Aller au contenu

Etudiants étranger


C-bastien

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu dire que les lois pour les étudiants étranger vont être assouplis, par exemples ils pouront travailler hors campus...

Quelqu'un pourrait il confirmer avec un document ?

J'ai entendu sa de ma blonde au quebec qui elle a entendu ceci a la télé ...

C'été surtout pour savoir qu'elles seront les réformes.

Merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Il faut prendre cette information avec beaucoup de prudence. le travail hors campus pour les étudiants étrangers n'est pas automatique et ne s'applique pas dans toutes les provinces du canada. Seulement trois provinces dont le Québec, participe à ce projet, et en plus, au Québec un peu plus de 90% des étudianst étrangers sont exclus de ce projet, et donc ne peuvent travailler hors campus. En effet, au Québec seulement les étudiants des universités des régions sont admissibles au travail hors campus, excluant ainsi les deux grande villes à savoir montréal et québec qui englobe un peu plus de 90% des étudiants étrangers du Québec. Par ailleurs, pour un étudiants admissibles à ce projet au Québec, plusieurs conditions sont requises pour qu'il puisse obtenir un permis de travail lui permettant de travailler maximum 15h/semaine. La lourdeur des procédures d'obtention de ce permis de travail est aussi à considérer. Un étudiant admissible dans ce projet ne peut travailler dans les grande villes (montréal et québec), il est obligé de travailler en région.

pour plus de détail sur ce projet de travail hors campus pour les étudiants étrnagers au canada, veuillez consulter le lien suivant:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.html

pour plus de détail sur ce projet au Québec, veuillez consulter le lien suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...horscampus.html

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il faut prendre cette information avec beaucoup de prudence. le travail hors campus pour les étudiants étrangers n'est pas automatique et ne s'applique pas dans toutes les provinces du canada. Seulement trois provinces dont le Québec, participe à ce projet, et en plus, au Québec un peu plus de 90% des étudianst étrangers sont exclus de ce projet, et donc ne peuvent travailler hors campus. En effet, au Québec seulement les étudiants des universités des régions sont admissibles au travail hors campus, excluant ainsi les deux grande villes à savoir montréal et québec qui englobe un peu plus de 90% des étudiants étrangers du Québec. Par ailleurs, pour un étudiants admissibles à ce projet au Québec, plusieurs conditions sont requises pour qu'il puisse obtenir un permis de travail lui permettant de travailler maximum  15h/semaine. La lourdeur des procédures d'obtention de ce permis de travail  est aussi à considérer. Un étudiant admissible dans ce projet ne peut travailler dans les grande villes (montréal et québec), il est obligé de travailler en région.

pour plus de détail sur ce projet de travail hors campus pour les étudiants étrnagers au canada, veuillez consulter le lien suivant:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.html

pour plus de détail sur ce projet au Québec, veuillez consulter le lien suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...horscampus.html

Bonne lecture

Oui le travail hors campus pour les étudiants en région, on est tous au courant de ça me parait-il. Mais là là si tu regardes sur le site de CIC, rubrique nouvelles (ou qqc à cet effet), il semble qu'on aille étendre ça à toutes les régions et ce au niveau fédéral. Enfin, c'est juste ma propre lecture du point de presse. Pour ma part, j'applaudis très fort toute réforme dans ce sens afin de rendre le Québec plus attractif aux étudiants étrangers, même si ça veut dire que c'est le fédéral qui légifère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le travail hors campus pour les étudiants en région, on est tous au courant de ça me parait-il.  Mais là là si tu regardes sur le site de CIC, rubrique nouvelles (ou qqc à cet effet), il semble qu'on aille étendre ça à toutes les régions et ce au niveau fédéral.  Enfin, c'est juste ma propre lecture du point de presse.  Pour ma part, j'applaudis très fort toute réforme dans ce sens afin de rendre le Québec plus attractif aux étudiants étrangers, même si ça veut dire que c'est le fédéral qui légifère.

Je ne trouve pas la nouvelle donc tu fait mentionsur le site du CIC. peux me donner le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas la nouvelle donc tu fait mentionsur le site du CIC. peux me donner le lien ?

http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/05/index.html (Avril)

Merci, tu viens de me mettre à jour sur ce dossier. Je constate qu'il ya en effet une avancée très significative sur cette question de travail hors campus. Espérons que cette mesure ne tardera pas à couvrir toutes les autres grandes métropole jusqu'à présent exclus, notamment l'ile de montréal qui regorge un nombre impressionnant d'étudiants étrangers. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! j'ai lu l'article suivant et je l'ai trouvé très interessant!

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.html

j'ai pas pu trouver si un étudiant exampté des frais afférants peut travailler hors-campus.

le renouvlement du permis de travail pour une deuxième année s'applique t-il au régions de québec?

MErci!

nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!  j'ai lu l'article suivant et je l'ai trouvé très interessant!

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.html

j'ai pas pu trouver si un étudiant exampté des frais afférants peut travailler hors-campus.

le renouvlement du permis de travail pour une deuxième année s'applique  t-il au régions de québec?

MErci!

nohad

Dans le cadre de l'entente déjà existante sur le travail hors campus, ds les conditons requises pr avoir un permis, ils n'y mentionnent pas les étudiants exemptés ou non de la majoration de frais, on peut supposer que ce sera la meme chose pr le nouvel accord.

A suivre...

Pour le renouvellement de permis de travail, ce ne sera pas possible pr les villes de montréal , toronto et vancouver, je pense que le gouvernement veut inciter les diplomés à travailler ailleurs que ds les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement