Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

J'ai reçu le 18 avril 2005 l'AR de mon DCS avec le papier rose pour confirmer l'encaissement du chèque. Il me renvoie une lettre aujourd'hui en me disant, désolé votre chèque est périmé à la date du 17 septembre 2004 (date à laquelle je l'ai fait). J'ai perdu les 390$ que la société Générale a prise pour faire le chèque... Donc je leur renvoie ce soir un nouveau chèque de 390$, ça fait très mal, mais je dois marquer quoi comme date sur le chèque ???

Je ne savais pas que les chèques avaient un durée de validité, cela vous est arrivé ?

Merci pour vos réponses, je vais envoyer le chèque ce soir en priorité.

• Habitués
Posté(e)

Sale blague... A priori, les chèques ont une durée de validité de 1 an ? Quelqu'un peut confirmer ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok pour la date de "péremption" quoi que ...

Mais de toute manière si ton chèque n'a pas été encaissé tu n'as pas perdu le montant du chèque!

Par contre il faut que tu joignes ta banque en leur expliquant! En effet sur un chèque de banque ils ne "s'emmerdent" pas et te débite d'abord sur ton compte puisque le chèque est débité sur le compte de ta banque!

Donc pour résumer, si effectivement la DGQ n'a pas pu encaisser le chèque c'est que la société générale n'a pas été débité et donc qu'ils doivent te rembourser (sauf les frais!).

A+

Petitblanc

Modifié par Petitblanc
Posté(e)
Hello,

J'ai reçu le 18 avril 2005 l'AR de mon DCS avec le papier rose pour confirmer l'encaissement du chèque. Il me renvoie une lettre aujourd'hui en me disant, désolé votre chèque est périmé à la date du 17 septembre 2004 (date à laquelle je l'ai fait). J'ai perdu les 390$ que la société Générale a prise pour faire le chèque... Donc je leur renvoie ce soir un nouveau chèque de 390$, ça fait très mal, mais je dois marquer quoi comme date sur le chèque ???

Je ne savais pas que les chèques avaient un durée de validité, cela vous est arrivé ?

un cheque normal est valable pour deux ans, et un cheque certifié est valable pour 3 mois.

par contre tu n'a rien perdu, si j'ai bien compris ton cas est un cheque certifié. il faut aller à la société général avec ton cheque et je t'assure qu'ils sont obligés à te remboursser.

si ton compte est en dollar canadien, il te verse la totalité et si ton compte est en euro, alors il taux de change va jouer un role

• Habitués
Posté(e)
Hello,

un cheque normal est valable pour deux ans, et un cheque certifié est valable pour 3 mois.

par contre tu n'a rien perdu, si j'ai bien compris ton cas est un cheque certifié. il faut aller à la société général avec ton cheque et je t'assure qu'ils sont obligés à te remboursser.

si ton compte est en dollar canadien, il te verse la totalité et si ton compte est en euro, alors il taux de change va jouer un role

faux durée de validité d'un an et 8 jours chéque de banque ou pas

dis moi je comprends pas vraiment ton probléme, ils te disent que ton chéque est périmé, appelle les car je ne comprend pas le sens de leur question, et a t il était débité ce chéque ou non?

Chèque de banque

est un chèque émis par une banque sur l?un de ses guichets ou sur l?un de ses correspondants auprès duquel elle dispose d?un compte, à la demande d?un client qui l?achète. Le bénéficiaire du chèque est assuré du paiement de celui-ci pendant toute la durée de validité du chèque (1 an et 8 jours en France).

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, je pensais que c'était 1 an et 1 semaine blink.gif

Bizarre, Bizarre !!! huh.gif

• Habitués
Posté(e)

de toute facon tu peux te faire rembourser ton chèque sans problème s'il n'a pas été encaissé mais tu perdras les frais payés et tu devras encore repayer des frais sur le nouveau cheque que tu vas demander.

christophe

• Habitués
Posté(e)

Je crois que pour la validité d'un cheque, c'est 6 mois maintenant au Québec et/ou au Canada mais je n en suis pas certaine par contre.

Posté(e)

bonjour,

effectivement pour les cheques en FRANCE c'est un peu plus d'un an mais là le cheque de la sociéé générale etait un cheque CANADIEN donc s'il est valable 6 mois c'est effectivement trop tard !!

ce que je comprend pas c'est que tu as un ecrit comme quoi ton cheque etait encaissé !!! donc il faut les joindre et demander des explications

voilà c'est mon point de vu

bon courage

Manue

• Habitués
Posté(e)

il s'est échappé avec le chéque tongue.gif plus de trace

a+

fred

Posté(e)

Non,non, tu n'as rien perdu !

Si l'argent n'a pas été encaissé par quelqu'un, il n'est pas perdu.

Tu dois écrire à ta banque, c'est elle qui à l'argent et elle doit te le remettre.

Ne te laisse pas faire !

• Habitués
Posté(e)

il ya un truc de pas normal làààà......si le chèque est périmé...pourquoi ne le renvoient-t-ils pas?

tu dois aller à ta banque, lui demander de récupérer le chèque périmé en question....une fois le chèque arrivé, elle sera obligée de;

1- refaire un autre chèque certifié avec le même montant, avec bien sur le taux de change du jour, plus les frais (puisqu'il s'agit d'un nouveau chèque)

2-ou au pire, te rembourser en euro, monnaie source de la confection du chèque, avec bien entendu le taux de change du jour...

c'est l'un ou l'autre.... mad.gif

bonne chance.. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

tu peux aussi répondre pour dire que tu as lu ces messages, ça se fait!!!!!!!!!!!!!!!!