Aller au contenu

Mari bien arrivé le 3 avril

Messages recommandés

Posté(e)

Allô tout le monde,

Je sais, je suis en retard. C'est que j'ai pas vraiment eu le temps ces temps-ci et mon ordi était planté.

Mon mari est bien arrivé le 3 avril a l'aéroport de Dorval. Il est parti de Punta Cana avec escale a Toronto. Son avion est arrivé avec 1 hre de retard a Montréal, heureusement car il l'aurait manqué car ça a été long a l'immigration car il n'était pas le seul immigrant.

Il m'avait appelé le matin en arrivant a l'aéroport de Punta Cana, République Dominicaine et il n'a pas été capable de me rappeler avant d'embarquer dans l'avion ni en arrivant a Toronto, alors plein de choses me sont passées dans la tête et je n'étais pas certaine qu'il était bien dans l'avion. En plus du retard de 1 hre pour Montréal, quand l'avion est finalement atterrit, tout le monde débarquait et pas de mari, laissez-moi vous dire que je capotais et j'étais au bord des larmes étant sur qu'il était encore en République.

Plus d'espoir, je ne savais plus quoi faire. Ma soeur pleurait aussi. Et la, les portes se sont ouvertes et je l'ai vu sortir, il s'était trompé de corridor en débarquant de l'avion. J'ai couru vers lui en lui sautant dans les bras, jamais de ma vie, je n'oublierai ce moment. 1 an qu'on ne s'était pas vu, c'était tout simplement magique. Du coup, tous ces mois d'attente se sont effacés.

Nous sommes sortis de l'aéroport avec une pluie battante et sommes redescendus a Québec, arrivée a 1hre30 du matin. On est arrêté manger des toasts et café dans un Tim Horton.

J'ai pris 1 semaine de vacances pour régler toutes les demandes de carte et pour lui faire visiter la ville de Québec. Il trouve tout beau, bien organisé, propre. On a fait pleins de sorties.

En plus, il commence a travailler dans un restaurant Cosmos sur Grande Allée demain matin, bon c'est un petit job mais ce sera une expérience a mettre sur son cv et on verra plus tard. Il a rencontré un orienteur du service d'orientation et d'intégration pour les immigrants au marché du travail au Québec (SOIIT) et ils vont regarder avec lui les possibilités d'emploi pour lui dans son domaine.

On n'arrête pas ces temps-ci. Plein de choses a voir, en plus, la température a été de notre côté en fin de semaine. On en a profité pour marcher a la haute ville et aller bruncher au restaurant l'Astral au Concorde (restaurant tournant), alors il eu une vue d'ensemble de la ville.

Alors c'est cela. On peut enfin passer a autre chose maintenant et réaliser nos projets. Alors pour tout ceux qui sont en attente, ne vous découragez pas. On y arrive même si c'est difficile.

A bientôt....

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voilà tout plein de bonnes nouvelles! smile.gif

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour votre vie à deux. happy.gif

Posté(e)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !!!!

On sent ton bonheur à travers tes mots !!!

Ca fait plaisir biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Beau témoignage Chanel!

Vous avez eu beaucoup de courage, pendant ces longs mois.

Le plus beau est devant vous, je vous souhaite le bonheur!

Alain

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Aahh enfin, un écrit de ta part biggrin.gif ... mais non, je rigole.

Comme nous sommes restés en contact toutes les 2 via nos courriels au travail, j avais deja eu de tes nouvelles mais je les avait gardé pour moi toute seule lollllll...

desolé pour les autres forumistes.

Je suis tres contente et heureuse que tout se passe comme tu la souhaité... ca fait tellement longtemps que tu désirais connaitre ce bonheur, ces frissons, cette nouvelle vie a deux l'un pres de l'autre......savoure-le, deguste-le wink.gif a plein, vous le méritez tellement.

Et hourra pour le travail de ton gentil mari, nous avons hates de vous rencontrer, j'espere que ce sera pour bientot. smile.gif

Tous nos meilleurs voeux de bonheur d'Abdessamad et Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

effectivement un an cela doit être tres long mais bon, l'important c'est que vous soyez enfin réuni chanel.

je vous souhaite tous le bonheur possible. smile.gif

Posté(e)

Bonjour Chanel,

En effet un an c'est long!

Tous mes voeux de bonheur à tous les 2!

Profitez en bien

Meu

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton récit chanel smile.gif

Les moments de l'arrivé a l'aéroport ce sont des moments qui seront jamais oublié

je vous souhaites a tous les deux plein de bonheur

Katou2003 cool.gif

Posté(e)

Merci tout le monde,

Je viens de laisser mon mari à son nouvel emploi, en plus, il peut voyager avec moi car je passe devant ce resto à chaque matin et soir.

On verra par la suite la possibilité pour lui de prendre des cours du soir dans un domaine qu'il aimerait. Je vais l'aider dans ses recherches.

On a plein de projets. Le meilleur est à venir.

• Habitués
Posté(e)
Haaaaaaa enfin Chanel comme vous devez être heureux, je suis tellement contente pour vous deux, et oui je souriais quand je te lisais pour l'arrivée à l'aéroport quand tu l'as vu.......... j'ai tellement hâte de vivre ça moi aussi..... un jour. Protitez-en à plein. Que tout le bonheur du monde soit avec vous pour toujours wub.gif.
Posté(e)
Mon doux chanel jai les larmes aux yeux en lisant ca...Commeje suis contente je me demandais ou tu étais passé pas de nouvelles de toi sniffff Mais enfin super contente pour toi chanceuse moi mon mari a refait sa vm et c'est partit pour paris reste à attendre la brune enfin ca va arriver.... Et toi Cocottes t pas drôle de nous avoir laissé comme ca sans nouvelles de Chanel tongue.gif Mais bon cest surement pour une bonne cause lollllll A bientot tout le monde !! J'espere que bientot c montour car mes copines en meme temps que moi sont toutes heureuses enfin et moi ca tarde encore grrrrrrrr!!!!! smile.gif

Chanka, ton tour va venir aussi, sois-en rassuré. Ce n'est qu'une question de temps. Moi, je désespérais et regarde, il est bien ici. Courage ma belle !!!!

Posté(e)
Haaaaaaa enfin Chanel comme vous devez être heureux, je suis tellement contente pour vous deux, et oui je souriais quand je te lisais pour l'arrivée à l'aéroport quand tu l'as vu.......... j'ai tellement hâte de vivre ça moi aussi..... un jour.  Protitez-en à plein.  Que tout le bonheur du monde soit avec vous pour toujours  wub.gif    .

Inquiète-toi pas pour nous, on compte bien profiter de tout smile.gif

Bonne chance dans tes démarches également.

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations!!!

Même chose pour Le_Saint! tongue.gif

Bonne journée!

DAL

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Chanel,

Toutes mes félicitations a toi et ton mari.. beaucoup de bonheur et longue vie a vous deux!

Suzane smile.gif

Posté(e)

Merci, merci. Je nage en plein bonheur moi.

Je ne pouvais espérer avoir un meilleur mari.

Il aime son travail. Meilleures conditions que les hôtels de la République Dominicaine, super de bon accueuil des employés, tout le monde ont été sympa avec lui.

En plus, il a le même horaire que moi et on voyage ensembles car le restaurant où il travaille se situe sur mon chemin habituel, alors pas de détour. Génial !!! Je travaille à 10 minutes en auto de là. On pouvait pas mieux tomber. Ce matin, avant le travail, on est allé se promener sur les Plaines d'Abraham. Il trouve tout beau ici, grand, bien organisé, propre, gens sympatiques, un million de choses à faire et visiter.

Une job 2 semaines après son arrivée.

A l'automne, il veut aller aux cours aux adultes de soir tout en travaillant de jour. Je vais regarder cela pour lui.

On a des projets pleins la tête.

Ça fait du bien, vous pouvez pas savoir comment.

• Habitués
Posté(e)
Merci, merci. Je nage en plein bonheur moi.

Je ne pouvais espérer avoir un meilleur mari.

Il aime son travail.  Meilleures conditions que les hôtels de la République Dominicaine,  super de bon accueuil des employés, tout le monde ont été sympa avec lui. 

En plus, il a le même horaire que moi et on voyage ensembles car le restaurant où il travaille se situe sur mon chemin habituel, alors pas de détour.  Génial !!! Je travaille à 10 minutes en auto de là.  On pouvait pas mieux tomber.  Ce matin, avant le travail, on est allé se promener sur les Plaines d'Abraham.  Il trouve tout beau ici, grand, bien organisé, propre, gens sympatiques, un million de choses à faire et visiter. 

Une job 2 semaines après son arrivée.

A l'automne, il veut aller aux cours aux adultes de soir tout en travaillant de jour.  Je vais regarder cela pour lui.

On a des projets pleins la tête.

Ça fait du bien, vous pouvez pas savoir comment.

Waouu que du bonheur biggrin.gif ...... j en suis superbement contente pour toi et pour ton gentil mari.

C'est bien d'avoir des projets pleins la tete comme tu dis si bien... ca nous garde jeune et en santé tongue.gif

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous deux, plein de bonheur et d'amour.

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue sur le forum car occupée et quelle belle surprise de voir que ton mari est à Québec avec toi, qu'il s'y sente bien et que tout se passe pour le mieux

Continuez sur cette lancée, c'est cool

Amitiés

Brigitte

Posté(e)

Salut, Channel toutes mes félicitations a tous les deux ,je vous souhaite une longue vie pleine de joie et beaucoup d'amour. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Heuuu un peu (Beaucoup) en retard blush.gif , mais à mon tour, Je te dis ...

TTES MES FÉLICITATIONS CHANEL smile.gif

enfin ttes ces attentes, stress, et tte la gamme qui va avec la procédure de parrainage...

je vous souhaite tt le bonnheur du monde à toi et ton mari

Le_Saint

Posté(e)

Merci, Cocottes toujours là pour les autres hein

Oui, Brigitte, je suis heureuse après tous ces mois d'attente, tu comprends cela toi aussi.

Hé Le Saint, tes impressions du Québec, on veut savoir ..... tu en es où dans ton adaptation ???

Freeman, ce sera ton tour toi aussi mais je ne sais pas où tu en rendu dans tes démarches.

Mon mari a eu sa carte de résident permanent hier à peine 3 semaines après son arrivée, pas pire hein. Il reste la carte d'assurance sociale et assurance maladie.