Habitués GiMat Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à vous tous,L'ambasse de Abidjan vient de m'écrire (pour mon mari) et je suis pas certaines de tout comprendre (à qque part je dois être nulle, mais ils me rendent tellement nerveuse !) je suis en parrainnage de mon mari.1- J'attends le CSQ de mon mari d'ici 12 jours que Québec m'a dit.2- Dans la lettre Abidjan dit: que il doit (nous devons) leur fournir: -- Preuves du support financier de votre garant (transfert d'argent par envoi express). -- Preuves de communications suivies entre vous et votre garant (lettres, cartes de souhaits, etc....... avec env. originales fournies antérieures àa la demande de parainnage. -- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)Questions:*Pourquoi preuves de suport financier de ma part !!! si j'ai pas besoin de lui en envoyer car il travaille un peu la-bas !!!!!! alors on fais quoi là ??*Ça c'est déjà tout prêt à partir, j'ai tout pris ce qui était décent à lire pour eux !!*CSQ et bien on l'attends, alors je fais quoi, est-ce que je devrai l'envoyer aussi l'original, il me semble que non, est-ce qu'une photocopie fera ou quoi ?? Mon mari a passé sa VM, alors après ça qq'est-ce qui nous attends d'après vous !Merci de m'éclairer je connais pas tout moi non plus et c'est rendu que quand j'ai un courrier du gouvernement je deviens trempe comme au sorti de la douche donc je dois relire bien trois fois pour être certaine de ce que je lis !!!! Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Non ce n'est pas ce que tu penses. Ils demandent de savoir si tu as suffisamment d'argent en banque pour le recevoir. Il s'agit d'un condition de parainage. Je crois que tu dois avoir dans les 10000 dollars en banque et leur faire parvenir un recu de cette somme.Pour la CSQ ils demandent en general la version "immigration". Cependant essaie de voir le site officiel pour verifier.Je ne me trompe pas ? Les amis ?Ciao Citer
Habitués GiMat Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Non ce n'est pas ce que tu penses. Ils demandent de savoir si tu as suffisamment d'argent en banque pour le recevoir. Il s'agit d'un condition de parainage. Je crois que tu dois avoir dans les 10000 dollars en banque et leur faire parvenir un recu de cette somme.Pour la CSQ ils demandent en general la version "immigration". Cependant essaie de voir le site officiel pour verifier.Je ne me trompe pas ? Les amis ?Ciao←Merci à toi, mais comment le fédéral demande ça !! c'est pas le Québec qui s'occupe à savoir si j'ai le financement nécessaire pour le recevoir ? j'ai jamais entendu cela avant mais je sais pas peut-être !!!Et c'est quoi la version "immigration" d'un CSQ ?.Merci. Citer
mohamed Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Non ce n'est pas ce que tu penses. Ils demandent de savoir si tu as suffisamment d'argent en banque pour le recevoir. Il s'agit d'un condition de parainage. Je crois que tu dois avoir dans les 10000 dollars en banque et leur faire parvenir un recu de cette somme.Pour la CSQ ils demandent en general la version "immigration". Cependant essaie de voir le site officiel pour verifier.Je ne me trompe pas ? Les amis ?Ciao←Merci à toi, mais comment le fédéral demande ça !! c'est pas le Québec qui s'occupe à savoir si j'ai le financement nécessaire pour le recevoir ? j'ai jamais entendu cela avant mais je sais pas peut-être !!!Et c'est quoi la version "immigration" d'un CSQ ?.Merci.←bonjour je confirme, même le fédéral demande des justificaions financieres Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à vous tous,L'ambasse de Abidjan vient de m'écrire (pour mon mari) et je suis pas certaines de tout comprendre (à qque part je dois être nulle, mais ils me rendent tellement nerveuse !) je suis en parrainnage de mon mari.1- J'attends le CSQ de mon mari d'ici 12 jours que Québec m'a dit.2- Dans la lettre Abidjan dit: que il doit (nous devons) leur fournir: -- Preuves du support financier de votre garant (transfert d'argent par envoi express). -- Preuves de communications suivies entre vous et votre garant (lettres, cartes de souhaits, etc....... avec env. originales fournies antérieures àa la demande de parainnage. -- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)Questions:*Pourquoi preuves de suport financier de ma part !!! si j'ai pas besoin de lui en envoyer car il travaille un peu la-bas !!!!!! alors on fais quoi là ??*Ça c'est déjà tout prêt à partir, j'ai tout pris ce qui était décent à lire pour eux !!*CSQ et bien on l'attends, alors je fais quoi, est-ce que je devrai l'envoyer aussi l'original, il me semble que non, est-ce qu'une photocopie fera ou quoi ?? Mon mari a passé sa VM, alors après ça qq'est-ce qui nous attends d'après vous !Merci de m'éclairer je connais pas tout moi non plus et c'est rendu que quand j'ai un courrier du gouvernement je deviens trempe comme au sorti de la douche donc je dois relire bien trois fois pour être certaine de ce que je lis !!!! ←Bonjour à toi,Moi aussi j'ai parrainer mon mari et je vais essayer de t'expliquer selon mes informations.La preuve du support financer c-à-d une attestation de ton employeur qui prouve que tu travailles actuellement et tu as un revenu stable. Si tu peux leur fournir ta fiche de paie ça sera encore mieux...tu n'es pas obligée de leur prouver que tu lui envois de l'argent chez lui selon moi le parrainage commence quand votre mari sera au Canada...Pour ce qui est de preuves de contacts n'oubli pas les courriels et les factures de téléphones.Il ne faut en aucun cas envoyer l'originale. D'ailleurs s'écrit sur la lettre de CSQ que les ambassades et les consulats recoivent automatiquement une copie de l'engagement et du certificat.Selon moi après la visite médicale il faut que tu fasse le dépôt du fédéral...Bon courage Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 mais comment le fédéral demande ça !! c'est pas le Québec qui s'occupe à savoir si j'ai le financement nécessaire pour le recevoir ? Le fédéral à son mot à dire...Tu trouveras les renseignements sur le site de C.I.C.http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html@+ Citer
Habitués GiMat Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à vous tous,L'ambasse de Abidjan vient de m'écrire (pour mon mari) et je suis pas certaines de tout comprendre (à qque part je dois être nulle, mais ils me rendent tellement nerveuse !) je suis en parrainnage de mon mari.1- J'attends le CSQ de mon mari d'ici 12 jours que Québec m'a dit.2- Dans la lettre Abidjan dit: que il doit (nous devons) leur fournir: -- Preuves du support financier de votre garant (transfert d'argent par envoi express). -- Preuves de communications suivies entre vous et votre garant (lettres, cartes de souhaits, etc....... avec env. originales fournies antérieures àa la demande de parainnage. -- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)Questions:*Pourquoi preuves de suport financier de ma part !!! si j'ai pas besoin de lui en envoyer car il travaille un peu la-bas !!!!!! alors on fais quoi là ??*Ça c'est déjà tout prêt à partir, j'ai tout pris ce qui était décent à lire pour eux !!*CSQ et bien on l'attends, alors je fais quoi, est-ce que je devrai l'envoyer aussi l'original, il me semble que non, est-ce qu'une photocopie fera ou quoi ?? Mon mari a passé sa VM, alors après ça qq'est-ce qui nous attends d'après vous !Merci de m'éclairer je connais pas tout moi non plus et c'est rendu que quand j'ai un courrier du gouvernement je deviens trempe comme au sorti de la douche donc je dois relire bien trois fois pour être certaine de ce que je lis !!!! ←Bonjour à toi,Moi aussi j'ai parrainer mon mari et je vais essayer de t'expliquer selon mes informations.La preuve du support financer c-à-d une attestation de ton employeur qui prouve que tu travailles actuellement et tu as un revenu stable. Si tu peux leur fournir ta fiche de paie ça sera encore mieux...tu n'es pas obligée de leur prouver que tu lui envois de l'argent chez lui selon moi le parrainage commence quand votre mari sera au Canada...Pour ce qui est de preuves de contacts n'oubli pas les courriels et les factures de téléphones.Il ne faut en aucun cas envoyer l'originale. D'ailleurs s'écrit sur la lettre de CSQ que les ambassades et les consulats recoivent automatiquement une copie de l'engagement et du certificat.Selon moi après la visite médicale il faut que tu fasse le dépôt du fédéral...Bon courage←Merci pour vos infos, le fédéral c'est justement eux qui m'écrivent donc ils ont déjà notre dossier, et oui concernant les preuves de contacts j'envoie tout tout tout ce que j'ai, pour de l'argent que j'envoie et bien j'en envoie pas donc pas de preuve à fournir mais je vais leur donner tout mes relevés de comptes bancaire, placements, reer, tout tout tout plus lettre de mon employeur, ça devrait aller comme ça !!!! Merci beaucoup à vous, mais le CSQ dont l'ambassade me parle dans la lettre, ils me demandent de leur envoyé !!!!!!! ça je comprends pas. .... la VM est passé depuis décembre dernier, donc après cela ce sera quoi d'après vous ??? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Ton parrainnage est deja accepté par le fédéral.Pour le CSQ , ce n est pas nécessaire pour eux de savoir si tu gagne 10,000 ou 30,000 par année, il ne vérifie que si tu as un travail avec le MRQ et que tu n'a pas fait de faillite. C est tout.Moi je pense qu il manque les preuves que tu a jointe a ton dossier et que le CIC ne les a pas envoyés a l'ambassade.Pour les preuves de soutien financier, si tu n en a pas fait, tu leur explique.Non, tu leur envoi une photocopie du CSQ. La copie original , tu dois l envoyer a ton mari.Allez bon courage pour la suite. Citer
Habitués pipou Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 BonjourJe parrainne mon époux et je viens du Québec, pour ce qui est du CSQ l'immigration du Québec, envoie une copie au fédéral, donc tu n'a pas à envoyée une copiePour le montant d'argent c'est complètement faux, tu n'a pas besoin de justifier un montant au fédéral, s'il veulent un papier, envoie leur, des recus de paie, moi je l'avais fais, et il m'ont retournée mes papiers, c'est au provincial qui le fais pour le CSQPour ce qui est des preuves envoie tout ce qu'il demande même les emails osée, facture de téléphones,photos de vacance, de mariage, ils veulent tout savoir de votre vie, je l'aie fais, et je me suis die de toute facon, il ne me connaisse pas, alors je vais leur en donner pour leur argent, ils veulent savoir si on est un vrai couple, je vais leur prouver et en plus quand mon mari a passé son entrevue, je lui avait fait une lettre à lui (en espérant que l'agent la lise) qui disait que s'il était refusé lors de l'entrevue, alors au lieu de partir mes entreprises au Canada, je le ferais en Tunésie et ca a fonctionné, j'ai 20 ans de différence avec mon mari, il ne faut pas se décourager, bientôt il va être ici, c'est une question de semaines, yesNe panique pas, on est tous la pour t'aiderpipou Citer
Habitués GiMat Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Merci à vous c'est plus clair maintenant, merci de votre support parce que là je suis pas mal écoeuré, encore des copies et des lettres et tout à envoyer oufffffffffffffffffffff pas mal tanné la fille là !Pis quand ils auront tout reçu y se passe quoi ????? Ont leur a déjà dit que mon mari est prêt à aller passer entrevue (si il y a lieu) à Abidjan. Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à toutes les femmes qui parrainnet leur mari,Selon mes statistiques, il y'a une langue attentes et des complications quand une femme maghrébine parraine son mari maghrébin...alors si tout ça marche pour vous chères quebecoises c'est parce que vous êtes des québecoises ou des françaises..etc MAIS AVEC LES ARABES IL DOIVENT VÉRIFIÉ L'HISTOIRE DU COUPLE, LEUR PARENT, LEURS GRANDS-PARENTS.....Je commence à constater que depuis le 11 septembre les arabes sont mal traités d'ailleurs il y'en a beaucoup qui sont retourné vers leur pays d'origine et ils ont refait leur vie...Mais moi je ne lacherais pas je vais parrainer mon mari, ma famille et mon mari va parrainer sa famille et ses voisins..... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à toutes les femmes qui parrainnet leur mari,Selon mes statistiques, il y'a une langue attentes et des complications quand une femme maghrébine parraine son mari maghrébin...alors si tout ça marche pour vous chères quebecoises c'est parce que vous êtes des québecoises ou des françaises..etc MAIS AVEC LES ARABES IL DOIVENT VÉRIFIÉ L'HISTOIRE DU COUPLE, LEUR PARENT, LEURS GRANDS-PARENTS.....Je commence à constater que depuis le 11 septembre les arabes sont mal traités d'ailleurs il y'en a beaucoup qui sont retourné vers leur pays d'origine et ils ont refait leur vie...Mais moi je ne lacherais pas je vais parrainer mon mari, ma famille et mon mari va parrainer sa famille et ses voisins..... ←Je ne sais si vous avez pu lire différent post là-dessus, mais c'est souvent du à la lenteur de leurs gouvernements à fournir des infos pour l'enquête sécuritaire (antécédents...)Même avant le 11 sept. je pense que c'était la même chose, mais ils ont certainement resserer l'étau sur les enquêtes. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Je ne sais si vous avez pu lire différent post là-dessus, mais c'est souvent du à la lenteur de leurs gouvernements à fournir des infos pour l'enquête sécuritaire (antécédents...)Même avant le 11 sept. je pense que c'était la même chose, mais ils ont certainement resserer l'étau sur les enquêtes.←Exact Om, je t appui sur ce fait Citer
Habitués GiMat Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Merci à vous tous de vos réponses ça rassure dans tout ces démèlés de voir qu'on nous lis et surtout quand on nous répond comme vous le faites, merci mille fois les amis. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour à toutes les femmes qui parrainnet leur mari,Selon mes statistiques, il y'a une langue attentes et des complications quand une femme maghrébine parraine son mari maghrébin...alors si tout ça marche pour vous chères quebecoises c'est parce que vous êtes des québecoises ou des françaises..etc MAIS AVEC LES ARABES IL DOIVENT VÉRIFIÉ L'HISTOIRE DU COUPLE, LEUR PARENT, LEURS GRANDS-PARENTS.....Je commence à constater que depuis le 11 septembre les arabes sont mal traités d'ailleurs il y'en a beaucoup qui sont retourné vers leur pays d'origine et ils ont refait leur vie...Mais moi je ne lacherais pas je vais parrainer mon mari, ma famille et mon mari va parrainer sa famille et ses voisins..... ←Salut Espoir05...Je crois que tu te trompes qlq part, pcq si tu fais un tour ''Objectif'' ds les postes de parrainage sur le forum tu verras qu'on ne fais pas de cadeaux aux QUÉBECOISES qui parrainnent leur mari ARABES, HINDOU, OU Autres....L'étape la plus décissive ds la procédure de parrainage est l'enquête qui se déroule au sujet de l'authenticité de la relation ds le couple, et pour ce sujet AUSSI tu trouveras certains témoignages ds le forum qui t'expliqueront la raison de l'enquête Sinon, il reste que l'atout incontestable pour franchir cette penible procédure est : La Patience, Le courage, et la détermination... et de l'Amour évidement ...Bonne chance Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Salut Chanka,je dirais 35 a 40 jours a peu pres pour le Saint si je me souviens bien selon de ce que je me rappelle. Sylvie. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2005 S.v.p. qq'un peut me dire ce qui "devrait" nous attendre maintenant..... !- j'attends le CSQ d'une journée à l'autre,- La VM est passée depuis décembre dernier,- Le fédéral aura tout reçu les doc supplémentaires d'ici 1 mois, donc.....???????? après cela, il reste quoi encore d'après vous ??Merci . Citer
Habitués le_saint Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 S.v.p. qq'un peut me dire ce qui "devrait" nous attendre maintenant..... !- j'attends le CSQ d'une journée à l'autre,- La VM est passée depuis décembre dernier,- Le fédéral aura tout reçu les doc supplémentaires d'ici 1 mois, donc.....???????? après cela, il reste quoi encore d'après vous ??Merci .←Bonjour GiMat selon tes stats, je dirais que ds qlq jours tu receveras le CSQ , approximativement ça prend 30 Jours pour l'avoir (à compter de la date où l'on a envoyé la demande)...Aprés celà, l'ambassade auras reçu vos documents, et ds approximativement 1 mois, ils feront parvenir l'AR (de l'ambassade) à ton mari... et l'étude de la demande de résidence permanente sera en cours....aprs ça va être la periode la plus creuse durant cette procédure et la plus longue avant de recevoir qlq chose de leur part....Quand l'étude de votre dossier sera vers sa fin, ils communiqueront avec ton époux pour lui dire si il auras à passer une entrevue, et si il devras leuyr faire parvenir des information suplémentaire (concernant les antécedents)....voilà ''À peu prés'' les différentes étape ds ces procédures je te souhaite bcp de courage, et vivement pour le jour où tt celà ne seras qu'un souvenir tiens bon et ne laches pas !Le_Saint Citer
Habitués GiMat Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Merci Le Saint, donc si tout est correct, selon eux, comme paperasse et documents ce sont probablement mes derniers envois de mon côté, enfinnnnnnn ......ensuite attente et brassage de député et gouvernement, lol. , faudra bien se divertir à qque part pour aider notre cause hihihihi..........Merci et non on lâche pas . Citer
Messages recommandés