Aller au contenu

L Ontario


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Bon suite a mon premier sujet, j'aurai besoin d'infos sur l 'Ontario Toronto par exemple.

Comment est ce ?

Le prix des logements ? la colocation ? les possibilites d'emplois ? les transports en commun ?

Quels sont les loisirs possibles ? etc...

A bientot

Bill Boquet

Y a til des forumistes qui habitent sur place ?

angelus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bill Boquet,

Il y a eu quelques postes a ce sujet... J'ai fait une recherche rapide et j'ai trouve 2 postes:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...2515&hl=toronto

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...3670&hl=toronto

Sinon je suis sur place a Toronto depuis un an. N'hesite pas si tu as des questions.

Karro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vis à TORONTO depuis deux mois, je peux te donner qq infos...

C'est une ville super agréable et très enrichissante ! De nombreux loisirs et visites possibles. Voici le site de la ville http://www.city.toronto.on.ca/

Pour l'Ontario, j'ai pas encore eu le temps du m'y aventurer, je pourrai te dire ça plus tard ! biggrin.gif

Pour le logement, il faut compter entre 800 et 1000$ca pour un appart une chambre l'emplacement joue bcp évidemment mais il y a vraiment le choix !

Les transports en commun sont aussi tres cher un metropass revient à 100$ca par mois le double qu'à MONTREAL ! desole.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux avoir une meilleure idée sur Toronto, je te conseille de lire la chronique de Sophie (alias Guille) qui pourra un peu mieux t'éclairer.

Sinon, il est vrai que Toronto est une ville chère, mais très vivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien Ottawa...

Les prix sont raisonnables et sur le marche du travail, nous les Francais on est assez recherches car beaucoup d'emplois sont bilingues. En tout cas, j'ai eu pas mal d'opportunites ici.

Maintenant, Ottawa n'est pas non plus une ville extraordinaire - c'est calme. Il y a quand meme l'avantage d'etre a quelques kilometres du Quebec (sympa aussi si on ne parle pas anglais pour trouver du boulot), et il y a des beaux musees (musee des civilisations).

Pour les transports en commun, c'est 1.80 le ticket, abonnement mensuel autours de 80$ je crois. La ville est assez bien deservie, mais ca reste la galere quand on habite en banlieue pour se deplacer aux quatre coins de la ville. Ou alors c'est mon reflexe de petite francaise habituee a vivre dans le centre-ville avec le tram et le metro a portee de main tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'aime bien Ottawa...

Les prix sont raisonnables et sur le marche du travail, nous les Francais on est assez recherches car beaucoup d'emplois sont bilingues. En tout cas, j'ai eu pas mal d'opportunites ici.

Je pense que tout dépend de ton domaine d'activité.

Contrairement à toi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un travail.

Perso, je n'aime pas vraiment Ottawa. Je trouve que c'est une ville un peu ennuyeuse, et les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent ne sont pas forcément des plus agréables. Lorsque je suis allée à Montréal, c'était un choc.

Les gens sont tellement gentils et agréables !

Sans oublier que la vie est relativement chère ici...

Modifié par pussy08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je maintiens, je trouve que la reputation d'Ottawa est assez injuste. La ville n'est pas ennuyeuse, c'est moins une ville etudiante que Toronto ou Montreal, c'est tout.

Au niveau de prix, je trouve qu'Ottawa est moins cher, surtout au niveau du logement. Quant aux personnes desagreables... il y en a partout! Personnellement, je n'aime pas trop Montreal (aie, ne me tapez pas! unsure.gif )

Je n'ai pas de domaine d'activite precis car je suis encore etudiante. Mais etant bilingue, j'ai eu pas mal d'opportunites pour travailler dans des administrations et la vente, je n'ai pas eu a me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je maintiens, je trouve que la reputation d'Ottawa est assez injuste. La ville n'est pas ennuyeuse, c'est moins une ville etudiante que Toronto ou Montreal, c'est tout.

Au niveau de prix, je trouve qu'Ottawa est moins cher, surtout au niveau du logement. Quant aux personnes desagreables... il y en a partout! Personnellement, je n'aime pas trop Montreal (aie, ne me tapez pas!  unsure.gif )

Je n'ai pas de domaine d'activite precis car je suis encore etudiante. Mais etant bilingue, j'ai eu pas mal d'opportunites pour travailler dans des administrations et la vente, je n'ai pas eu a me plaindre!

Je pense que c'est bien qu'Ottawa te plaise, ça te rendra la vie plus facile.

Personnellement, et je le répète, ça n'engage que moi, je trouve que question sortie et variété, il y a mieux.

Je connais bien Vancouver, un peu Toronto et je découvre Montréal.

Ce que j'ai remarqué, c'est que la mentalité des gens est totalement différente dans ces différentes villes (par rapport à Ottawa qui est vraiment très gouvernementale).

Quant au travail, je suis plus difficile que toi étant donné que j'ai déjà une profession et une expérience professionnelle.

Voilà pour mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement