Aller au contenu

Démarches PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Les démarches pour le PVT me font me poser beaucoup de questions :

* je suis en province et me déplacer à Paris m'est difficile : jour de repos uniquement le mardi, coût du transport élevé.

* l'Ambassade reçoit, selon leur site, de 08h30 à 11h. Suis-je certain de passer dans la matinée ?

* si j'envoie un ami sur place, cela pose-t-il problème ?

* mon dossier est prêt à partir par la Poste : est-ce trop tard pour avoir un visa ? y-a-t-il encore de la place ?

Sinon l'un d'entre vous a une ou des réponses à me donner, je vous serais reconnaissant.

D'avance, merci à tous.

Arnaud.

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

concernant le pvt de ma propre expérience, je me suis présentée avec mon ami devant les bureaux de l'ambassade vers 10 h 15 (pas raisonnable d'arrivé si tard ) il y avait plusieurs personnes devant mous et on a réussi à passer 3 / 4 on était dehors et le lendemain on a reçu notre réponse positive par la poste.

En effet, j'ai lu de nombreuses fois que tu gagnais bcp de temps à amener directement ton dossier à l'ambassade. Sur leur site, ils indiquent qu'il y a encore de la place pour l'instant.

Mon conseil si tu peux te déplacer et venir apporter ton dossier directement je pense que c'est le mieux et le plus rapide . Concernant le fait de savoir si ton ami peut amener le dossier à ta place je sais pas trop mais qui c'est avec une lettre de ta part jointe à ton dossier expliquant que tu autorises cette personne à déposer ton dossier parce que tu te trouves en province je pense pas qu'il devrait avoir de problème mais à confirmer (limite tél à l'ambassade pour te confirmer que ton ami puisse le faire)

ET BONNE CHANCE POUR TON PVT

Delphy

• Habitués
Posté(e)

Salut Arnaud,

Par la poste, tu peux obtenir ton PVT assez rapidement (3 semaines en moyenne).

Donc, si tu n'as pas d'impératif quant à la date de départ, c'est pour cette solution que j'opterais. C'est vrai que c'est cher de se déplacer juste pour ça à Paris.

Quant à y envoyer quelqu'un à ta place, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

il faut que ce soit toi qui te présente à l'ambassade, ils ne donneront pas le PVT à ton ami, même si celui-ci à tous les papiers te concernant.

Sinon par la Poste 3 semaines comme déjà dit, ça fonctionne très bien smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Enfin si tu as la chance de pouvoir te deplacer sur Paris, arrives tot car il y a une belle file d'attente devant l'ambassade!

Une fois que tu as montre tes papiers et tes documents en bas, a l'accueil, on te fait monter au 1er etage et la, tu n'as plus qu'a t'asseoir et a attendre qu'on appelle ton nom : ca a pris environ une heure pour moi. Et tu as ton PVT en poche!

Et tout cas, bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi t'embéter ?

Choisis La Poste, regarde dessous. biggrin.gif

Posté(e)
Pourquoi t'embéter ?

Choisis La Poste, regarde dessous.  biggrin.gif

Je suis entrain de remplir mon formulaire PVT mais dans ce formulaire sur la premire page en haut à droite il ya une case "reference/file" et je ne sais pas quoi mettre dedans .Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait tres reconnaissant.

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas rempli cette case, c'est eux qui doivent y mettre le N° de dossier.

Amicalement,