Aller au contenu

maladie La stérilité féminine ..

Messages recommandés

Posté(e)

j ai une amie a moi qui soufre de trouble de la fertilité ..La stérilité .. et elle va immigrer bientot au Quebec ..elle ma posé une question sur le couvrement de cette maladie par la carte soleil ..alors je pose cette question sur ce forum ??

Merci

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que tu souhaites savoir si les FIV sont remboursées? Si c'est le cas... non, malheureusement.

Posté(e)
Est-ce que tu souhaites savoir si les FIV sont remboursées?  Si c'est le cas... non, malheureusement.

Et cela coûte environ $10000 ici.

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Voila une bonne question, je me demande si le fait d'etre sterille ne risque pas de jouer en la defaveur de la personne qui soufre de ce probleme.

car comme tout le monde le sait le Canada en genral recherche des personnes pour avoir des enfants.

Je sais qu'il recherche aussi des travailleurs mais leurs principale but c de renouveller la population au Canada, non?.

Ceci dit est ce que la visite medicale permet de deceler les problemes de sterilité que se soit ches les hommes ou chez les femmes?

• Habitués
Posté(e)

Allo !

J'ai le même problème et effectivement, ici, une partie du traitement peut être pris en charge (au Chul de Québec par ex) mais pas tout. Et ce qui n'est pas pris en charge est très cher... donc à moins d'avoir une super bonne mutuelle qui prenne en charge ce genre de soin... adieu bébé !

Il y a aussi les soins dit de médecine douce...qui peuvent faire des miracles ! Avec une bonne ostéo de ma connaissance, tout est possible ! wink.gif

Mais bref, pour les soins traditionnels...soit il faut prévoir un budget conséquent, soit voir une ostéo ou laisser tomber ! Ou encore, suivre un traitement en France, avant de partir, quitte à être enceinte en arrivant (ce qui est toujours mieux que n'avoir jamais d'enfant sad.gif )

Nous, comme on a déjà une fille, que le traitement suivi en France avant de partir a échoué et qu'on n'a pas les moyens de se "payer" un autre enfant, on se contente de celle qu'on a dry.gif M'enfin, elle en vaut parfois 2, alors ça ne me dérange pas trop tongue.gif

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Fécondationin vitro

Fécondation in vitro (Conventionnelle) 4 500 $

Micro-injection de spermatozoïdes (ICSI) 1 500 $

PESA/TESA 2 000 $

Congélation d?embryons(Coût annuel) 750 $

Entreposage d?embryons congelés 200 $

Transfert d?embryons congelés 750 $

Assistance à l?éclosion 500 $

Paillettes de sperme de donneur (Si nécessaire) 1000 $

Bilan

Bilan sanguin FIV ou IAD (Couples éligibles à la RAMQ) 95 $

Bilan de base de routine (Couples éligibles à la RAMQ) 95 $

Contrôle (cultures, rubéole, hépatite) (Couples éligibles à la RAMQ) 30 $

Visite avec psychologue (Obligatoire si insémination avec donneur) 90 $

InséminationInsémination avec sperme du conjoint:

· Lavage de sperme 175 $

· Traitement sur Gradient 190 $

Insémination avec sperme de conjoint mis en réserve 75 $

Insémination avec sperme de donneur avec paillettes payées d?avance Aucun frais

Insémination avec sperme de donneur 375 $

Andrologie

Test anticorps-antispermatozoïdes 90 $

Spermogramme 90 $

Test de survie 160 $

Recherche de sperme (Dans l?urine) 90 $

Test hypo-osmotique 75 $

Biopsie testiculaire 200 $

Spermogramme post vasectomie 50 $

Endocrinologie

Dosage hormonale 50 $

Bilan endocrinien 150 $

Test LH-RH 225 $

Test de grossesse

Qualitatif (Taxes en sus) 20 $

HCG Quantitatif 50 $

Congélation du sperme en banque

Test de congélation 90 $

Congélation du sperme (Test de congélation inclus dans le prix)

Pré-FIV (Taxes en sus) 250 $

Pré-chimiothérapie (Taxes en sus) 250 $

Pré-vasectomie (Taxes en sus) 500 $

Entreposage de sperme congelé (Coût annuel) 100 $

Thérapie hormonale

Injection donnée par une infirmière 30 $

Ces prix sont en vigueur à compter du 18 octobre 2004 et sont sujets à changement sans préavis.> Crédit d?impôt pour le traitement de l?infertilité

4 500 $ pour les Fiv !! C'est ce que je devrais faire pour avoir un enfant ! Bon sang ! C'est quand même cher payé !

Vanessa

Posté(e)
4 500 $ pour les Fiv !! C'est ce que je devrais faire pour avoir un enfant ! Bon sang ! C'est quand même cher payé !

Et ca c'est en admettant que cela marche du premier coup. dry.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Et ca c'est en admettant que cela marche du premier coup. dry.gif

Christophe.

Sachant qu'il faut généralement 4 à 5 fiv avant que ça marche (et encore !). Sachant la fatigue et les changements d'humeur qu'apporte le traitement avant fiv (je sais pour l'avoir fait dry.gif ), le temps d'attente entre 2 fiv... Quitte à laisser de l'argent, ça irait plus vite d'adopter (moins d'1 an) et ce serait moins cher mad.gif Alors c'est sûr que quand on veut un bébé à soi c'est pas pareil. Mais pour les personnes comme nous qui avons déjà un enfant...Vive la Chine wink.gif (18 000 $ l'adoption voyage inclu glare.gif )

Vanessa qui de toute façon n'a pas 18 000 $ à payer pour un enfant ph34r.gif

Posté(e)
ça irait plus vite d'adopter (moins d'1 an)

Euh j'ai une collègue de travail qui est en pleine procédure d'adoption et elle m'a dis que les démarches prenait 2 ans environ.

Dudus

• Habitués
Posté(e)
ça irait plus vite d'adopter (moins d'1 an)

Euh j'ai une collègue de travail qui est en pleine procédure d'adoption et elle m'a dis que les démarches prenait 2 ans environ.

Dudus

En fait ça dépend des pays sad.gif ! On a rencontré des parents qui étaient en procédure d'adoption pour leur 2ème chinoise et ça leur prend 6 mois pour la partie en Chine plus les 2 ou 3 ou 4 mois pour la partie au Québec... moins d'un an donc.

Après, ça dépend aussi par quelle association tu passes je suppose. Eux c'était enfant du monde je crois (mais pas sûre) et ils en étaient très contents.

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Qlq'un a t'il une reponse a ma question citée plus haut. la reponse a prit du temps à apparaitre pour cause de moderation.

Merci

Posté(e)
Qlq'un a t'il une reponse a ma question citée plus haut. la reponse a prit du temps à apparaitre pour cause de moderation.

Merci

C'est une très bonne question Nice Guy ! Il est possible que ce serait une maladie éliminatoire ? Je pense qu'il ne vaut mieux de ne pas en parler cela à la visite médicale, parce qu'avec les histoires administratives ca ferait pas mal de poids en plus pour les personnes qui souffrent de cette épreuve... sad.gif

Altabis80, tu pourras dire à ton amie, qu'il faudra qu'elle prenne le temps de s'habituer à son nouvel environnement ( maison, travail, mentalité, etc..) avant de tenter les FIV. Le moral sera un peu meilleur donc certainement une meilleure chance de réussite smile.gif

J'espère que la chance soit avec les gens qui souffrent de ne pas avoir d'enfant. COURAGE et soyez OPTIMISTES !!! wub.gif

Posté(e)

Rassurez-vous,

Cela ne fait pas partie de l'examen médical. L'examen est destiné à s'assurer que VOUS n'êtes pas un "fardeau excessif" (c'est le terme utilisé) d'un point de vue médical. Ce n'est absolument pas de l'eugénisme. Et heureusement... smile.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)
Rassurez-vous,

Cela ne fait pas partie de l'examen médical. L'examen est destiné à s'assurer que VOUS n'êtes pas un "fardeau excessif" (c'est le terme utilisé) d'un point de vue médical. Ce n'est absolument pas de l'eugénisme. Et heureusement...  smile.gif

Christophe.

eugénisme ???

C la premiere fois que j'enttend parler de ce terme, en cherchant dans le dico voila ce qu'y en est ressorti :

Science qui étudie et cherche à mettre en ?uvre les conditions les plus favorables à l'amélioration du patrimoine héréditaire des populations humaines, notamment dans le but d'éliminer les maladies héréditaires.

Je suis d'accord avec toi que ceci n'est pas un fardeau excessif pour le systeme de santé Quebecois, mais cela n'empeche que c en contradiction avec leur politique sur l'immigration. Admettons qu'ils le sache quelle serat leurs decision?

je sais que vous n'etes pas des agent de l'immigrations mais au moins j'aimerais avoir vos idées sur le sujet.

J'aimerais bien que l'on eclaire ma lenterne.

Je tiens juste a preciser que je ne suis pas sterille mais tout ce qui touche à l'immigration m'interresse et peut etre que d'autres personnes en profiteront.

Merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non, ce n'est pas éliminatoire puisque je suis là ! tongue.gif

Et puis à aucun moment on demande aux personnes si elles sont stériles, les examens médicaux ont pour but de regarder s'il y a un souci avec les poumons (tuberculose je crois). le test sanguin c'est pour la syphillis + vih et le test pipi je ne sais plus mais pas la stérilité. Et il n'y a pas besoins de le clamer haut et fort !

Vanessa

Modifié par vansteph
Posté(e)
Je suis d'accord avec toi que ceci n'est pas un fardeau excessif pour le systeme de santé Quebecois, mais cela n'empeche que c en contradiction avec leur politique sur l'immigration. Admettons qu'ils le sache quelle serat leurs decision?

je sais que vous n'etes pas des agent de l'immigrations mais au moins j'aimerais avoir vos idées sur le sujet.

J'aimerais bien que l'on eclaire ma lenterne.

Je tiens juste a preciser que je ne suis pas sterille mais tout ce qui touche à l'immigration m'interresse et peut etre que d'autres personnes en profiteront.

Le Québec ne nous recrute pas que pour nos gonades tout de même... C'est sûr que si on se reproduit c'est mieux mais ce n'est pas indispensable... smile.gif

Tu amènes déjà beaucoup par ta présence : ton expérience, ton savoir faire, ta formation (dont le pays peut bénéficier sans l'avoir financé), tes économies. Tu payes des taxes, tu contribues à l'essort de l'économie, etc.

Je le répète : il n'y a absolument aucun risque qu'une candidature soit rejettée pour motif de stérilité. Ce n'est même pas recherché.

Christophe.