Habitués velzia2 Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour, bonsoir tout le monde, Je risque de m'attirer les foudres par ce nouveau message mais je cherche désespérément un cours d'anglais gratuit de conversation sur Montréal, comme il en existe pour le français dans n'importe quel centre communautaire? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Je ne crois pas que ça existe, hélas.Par contre, si tu as un niveau de base solide, il y a des clubs d'échange linguistique et des cours de perfectionnement en conversation. Cela ne coûte pas très cher, en tout cas, pas aussi cher qu'un vrai cour en école. Fais une rechercher sur le forum, ça a été discuté déjà.Il y a probablement possibilité de trouver des cours dans les centres de loisirs municipaux. En tant que résident de Montréal, vous avez accès à ces services (j'ai déjà fait du tir à l'arc et ça me coûtait 100$ par session, donc les cours de langue ne doivent pas coûter beaucoup plus cher).Ou sinon, peut-être au YMCA (il me semble que le YMCA sur la rue Stanley en offre)? Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Oui, exact, on m'a déjà parlée des cours à la YMCA. Ce n'est pas cher et il paraît que les cours sont assez bons.Je vais me renseigner Citer
Habitués Léa Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Salut!Je suis sûre (ou presque) que si tu vas dans les universités, sur les babillards, il y a des étudiants anglophones qui recherchent des personnes francophones pour discuter dans les deux langues. C'est gratuit et ca permet de faire de nouvelles connaissances. Et si vous vous rencontrez souvent, je suis convaincue que c'est plus efficace que les cours d'anglais.Mélanie Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Il y a les fameuses réunions "mormons" .... Juste de la conversation et les avis sont partagés ... Mais bon c'est gratuit ... Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Il y a les fameuses réunions "mormons" .... Juste de la conversation et les avis sont partagés ... Mais bon c'est gratuit ...←c'est quoi, les réunions "mormons"?May_line Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Ce sont des missionnaires américains qui viennent évangéliser les québécois. Ils offrent des ateliers de conversation en Anglais gratuits.Je trouve le concept bizarre et même un peu louche. Mais semble-t-il qu'ils ont une approche respectueuse et pas trop prosélytique. Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Ah oui tu as raison, les Mormons. Mais il ne faut pas s'arrêter sur leur pratique religieuse. On est en Amérique du Nord,certes, mais ils ne font pas de prosélystisme dans le cadre de ces cours de conversations. Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 quand j'ai vu le mot, je me suis bien douté qu'il s'agissait de la communauté religieuse, mais je pensais pas qu'ils venaient au québec...may_line Citer
Messages recommandés