Aller au contenu

avec un chien

Messages recommandés

Posté(e)

voila je viens de passé cela fait 1 mois ma visite medicale et si tous va pour le mieux sad.gif ma femme a envie d'enmmener avec nous son chien de race caniche bichon de 3 ans vacciné et tous.

je veux savoir si se n'est pas trop tard pour les formalités.

sinon comment faire? et quoi vous me conseiller?

merci smile.gif

Posté(e)

Non ce n'est pas trop tard!

Pour le détail des démarche va foir dans la FAQ la rubrique animaux est très compléte.

Prenez rendez vous chez votre véto' au plus vite pour tous les papiers (certificat de bonne santé) et éventuellement les vaccins nécessaires qu'il n'aurait pas (rage)

Mais je pense que vous pouvez espérer sans trop de soucis partir avec lui dès votre immigration.

Pensez à contacter la compagnie aérienne pour leur demander leur exigence en ce qui concerne la boite pour le voyage....

Posté(e)

est ce qu'il faut contacter aussi l'embassade de canada en france? dry.gif

pour des papiers supplementaire

- et est ce qu'on est bien vu labas?avec un petit chien damned.gif

• Habitués
Posté(e)

au vue des témloignages sur le forum il n'est pas toujours facile de trouver une location d'appartement avec un chien.... mais ça se trouve quand meme!

• Habitués
Posté(e)

Les chiens ont moins de droits ici qu'en France ou que dans bien d'autres pays.

Beaucoup de restaurants n'acceptent pas les chiens à l'intérieur.

Beaucoup de campings et presque tous les hôtels n'en veulent pas, non plus.

(Je connais bien quelques campings qui les acceptent, mais c'est plutôt rare...)

Donc tu devras peut-être changer quelques habitudes de vie.

Sinon... je connais beaucoup de québécois qui ont des chiens, plusieurs voisins aussi... les gens aiment bien les chiens en général, quand quelqu'un promène son chien il n'est pas rare qu'on l'approche pour flatter l'animal et poser des questions (ou faire des compliments) au maître.

Il y a eu une conversation à propos des chiens, sur le forum... tu peux chercher...

Et je crois que ça ferait aussi un bon sujet d'émission à Fréquence Caribou (chiens et chats au Canada!)

• Habitués
Posté(e)

Un certificat de bonne santé avec la vaccination antirabique à jour, une cage, un billet "bagage accompagné" et normalement, doit pas y avoir de problèmes.