Aller au contenu

Format du numero de dossier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le forum et j'aimerai avoir quelques précisions au sujet de mon numero de dossier. Normalement il se présente sous la forme d'une lettre suivie de 9 chiffres (B xxx xxx xxx) selon CIC. Lorsque j'ai reçu mon AR du fédéral, c'est comme ça qu'il se présentait et mon dossier semblait avançait suivant les délais que j'observe ici sur le forum (environ 2 mois pour AR) jusqu'au niveau de la visite médicale. Mais j'ai reçu un courrier il y a de celà 6 mois avec mon ancien numero de dossier auquel on ajouté deux lettres "VS". Il se présente donc comme suit: B xxx xxx xxx/VS. Depuis, mon dossier n'a pas avancé. Je me demande maintenant si ce n'est pas lié à cet ajout sur mon numero de dossier.

Y a-t-il des forumistes avec ce même format de numero et quel est l'état d'avancement de leur dossier? Rassurez-moi s'il vous plaît, je commence à stresser.

VVM.

• Habitués
Posté(e)

salam

pour moi c le fameux numéro B xxxxxxxxx sans les "/VS"

Amicalement

Jwilili

Rabat

• Habitués
Posté(e)

Tu t'es tromper de fil de discussions jwilili dans ta premiere reponse à ce post.

Helas je ne'ai pas de reponse à ta question, mais cela n'empeche pas de te souhaité le bienvenue parmis nous VVM.

Invité okanagan
Posté(e)

Hello,

Quand j'ai reçu mon AR du fédéral, le n° de dossier était déjà suivi de 3 lettres.

L'AR précisait :

Citation
Les n° de résidence permanente débutent par la lettre B suivie de 9 chiffres. Si vous avez à communiquer avec nous, prière d'indiquer ce n° et d'ajouter les initiales qui apparaîtront à la fin du numéro lors de futures corespondances de notre part.
Donc le retard qu'a pris ton dossier n'a rien avoir avec les lettres qui suivent son n°.

Oka

• Habitués
Posté(e)

Salut l'ami et bienvenu parmi nous.

Quel ambassade qui traite ton dossier?.

Nousky tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseil de consulter ton dossier sur internet en essayant une fois avec le VS et une autre fois sans VS. Moi personnellement mon dossier commence par le 013 avant le B et je en consultant mon dossier au cyberclien je me jamais servi de ce numéro. Je peux te donner l'adresse où tu peux consluter ton dossier. smile.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais je ne suis pas totalemnt rassuré. Mon problème était de savoir si ce changement au niveau du numéro de dossier a un impact sur les délais de traitement.

Je précise que mon dossier est traité à Paris et qu'il a fallu 4 mois pour que j'ai les instructions pour la visite médicale donc un délai normal pour la plupart des dossiers traités à Paris. Mais depuis l'ajout des deux lettres à mon numéro de dossier, cela va faire 6 mois.

Okanangan, tu dis avoir le même format de numéro mais tu ne donnes pas tes délais.

Quant à toi Chanka, tes délais ne me rassurent pas.

N'y a-t-il pas d'autres forumistes qui peuvent nous donner leur témoignage pour voir s'il y a une corrélation entre la durée de traitement de dossier et le format du numéro de dossier.

Excusez-moi, si j'insiste c'est parce que je ne m'explique pas cette longue attente.

Bien à vous, VVM.