Aller au contenu

Dans quel quartier loger à Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vais effectuer un stage d'environ 2 mois (mi-juin à mi-août) dans une usine de Montréal située au 4895 Hickmore, Ville St-Laurent (près de l?aéroport international de Dorval).

J'aimerais profiter de ce stage pour découvrir cette ville que l'on dit si agréable et si bouillonnante.

J'aimerais donc pour cela loger dans un quartier agréable (le vieux Montréal ?), animé (où il y a de quoi sortir un peu le soir) et où l'on peut tout faire sans voiture (que je n'aurai pas...). J'aimerais aussi ne pas être trop loin de mon lieu de travail...(oui, c'est vrai, ça fait beaucoup de critères ! rolleyes.gif )

D'après ce que j'ai pu voir, le métro ne va pas jusqu'à St-Laurent, les bus ont l'air très nombreux mais peut-être pas très fréquents..., j'ai vu que le vélo est assez répandu, est-il une bonne solution ?

Sinon, le quartier de St-Laurent est-il attrayant ?

Puis-je loger dans le centre ville tout en ayant un temps et un itinéraire de transport raisonnable (le rêve... biggrin.gif ) ?

Je pensais chercher une colocation, est-ce une bonne solution à Montréal ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ! happy.gif

Rémi

• Habitués
Posté(e)
Sinon, le quartier de St-Laurent est-il attrayant ?

Il n'existe pas de quartier portant ce nom. Peux-tu être plus précis dans tes questions? Il y a un arrondissement du nord de l'île nommé Saint-Laurent, une grande rue nord-sud aussi, et une station de métro nommée ainsi.

J'aimerais donc pour cela loger dans un quartier agréable (le vieux Montréal ?)

Ça, j'en douterais fort. À moins que tu ne sois farci de pognon.

Essaie de te renseigner un peu plus. Trouve une carte de Montréal avec les noms des quartiers et les stations de métro. Les deux sites suivants donnent des renseignements sur les transports en commun.

http://www.stm.info/

http://www.amt.qc.ca/

Quant au vélo, oui, c'est intéressant mais pas plus de 7 mois par année. Tu peux trouver une carte des pistes cyclables.

Essaie de poursuivre ta réflexion en te demandant quels sont tes critères les plus importants. N'oublie pas que dans une société différente de la tienne, il y aura des détails essentiels dont tu ne pensera pas. Par exemple, les aspects linguistiques. Tu peux voir Montréal comme une Belgique en miniature, avec des zones linguistiques distinctes.

Achète le livre de Laurence. wink.gif

Posté(e)

Bonjour à toi,

St-Laurent est une ville et non un quartier et la rue Hickmore est dans un parc industriel que je connais bien, j'y travaille. Dans Saint-Laurent, il y a un metro et un service d'autobus qui te mènera jusqu'a la rue Hickmore. Le service d'autobus a lieu seulement sur les hres de pointes, c'est-à-dire, entre 6am et 9h30 et 15h à18hres. Ce qui veut dire que si une personne traveille sur un quart de soir, il doit se débrouiller.

Pour ce qui est de logement, Ville st-Laurent est une belle ville mais assez couteuse, il y a un quartier pas trop couteux qui est Lachine et ou il y a plein de chose a voir et faire et qui n'est pas trop loin du centre ville de Montréal, environ 15 mtes en auto et 30 mtes en autobus.

J'espère que ces renseignements t'aideront et bonne chance.

Mexicanab smile.gif