Habitués Nicolas Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Pis faut pas exagérer avec les chats... partout où on a appelé, personne a dit non à notre chat. D'ailleurs, à ce que j'ai pu voir, ceux qui ne veulent pas d'animaux le précisent dans l'annonce (disons pour tous les animaux). Après, quand t'as ton futur peut-être proprio au téléphone tu demandes s'ils acceptent les chats, et tu ajoutes qu'il est bien tranquille, etc...C'est plutôt les chiens qui sont pas en odeur de sainteté au Québec, d'après ce que j'ai pu voir. Citer
biloui Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 Merci à tous!! je ne pensais pas avoir autant de réponses en 1 jour.....à peine!!J'ai bien compris que la plupart de vous me conseille Mars pour arriver....Etant donné que j'aime bien l'hiver candaien, je craquerai peut etre pour un peu plus tôt!! Et concernant le boulot? Y'a-t-il des périodes plus propices?? Mrik Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Merci Boudebouchon pour cet exposé qui se tient Juste une autre petite question : le prix du loyer que l'on te fait est celui fait au sous-locateur ou est-il réajusté en fonction d'autres éléments comme les charges (eau, électricité, chauffage...)?MerciPetitblanc Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Merci Boudebouchon pour cet exposé qui se tient Juste une autre petite question : le prix du loyer que l'on te fait est celui fait au sous-locateur ou est-il réajusté en fonction d'autres éléments comme les charges (eau, électricité, chauffage...)?MerciPetitblanc←Mes sous-locateurs devant payer les charges, ils ont réajustés en fonction de leur propre consommation. Je pense que les 2 fois, on est tombé sur des gens honnêtes : vu le prix du premier, y'a pas photo (on a reçu une moyenne de 2 appels par jour pendant 1 mois pour sous-louer l'appart ! je crois que c'était vraiment un bon plan ). Les deuxièmes avaient affichés un prix plus élevé sur l'annonce et quand on l'a pris, ils nous ont dit qu'ils venaient d'être remboursés d'une certaine somme pour l'électricité qu'ils ont déduit de notre loyer ; sympa ! Ils auraient pu ne rien dire Par ailleurs, ils laissent leurs propres meubles donc ils les louent aussi. L'appart dans lequel on est, je sais qu'il n'a rien compter pour les meubles mais y'en a pas beaucoup et ils sont pas terribles. Par contre, pour le deuxième, les meubles sont très jolis et plus nombreux (y'a 3 canapés dans le salon par exemple). Ils ont donc dû nous faire payer aussi la location de leurs meubles mais je trouve ça normal et ça ne doit pas être beaucoup non plus. En fait, là, on va payer 725 $ contre 540 $ en ce moment : tout est compris aussi et il est vraiment mieux que celui dans lequel on est (mieux aménagé, plus grand, plus neuf, mieux meublé). Sachant que notre premier sous-locateur loue depuis 5 ans alors que les deuxièmes louent seulement depuis 1 an et que les loyers ont quand même un peu augmenté depuis. Notre premier sous-locateur ne fera aucun bénéfice, c'est certain (d'ailleurs, je me demande parfois si il va pas perdre un peu car on est 2 et on consomme donc plus que lui tout seul mais bon ....). Les deuxièmes ne feront pas trop de bénéfices non plus à mon avis si on compte l'amortissement des meubles.Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour à tous,De notre côté, nous sommes arrivés le 19 août et cela s'est très bien passé. Les températures ont réellement chutées le 2 octobre (mais non, je n'ai pas mis de croix sur mon calendrier ), alors nous avons vraiment eu le temps de nous acclimater.Pour la question logement, nous avons loué un meublé de France et l'avons fait visiter par une personne du forum... Comme cela, nous sommes arrivés dans notre logement direct après l'aéroport .Et puis, je ne sais pas où vous comptez habiter... Mais l'île de Montréal est tout de même grande, alors ce n'est peut être pas la peine de s'engager avec un bail d'un an, tant que l'on ne sait pas où l'on va bosser.Voilà.A plus.Betty Citer
Messages recommandés