Habitués mr_banni Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Hello tout le mondePetite question, au quebec est ce qu'il vaut mieux louer ou acheter ?Par exemple en région parisienne il est préférable d'acheter car les location sont relativement rares et très chèreExemple je paye 800? de crédit par mois pour ma maison F5 dans le 78 à 15 minutes de paris, à la location je pense que ça me couterait le double Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 C'est simple. Si tous les appartements qui t'intéressent coûtent plus de 1000$ par mois, alors tu es peut-être mieux d'acheter un condo. Ou une maison. Puisque tes paiements d'hypothèque seront alors comparables à ce que tu paierais comme loyer.Attention, il faut quand même évaluer les coûts, à savoir:- paiement hypothécaire mensuel- assurance prêt (si applicable)- assurance habitation- taxes municipales et scolaires- chauffage et électricité- entretien / travaux / réparations- frais de condo (si applicable)- services de base: téléphone, Internet, câble ou TV satelliteSi tu peux mettre, disons, 1500$ par mois dans ces paiements, et que cela ne correspond pas à plus de 40% de ton salaire net mensuel, alors vas-y, achète!!!!!Autre chose, les frais de base. Lors de l'achat d'une maison, il y a les frais suivants:- frais d'inspection (c'est recommendé)- mise de base sur l'achat (il faut mettre un certain % du prix immédiatement)- frais d'ouverture de l'hypothèque à la banque- taxe dite "de bienvenue"- frais de notaire (attention, ça coûte assez cher)- frais de déménagement (si applicable)- achat des meubles, peinture, décoration, réparations, aménagement- PAS DE frais d'agent immobilier (ils sont payés à même le prix de vente!) Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Les frais de notaires sont bcp moins élevés ici qu'en France... des 10% du prix d'achat tu passes ici à un tarif fixe.Ex : pour un bien à 150 000 dollars, compter 1400 dollars de frais de notaires ici.Pour un même bien en France compter pas loin de 10 000 euros, ça fait du bien Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Ex : pour un bien à 150 000 dollars, compter 1400 dollars de frais de notaires ici.Mon notaire m'a coûté 900$ tout rond à Québec...et la banque m'en paie plus de la moitié Dudus Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Oui les frais de notaires varient entre eux, tout comme les prix de l'immobilier.Mon ancien proprio a trouvé un notaire à 600 dollars pour un bien à 160 000, comme quoi, là encore, il faut magasiner.Idem pour les appartements, le marché est très peu homogène, tu trouves de tout à n'importe quel prix, en tout cas à Montréal car je ne connais pas le marché des autres villes Bonne chance Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Attention, il faut quand même évaluer les coûts, à savoir:- assurance habitation- taxes municipales et scolaires- chauffage et électricité- services de base: téléphone, Internet, câble ou TV satelliteAutre chose, les frais de base. Lors de l'achat d'une maison, il y a les frais suivants:- frais de déménagement (si applicable)- achat des meubles, peinture, décoration, réparations, aménagement←tout cela tu les as aussi en tant que locataire !?! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 le prix du notaire ne varie pas vraiment en fonction du prix de l'achat comme en France (10 %) mais plutôt en fonction du type de logement, un appart, un condo, une maison unifamiliale.....Moi pour ma maison ça me reviens à moins de 900 dollars et 500 payé par ma banque , elle est gantille hein.Donc ici les frais de notaire sont dérisoire, mais faut en tenir compte. Pour magasiner, c,est simple tu appelle 2/3 notaires et tu leur demande combien il feront pour la vente et tu choisis, parfois tu peux avoir de gros écart de 200/300 dollars et parfois non. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 taxes municipales et scolaires non non en tant que locataire tu paie pas cette taxe Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2005 ok Merci pour vos réponses Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 non non en tant que locataire tu paie pas cette taxenon tu ne la paies pas directement mais le proprio la répercute sur le prix de ton loyer .... Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 non non en tant que locataire tu paie pas cette taxenon tu ne la paies pas directement mais le proprio la répercute sur le prix de ton loyer ....←Pas toujours... et puis il me semble que dans la declaration d'impots tu puisses (en tant que proprietaire louant un bien immobilier) les faire passer en depenses.En tout cas si tu trouve un logement pas trop cher a acheter, que tu as un apport, c'est toujours mieux d'acheter. Cela depend egalement de tes priorites lorsque tu arrives dans ton nouveau pays.Pour les frais de notaire, c'est en effet aux alentours de 10%, un petit peu moins.Et la banque ne m'en a pas payé une partie , c'est apparemment reservé aux residents.Bon courageBenoit Citer
Messages recommandés