Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tchat

Je vais repondre sommairement à tes questions...Je pense pour ma part que tu beaucoup de chances d'etre accepté si tu as de la motivation tu es ingenieur et tu as de l'experience, c'est ça qu'il recherche...

Moi je n'ai pas eu recours aux services d'un consultant en immigration...Les renseignements que je prends sur le Immigrer.com et ailleurs m'aident considérablement.

Les africains au sud du Sahara, il y'a en plein sur ce Forum je peux t'en citer au moins dix parmi lesquels quatre compatriote, il suffit de chercher.

Bon courage à toi

salut Marco! ! !

c'est vraiment surprenant! De toutes les façons, tu peux toujours recommencer ta reponse.......

Bien de choses à toi.....................

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Marcos !

Je voudrais savoir où as-tu déposé ton dossier de CSQ ? à Paris , Abidjan ou au quebec ?

Combien de temps ont-ils fait pour te répondre ?

Merci de ta réponse

• Habitués
Posté(e)

Salut MARCOS et félicitations pour ton CSQ.

Je suis tellement ému que beaucoup de questions m'animent à cet instant pour plusieurs raisons:

D'abord le fait que tu sois un compatriote et aussi que tu sois technicien basé à Douala au Cameroun. Il y a quelques semaines je demandais sur le forum où étaient les africains sub sahariens, et voila que je tombe sur un des miens.

Dis moi un peu depuis quand as-tu adressé ta demande pour CSQ

Pourquoi tu es allé à Accra que d'aller à Abidjan ?

As-tu eu un conseillé en immigration pour ta procédure?

En bref détailles moi un peu ton parcours jusqu'a nos jours.

Moi, je suis Ingénieur en Electronique, vivant à Douala, et excerçant comme responsable logistique dans une société de travaux publics.

Penses-tu que j'ai des chances d'avoir mon CSQ?

J'ai envoyé en début du mois d'avril mon dossier du CSQ par l'intermédiaire d'un compatriote au Québec et consultant en immigration, comme tu vois, je ne suis qu'au début de la procédure et je voudrais avoir le coeur net à ces choses.

Toutes tes réponses me seront d'un reconfort sans pareil, et tes conseils me seront les bienvenues. Merci d'avance

PS: Si tu l'admet on peut toujours se rencontrer physiquement à Douala ou par téléphone

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tchat

Il me rend compte que je n'ai pas repondu à toutes tes questions la dernière fois; J'ai adressé ma demande pour le CSQ en Mars 2003,et la DPI en Juin 2002.J'ai reçu en Mars 2004, une lettre me signifiant que je suis inscrit sur une liste d'attente et j'ai reçu ma lettre de convocation en fevrier 2005.

Je pense que c'est sans doute à cause de l'actualité ivoirienne que nous sommes envoyé à Accra; tout compte fait c'est eux qui decident, j'ai vu des gens allé à paris passer l'entrevue.

Comme je t'ai dit predemment, je pense que tu as meme beaucoup de chances d'immigrer.Tu es suffisamment motivé, tu as de l'experience et surtout un bon niveau d'etudes.

Comme tu le sais c'est interdit me mettre ses coordonnés sur le Forum...J'ai contacter Laurence pour avoir ton Courriel et j'attends...Tu peux aussi lui faire la demande.

A plus

Posté(e)

felicitations et bonne chance pour la suite

smile.gif

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

SALUT MARCOS

En fait de rencontre je suis le grand eba;je suis au niveau du FEDERAL depuis le mois de decembre et je suis passé par ACCRA.

Message de la modération : pas de données persos sur le forum. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Desolé grand eba, ton message sur le forum a apparemment été sensuré.Essaye de me faire un MP, car moi je n'arrive pas à envoyer des MP depuis un certains temps

SALUT MARCOS

En fait de rencontre je suis le grand eba;je suis au niveau du FEDERAL depuis le mois de decembre et je suis passé par ACCRA.

Message de la modération : pas de données persos sur le forum. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vous invite à lire les règles du forum, voir les liens qui se trouvent dans ma signature. Je rappelle également que les nouveaux n'ont pas acces à la fonction MP.

Merci de votre compréhension.

La Modération.

Posté(e)

Felicitations pour ton CSQ

masi c'est quoi la carte CNPS?

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Félicitation Marcos,et en fait j'aimerai savoir comment as tu procedè pour l'achat bu billet d'avion et à quel prix?,à quel agence de voyage?

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Africains en attente des I.V.M

(PROPOSITION ORIGINALE?.., n?ayons pas peur)

Je viens juste de commencer mon 7e mois officiel d?attente des I V M ,l?expérience des autres me pousser à penser qu?il faudra faire preuve de patience pour quelques années encore( je voulais parler de mois) ;et tout cela m?énerve,en réalité je suis même très fâché.

Seulement quand je suis fâché, mon imagination est débordante, les idées (bonnes ou mauvaises) jaillissent, débordent et s?évaporent dans la nature : Quelle perte pour l?humanité !du moins pour les bonnes.

Apres notre entretien a ACCRA en décembre 2003, le conseiller en nous remettant les C.S.Q (avec membres de ma famille), nous affirmait que le reste de la procédure allait prendre 8 mois au plus, qu?il allait faire le nécessaire afin que les formulaires de demande de résidence permanente nous parvienne dans les 3 semaines,et qu?il pouvait déjà se permettre de nous souhaiter la bienvenue au Québec ;j?étais loin d?imaginer qu?il s?agissait d?une grosse rigolade :nous avons attendu ces formulaires pendant plus de 10 mois,et ce n?est

qu?après avoir découvert ce site par un pur hasard que j?ai appris qu?on pouvait télécharger ces documents. BRAVO IMMIGRER.COM

LE 21 décembre 2004, par lettre recommandée j?envoie le bébé à ABIDJAN ; ils

accusent réception et disent qu?ils ont commencé l?étude du dossier depuis fin janvier. Mais dites moi mes frères, jusqu?à ce jour ils étudient quoi en réalité ?s?ils veulent rédiger une thèse sur la base des éléments de mon dossier je les attends à la soutenance ?.

Dans l?accusé de réception que j?ai reçue,ils disent clairement qu?ils encouragent les candidats à l?immigration à payer les droits de résidence permanente avant la fin de l?étude de leur dossier,et que pour certains cas,ils envoyaient les instructions médicales avant même qu?une décision ne soit prise ;voulant anticiper, je me présente à l?ambassade dans le but de payer ces frais,mais grande a été ma surprise lorsque la dame qui est à la caisse me dit que je ne pouvais le faire sans instruction clairement exprimée D?ABIDJAN ;mettez-vous à ma place ?..Ok vous préférez la votre !

Aujourd?hui j?attends désespérément les instructions médicales comme certains de mes frères .QUE FAIRE ? RESIGNATION ?

FELICITATIONS MARCOS

LA SUITE POUR DEMAIN

• Habitués
Posté(e)

S'lut frere,juste pour te demander de ne point desesperer et de continuer,car si tu desiste,que dirons nous autres car ,à la fleur de la prosedure,j'imagine ce qui m'attends.En fait j'ai foi que tout ira bien.

Bon courage Grand Eba,et bonne chance.