Aller au contenu

Panne d'ordinateur

Malica

Messages recommandés

• Habitués

Connaissez-vous un bon atelier de reparation d'ordinateurs a Montreal? J'ai trouve quelques numeros dans l'annuaire telephonique mais ils sont plutot des vendeurs -- deux fois j'ai paye le 60$ pour la reponse que l'ordi est trop vieux et je devrais en acheter une neuve. L'ordi s'arrete au debut et il me faut rebrancher deux ou trois fois...je pense que c'est reparable mais je ne connais pas un technicien fiable.

Merci de vos reponses.

• Habitués
Connaissez-vous un bon atelier de reparation d'ordinateurs a Montreal? J'ai trouve quelques numeros dans l'annuaire telephonique mais ils sont plutot des vendeurs -- deux fois j'ai paye le 60$ pour la reponse que l'ordi est trop vieux et je devrais en acheter une neuve.  L'ordi s'arrete au debut et il me faut rebrancher deux ou trois fois...je pense que c'est reparable mais je ne connais pas un technicien fiable.

Merci de vos reponses.

Malica, le meilleur endroit que j'ai trouvé à Montréal et duquel je suis cliente depuis des années, c'est chez Giga-Hertz au 4593 rue Rivard sur le plateau Mont-Royal. (514) 847-8888. C'est une toute petite boutique aux vitrines mal foutues (Quel barda! laugh.gif ) mais sans prétention ni vendeurs zélés. Ce sont plûtot des gars passionnés d'informatique qui aiment ce qu'ils font et qui réparent n'importe quoi à des prix plus que modique. Je n'ai jamais vu l'équivalent ailleurs. C'est un des secrets les mieux gardés du Plateau... avec la poutine du "Fameux delicatessen"... biggrin.gif

Curieuse

• Habitués
Connaissez-vous un bon atelier de reparation d'ordinateurs a Montreal? J'ai trouve quelques numeros dans l'annuaire telephonique mais ils sont plutot des vendeurs -- deux fois j'ai paye le 60$ pour la reponse que l'ordi est trop vieux et je devrais en acheter une neuve.  L'ordi s'arrete au debut et il me faut rebrancher deux ou trois fois...je pense que c'est reparable mais je ne connais pas un technicien fiable.

Merci de vos reponses.

Ca veut dire quoi - l'ordi s'arrête au début - ?

Message d'erreur ?

Ca peut effectivement être dû à un problème matériel et c'est clair que si ton pc est vraiment vieux les composants que tu as ne sont plus vendus.

• Habitués

[

Ca veut dire quoi - l'ordi s'arrête au début - ?

Message d'erreur ?

Le systeme commence a charger mais vraiment au ralenti jusqu'a Verifying personal options du Windows XP Pro et a ce point la c'est vraiment lent, puis apres avoir attendu une minute ou deux je l'arrete avec le bouton et recommence et tout va bien. On m'a suggere de le laisser toujours branche'.

• Habitués

Ma soeur avait eu ça sur un Windows 2000... mais bon ce fût résolu par un formatage.

Tu as déjà passé un coup d'antivirus ?

Tu as au moins 256 mo de mémoire vive ?

Parce que Windows xp en bouffe de la mémoire...

Mais a priori ce que tu décris ne ressemble pas à un problème matériel mais plutôt logiciel. Enfin bon, formater c'est radical... mellow.gif

• Habitués
salut

as tu compte ton nbre de bip au demarage de ton systeme ?

berni

Si j'ai compte les bips au demarrage? Non. Mais on a fait le antivirus au moins. L'ordinateur n'a pas beaucoup de memoire mais il fonctionne bien avec le xp pro peut-etre parce que c'est un ibm. J'aurais prefere Windows 2000 ou 98 car je ne fais qu'une heure d'internet par jour et un peu de traitement de texte mais c'est l'ordi que j'ai trouve l'annee derniere a l'arrivee au Quebec et il marche toujours bien. On ne m'a pas donne le disque windows donc il faut aller chez le technicien, n'est-ce pas?

• Habitués

[

Malica, le meilleur endroit que j'ai trouvé à Montréal et duquel je suis cliente depuis des années, c'est chez Giga-Hertz au 4593 rue Rivard sur le plateau Mont-Royal. (514) 847-8888.

Merci de votre reponse. Je ne suis pas dans le coin la, donc c'est un peu plus pratique dans l'ouest de Montreal. Je les appellerai quand meme, merci encore!!

• Habitués

Les bips au départ ça dépend des cartes mères de toute façon.

Si t'as pas ton cd de windows, pas possible de tout réinstaller malheureusement. Par contre, un réparateur pourra pas te le réinstaller non plus. L'idéal est plutôt de trouver quelqu'un qui s'y connait dans l'entourage...

• Habitués
mmm... on ne se connaît pas, mais il y a la solidarité confraternelle... si tu passes dans mon coin (je suis à cinq minutes de Giga-Hertz) et que j'ai rien à faire (c'est plutôt rare, profites-en), je pourrais y jeter un oeil ? Je suis tech d'ordi amateur, d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait en faire un métier tongue.gif

• Habitués
mmm... on ne se connaît pas, mais il y a la solidarité confraternelle... si tu passes dans mon coin (je suis à cinq minutes de Giga-Hertz) et que j'ai rien à faire (c'est plutôt rare, profites-en), je pourrais y jeter un oeil ? Je suis tech d'ordi amateur, d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait en faire un métier tongue.gif

Tu me conseilles le connecteur dvi ou analogique en tft, cher amateur éclairé ? user posted image

tongue.gif

• Habitués
Tu me conseilles le connecteur dvi ou analogique en tft, cher amateur éclairé ? user posted image

tongue.gif

Ben voyons, le connecteur VGA analogique, c'était fait pour les écrans CRT, alors qu'un écran TFT a besoin d'un signal numérique. Le DVI évite deux conversions N/A et A/N superflues, ce qui améliore grandement la qualité de l'image smile.gif

• Habitués

Y'a rien de mieux que les connecteurs "digital vidéo" pour la qualité de l'image! Vivement le jour où on n'aura plus de câbles analogues et de ces saloperies d'écrans cathodiques (qui ont tous les défauts).

• Habitués

J' ai pris le moniteur hier mais j'ai pas encore ma carte graphique (ou plutôt le pc tongue.gif ) avec connecteur dvi donc là je suis en analogique... j'ai hâte de voir ce que ça va donner en numérique...