas d'un parrainage.

à bientôt pour lire vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

OUPPSSSSSSSSSSSS

Au moment où j'était entrain de rédiger ma rponse par raport au message de notre chére "cocottes"...et bien Mohamed "Freeman" était entrain d'intervenir ! alors je te remercie por ton message !

Mais j'aimerai bien avoir si c possible le récit de ton entrevue !

enfin juste les questions clés biensûre !

par exemple est ce qu'il faut s'attendre à des questions similaires à l'entrevue de séléction (conaisances sur le canada et le québec, marché de travail, l'anglais...ect)...

Encore une fois MILLE MERCI !

Posté(e)
OUPPSSSSSSSSSSSS

Au moment où j'était entrain de rédiger ma rponse par raport au message de notre chére "cocottes"...et bien Mohamed "Freeman" était entrain d'intervenir ! alors je te remercie por ton message !

Mais j'aimerai bien avoir si c possible le récit de ton entrevue !

enfin juste les questions clés biensûre !

par exemple est ce qu'il faut s'attendre à des questions similaires à l'entrevue de séléction (conaisances sur le canada et le québec, marché de travail, l'anglais...ect)...

Encore une fois MILLE MERCI !

Salut mon cher ami, voila je t'envoie le récit par MP et bonne chance pour ton entrevue de sécurité.

L'entrevue de sécurité n'est pas la même avec celle de la CSQ. smile.gif

Posté(e)
Salut, RoiAlge je suis très heureux de te lire moi j'ai passé l'entrevue de sécurité  à l'Ambassade Du Canada à Alger, c'étais une entrevue normale mais attention il faut que tu sois correct et direct avec le conseiller à l'immigration, je te conseille de répondre directement et n'ajoute rien.

Peut être  je me trempe, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue de sécurité.  smile.gif

salut freeman, j'ai eu mon csq et celui de ma femme et de mes trois enfants le 4/4/05 dernier à tunis, j'ai préparé le dossier pour le federal, j'aimerai savoir :

- Est-ce que les frais doivent etre reglé en devise ou en da et comment puis je savoir la somme exacte en da(si c'est le cas) qu'il faut pour une famille de 5 membres.

- Comme il est demandé de remplir et de signé le formulaire de drp. Est ce que je dois signé alors qu'il n'y a pas de place reservé a cet effet .

merci

Posté(e)
Salut, RoiAlge je suis très heureux de te lire moi j'ai passé l'entrevue de sécurité  à l'Ambassade Du Canada à Alger, c'étais une entrevue normale mais attention il faut que tu sois correct et direct avec le conseiller à l'immigration, je te conseille de répondre directement et n'ajoute rien.

Peut être  je me trempe, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue de sécurité.  smile.gif

salut freeman, j'ai eu mon csq et celui de ma femme et de mes trois enfants le 4/4/05 dernier à tunis, j'ai préparé le dossier pour le federal, j'aimerai savoir :

- Est-ce que les frais doivent etre reglé en devise ou en da et comment puis je savoir la somme exacte en da(si c'est le cas) qu'il faut pour une famille de 5 membres.

- Comme il est demandé de remplir et de signé le formulaire de drp. Est ce que je dois signé alors qu'il n'y a pas de place reservé a cet effet .

merci

Posté(e)

merci

Salut, Koussi7 je suis très heureux de te lire,concernant les frais que tu devras payer, il est recommende de consulter le site internet officiel

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_dinars-fr.asp

ou tu trouveras un bareme detaille des frais que tu devras payer ( le

tableau des frais) en DA par le biais d'un cheque certifie de la BEA.

Droits de traitement :

Le requerant principal devra payer : CAD 550 = 32500 DA

Sa conjointe : CAD 550 = 32500 DA

Par enfant de moins de 22 ans = CAD 150 = 9000 DA

(32500 x 2 ) + (9000 x 3)= 65000 + 27000=92000 DA

Tu peux t'arreter la et ne payer les frais de residence que plus tard.

Si tu habites loin d'Alger, tu voudras peut etre payer les droits de residence :

Droit de residence:

cad 975 x 2 ( pour le requerant et son conjoint)

58000 x 2 = 116000 DA

92000 x 2= 116000 DA

En d'autres termes il te faudra payer soit 92000 DA soit 208000 DA.

Sache aussi que le court change quotidiennement donc soit prudent quant

au montant exacte et verifie le site internet avant de payer. Si tu habites a Alger, va meme leur demander un jour a l'avance pour ne pas avoir a revenir a la banque et tout le derangement.

Quant a la signature tout les documents doivent etre duement signes .( mais

seulement dans les cadres reserves ou est mentionne signature du requerant

principal ) sauf pour une section ou l'on exige la signature lors de l'entrevue de remise des visas. Mais la il suffit de bien lire le formulaire et voir ou ne pas signer.

Mon cher ami : ne t'inquiete pas trop pour les signatures car lorsque tu iras payer, la premiere chose que fera la dame c'est verifier si tu as bien signe tous les ducuments et ne recevras le paiement ( le cheque ) que lorsque vous aurez signe.... smile.gif

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet, mes amitiés. smile.gif

Posté(e)

Salut, Koussi7 un petit détail n'oublier pas de photocopier le réçu de payment et d'inclure l'original dans le dossier fédéral et de garder les photocopies en cas de besoin.

Bonne chance. smile.gif

Posté(e)
Salut, Koussi7 un petit détail n'oublier pas de photocopier le réçu de payment et d'inclure l'original dans le dossier fédéral et de garder les photocopies en cas de besoin.

Bonne chance. smile.gif

Merci beaucoup Freeman pour ton aide et tes conseils, comme j'habite à 160 kms d'alger, je vais procéder au payment des frais la semaine prochaine. A bientôt biggrin.gif .