Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous smile.gif

J''ai un ami qui a sa compagne installée en Ontario et il essait de la rejoindre depuis un petit bout de temps via sa boite.

Depuis le temps que cela est en cours, il ne peut apparemment pas compter sur son hypothetique mutation mad.gif , aussi il envisage de tenter un PVT, mais vu que le but est d'y rester un petit bout de temps, je lui ai conseillé de lancer une demande de RP en parallele.

Est-ce effectivement possible de paralléliser les 2 demandes ou bien cela pose t'il des problèmes ? blink.gif

Y a-t'il des precautions à prendre, bref tous les conseils seront les bienvenus, car il me semble que vous etes plusieurs à avoir fait des PVT et des demandes de RP en parallele.

Merci d'avance et merci pour lui biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut!!

d'après ce que j'ai compris de toutes mes lectures, ton ami doit d'abord faire sa demande de PVT, et une fois qu'il a le visa en poche, il lance sa demande de RP. s'il fait l'inverse, sa demande de PVT lui sera refusé.

si il y en a d'autres qui en savent mieux, je laisse ma place!!

bisous à tous

May_line

• Habitués
Posté(e)

Salut Cornélius,

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire ta demande de PVT avant d'entammer les démarches RP car sinon ca risuqe de coincer. Le PVT en poche, il pourra lancer la DCS et attendre d'être sur place pour poursuivre au niveau fédéral.

Bonne chance à lui. tongue.gif

Posté(e)

Exactement..

Le mieux est de commencer par demander son PVT et de faire sa demande de RP une fois installé au Canada.

C'est ce que j'ai fait et cela n'a pas posé de problème.

Parce que sinon faire sa demande de RP alors qu'il a reçu son PVT mais qu'il est encore en France.. bof bof. Surtout qu'il devrait changer d'adresse rapidement.

A noter:

le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Donc l'essentiel est de ne pas marquer dans sa lettre de demande de PVT qu'il le veut en attendant d'avoir sa RP.. Cas de refus évident biggrin.gif

Mais c'est sur qu'une fois au Canada il faudra qu'il carbure avec sa demande RP s'il veut recevoir son visa dans les temps..

Marion

• Habitués
Posté(e)

Super laugh.gif , merci pour toutes vos informations, cela evite les boulettes (comme ne pas preciser que l'on veut faire plus tard une demande de RP).

Merci à tous biggrin.gif