Habitués _Romain_ Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 hallo,y'a t-il des gens qui ont demandé une carte de CREDIT AVANT de partir pour pouvoir transférer leur historique de crédit ?exemple chez american Express.Je me demande si ça vaut le coup, car j'avoue que c'est qd même bien pratique tout ça en Amérique du Nord.Pour l'instant, on m'a refusé avec ma banque une AMEX Gold (ben oui faut qd mm de sacrés revenus !), mais je me demande si qqn l'a déjà fait auprès de AmEx directement et comment mais sans changer de banque.Comment cela est-il transféré au canada ? Est-ce fait facilement ?_Romain_ Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2005 _Romain_←Va voir les FAQ _Romain_ !Vous pensez que 3 mois d'utilisation en Europe suffiraient pour un transfert vers le canada ? Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Pour etre honnete, je pense que trois mois, c'est pas suffisant, mais bon tu peux toujours essayer.Pour obtenir une AMEX, une simple application en ligne suffit. Personnellement j'ai la Blue et la British Airways, et si tu depenses suffisamment par année, elles ne te coutent rien. Tu peux meme y mettre tes prelevements automatiques. Ca permet de "gonfler" les depenses, l'essentiel est de regler la facture chaque mois et si possible en totalité. De cette facon ca te permet effectivement de te construire un bon historique de credit, a condition de t'y prendre suffisamment longtemps avant d'émigrer. Bon courage,Benoit. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 La demande de transfert d'Amex fait partie des procédures standards, donc ce n'est pas un problème. Par contre c'est vrai que 3 mois c'est un peu court, ils risquent de considérer que tu te fous de leur g... Idéalement 1 an c'est pas mal, en clair il faut prendre la carte en même temps que tu commences les démarches pour le Visa.Concernant les cartes de niveau supérieur il faut un salaire de cadre pour obtenir une Gold, et pour la Platinum tu ne peux pas la demander : C'est Amex qui te la propose si tu as plus de 2 ans d'ancienneté en Gold et que tu dépenses suffisamment chaque mois (et en plus ça coûte 520 Euros par an ouch!). Quant à la carte "Black" elle n'est même pas disponible en France et en gros il faut être riche et célèbre. Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Salut Romain J'ai commencé par la BLUE d'AMEX, pour finir par la GOLD d'AMEX qu'ils m'ont proposés l'an dernier. Vu la cotisation annuelle et les services rendus, si tu souhaites vraiment une AMEX, je te conseille plutôt la BLUE.Mais attention en cas de débit... c'est radical !!!! fini l'AMEX Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour,J'ai pris une Blue d'AMEX il y a un an, je m'en suis servie le plus possible et j'ai demandé un imprimé pour le transfert ce matin. Je dois le recevoir par fax dans la journée.Donc pour info, il faut demander ça directement à AMEX Canada !J'ai appelé Amex France qui m'a renvoyée vers un n° au Canada, qui m'a également renvoyée en France et j'ai fini par trouver le numéro exact sur le site d'AMEX Canada.Je vous en dirai plus lorsque ma demande sera traitée ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2005 merci maxtaz pour ces infos, je suivria le sujet et te demanderai par mp qq infos complémentaires une fois que j'ai ma carte.Merci bien :-) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Pour ceux qui étaient intéressés par le transfert de carte AMEX française au Canada, voilà, c'est fait pour moi.Je viens de recevoir deux belles cartes de crédit AMEX Canada ce matin.J'ai pris la carte gratuite, simplement histoire de rapatrier mon historique.Je précise encore une fois qu'il faut demander le transfert depuis Amex Canada.Le mieux est d'aller directement sur le site imprimer la demande de transfert, de la remplir et de la faxer. Après ils nous rappellent pour confirmation d'identité.Par contre on est obligés de reprendre une nouvelle carte.Je ne vous conseille pas trop d'essayer de faire cette demande par téléphone, car moi, lorsque je l'ai fait, j'ai été baladée de service en service en passant par la France, tout ça pour n'aboutir à rien ! Citer
Habitués clap Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Merci Mag, Nous suivrons tes conseils,euh au fait c'est fait exprès de modifier ton pseudo pour pas qu'on puisse te reconnaitre ????a bientotcorinne Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Oui, ben apparemment c'est râté !!! Citer
Messages recommandés